Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 probleme de volume de l 'autoradio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:13

coucou a tous je me suis aperçu depuis quelque temps d une chose bizarre .Par temps tres chaud et si la voiture reste immobilisée plusieurs heures en plein soleil ,il m' est impossible d augmenter ni de baisser le son de la radio apres le demarage de la voiture.Cela reviens quand l autoradio est refroidi .C 'est quand meme tres etrange .Est ce que quelqun d entre vous aurai rencontré ce probleme merci d avance a bientot
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:31

cela m'est arrive sur un autoradio, quand il avait chaud il ne s'eteigner plus.

Cela est du au fait qu lors de la conception des composants il n'a pas été pris en compte la notion de temperature de fonctionnement.

Donc si le composant qui gère le son ne marche plus au dessus de 50 C° mettons il faut attendre qu'il refroidisse.

Et oui les ingénieurs ne pensent pas a tout, c'est pour cela qu'il faut toujours un cahier des charges trés precis pour ne pas avoir de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: re   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:46

Merci nounou 13 pour ta reponse mais je contacterai opel car je trouve ce probleme quand meme surprenant et surtout tres désagréable
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:18

pour une fois je vais prendre la défences des ingénieurs (non, c'est pas seulement parceque j'en fais parti, quoique) : La température est LE POINT sur lequel se focalise la majorité des essais ! En effet c'est le plus gros problème que tu peux rencontrer, et en plus c'est le paramètre qui permet de tester le veillissement d'un matériel !
Pour en revenir à l'autoradio, quand la température augmente, l'autoradio protège son ampli (qui d'origine est le plus soumis à la surchauffe) en diminuant sa puissance de sortie. Il en résulte une baisse significative du volume. Ce fonctionnement est normal, ça permet de concerver une durée de vie honnorable à l'électronique ! Je crois bien que plusieurs autres twintopistes ont rencontrer ce "problème"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: re   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:30

merci pour ta reponse sylTTT!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:47

Ah le volume de l'autoradio ... Chaque année à la même période !!!!

Je te rassure ... Nous sommes TOUS concernés !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: re   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:52

merci nanou apparement on a tous le meme soucis ca me rassure d un coté!!!a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 12:41

Merci SylTTT, j'allais balancer à peu pres la meme réponse =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 15:52

Ouf !! Me voila rassuré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 16:00

Par contre qu'on ne puisse pas baisser le volume me surprend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: re   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 17:26

salut mvlys en fait c'est surtout augmenter le son qui est impossible mais le fait de pas pouvoir le baisser est beaucoup plus rare mais ca me la deja fait a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 17:36

je suis entièrement d'accord, c'est comme un ordinateur il à une températur maximale pour fonctionner ainsi qu'une température minimale au dela de ces points il se coupe pour se protéger
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 17:38

le mieux et de mettre un adaptable car de ce coté la de tout les postes que j'ai pu avoir aucun ne m'avait fait ce genre de probleme pas comme celui d'origine opel (une belle m....)
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 17:47

j'avais un joli JVC avec la facade qui s'ouvrait (tres rare en 1990 pas comme maintenant) qui vavait ce probleme, l'ecran resté allumer lorsqu'il faisait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 17:48

nounou13 a écrit:
j'avais un joli JVC avec la facade qui s'ouvrait (tres rare en 1990 pas comme maintenant) qui vavait ce probleme, l'ecran resté allumer lorsqu'il faisait chaud.

peut etre l'exception qui confirme la regle lol en meme temps j'ai jamais eu de jvc .
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





probleme de volume de l 'autoradio Empty
MessageSujet: Re: probleme de volume de l 'autoradio   probleme de volume de l 'autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de volume de l 'autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: