Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 13:43

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une Tigra Twintop, je viens de démonter mon CD30 pour y placer un SCOTT DRX900I, petite surprise lors du branchement, sur le connecteur OPEL n'est présent que le 12V permanent mais pas le 12V coupé par le neiman. J'ai bien regardé partout, pas de fil jaune censé être le 12V venant du neiman, uniquement le fil rouge du 12V permanent.
EN regardant le brochage du CD30, effectivement pas de 12V coupé nécessaire.
Comment et surtout ou récupérer ce 12V ? J'ai regardé l'ensemble des connecteurs de courtoisie qui vont sur le bloc de l'allume cigare, j'ai bien du 12V mais uniquement si le moteur tourne, c'est con pour regarder un dvd de laisser le moteur tourner !!
Cela me gène de rajouter un interrupteur, je ne vais pas penser à le couper en sortant de la voiture assurément :-)

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Question subsidiaire, ou trouver une façade pour cacher le dyn restant ?

Par avance merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 16:14

D'autres que moi auront certainement plus de réponses, cependant : merci de te présenter... Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 16:53

Pour le 12 V je sais pas mais pour la place restante je sais que chez ford il te vende un complément en plastique qui se clipse alors chez opel je pense qu'il font la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:15

SylTTT a écrit:
D'autres que moi auront certainement plus de réponses, cependant : merci de te présenter... Coucou

J'ai rempli mon profil, ça ira ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 19:48

Pharaon14 a écrit:
SylTTT a écrit:
D'autres que moi auront certainement plus de réponses, cependant : merci de te présenter... Coucou

J'ai rempli mon profil, ça ira ? Smile
oui, c'est bien... mais tu as la possibilité de te présenter dans la première section du forum. Pour nous dire vite fait qui tu es, et nous présenter ta TTT.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 19:58

Pour le 12 du pres contact y'en a pas enfin pour ma part j'en ai pas vu de proche l'autoradio donc pas le choix le poste s'allume avec le contact ensuite pour l'adaptateur double din j'en ai acheté un sur ebay environ 18euros avec les frais de port il est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 21:26

SylTTT a écrit:
D'autres que moi auront certainement plus de réponses, cependant : merci de te présenter... Coucou
+1 Presente toi Ici , merci.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 06:50

Coucou Je sais pas si c'est pareil, mais sur ma Corsa, j'avais dû acheter un adaptateur iso car à chq fois que je mettais le contact j'étais obligé de refaire le code du poste et les stations radio ne restaient pas en mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:14

Greg65000 a écrit:
Coucou Je sais pas si c'est pareil, mais sur ma Corsa, j'avais dû acheter un adaptateur iso car à chq fois que je mettais le contact j'étais obligé de refaire le code du poste et les stations radio ne restaient pas en mémoire...

J'ai egalement acheté l'adaptateur iso, en fait c'est tout l'inverse sur ma Tigra, je 12V est permanent donc lorsque je coupe le contact, le poste reste allumé.
Pire, le poste ne possède pas de on/off mais une mise en veille qui laisse l'écran du dvd allumé et l'afficheur allumé avec l'heure, bref le poste tire 24h/24h sur la batterie :-(
Seul avantage, comme c'est du 12V permanent, je ne perd jamais les mémorisation lol

J'ai tenté de démonter la partie neiman pour trouver un 12V coupé mais la je jette l'éponge, c'est bardé de capteurs sur l'axe du volant et c'est peu accessible.

Si quelqu'un a un schéma électrique pour voir la couleur du fil et par ou il passe pour me brancher dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 19:24

Greg65000 a écrit:
Coucou Je sais pas si c'est pareil, mais sur ma Corsa, j'avais dû acheter un adaptateur iso car à chq fois que je mettais le contact j'étais obligé de refaire le code du poste et les stations radio ne restaient pas en mémoire...

ton probleme ne venait pas de ton faisceau mais plustot de la facon dont tu l'aurais branché car en fait il y a deux alimentation 12v une en permanent (normalement fil couleur jaune) qui permet a l'autoradio de garder la mémoire des radio et autre réglages et un 12v (fil rouge) apres contact pour mettre en route le poste
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 20:53

moutmout55 a écrit:
Greg65000 a écrit:
Coucou Je sais pas si c'est pareil, mais sur ma Corsa, j'avais dû acheter un adaptateur iso car à chq fois que je mettais le contact j'étais obligé de refaire le code du poste et les stations radio ne restaient pas en mémoire...

ton probleme ne venait pas de ton faisceau mais plustot de la facon dont tu l'aurais branché car en fait il y a deux alimentation 12v une en permanent (normalement fil couleur jaune) qui permet a l'autoradio de garder la mémoire des radio et autre réglages et un 12v (fil rouge) apres contact pour mettre en route le poste

Belle théorie tout à fait exacte mais pour cela il faudrait la présence du fameux fil jaune dans le faisceau de l'opel ors ce n'est pas le cas, il n'y a uniquement que le fil rouge.
Et j'ai regardé soigneusement, celui ci n'est pas présent. D'ailleurs si tu observes le brochage de l'autoradio d'origine (CD30), il n'a qu'une seule alimentation permanente, le fil rouge.
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 17:39

ouai ca je sais bien d'ailleur c'est pareil pour pas mal d'opel , moi j'ai acheté le faisceau alpine qui permet de garder les commandes au volant et bien c'est pareil il ce branche sur le faisceau d'origine et il n'y a pas de plus pres contact par contre ils prévoyent un fil jaune en plus sortant du faisceau iso pour pouvoir le brancher sur le plus pres contact mais bon j'ai pas cherché a en trouver un lol si défois tu trouves un facile d'accé tient moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 18:39

quand on achete le kit double din de chez Mr Opel, pour monter un autoradio simple Din, il y a un faiseau qui est livre avec et le +12V apres contact est pris sur l'allume cigare. Il faut faire passer le cable jusque la il y a une prise voleuse qui va bien.

Sinon il y a mieux que ca, il existe un plus qui ne se coupe que lorsque l'on retire la clé.

PErso sur mon autoradio le plus apres contact est branche dessus, du cout celui-ci ne s'eteint que lorsque j'enleve la clé et non pas lorsque je met la clé sur la position 0. Cela premet d'ecouter la musique sans laisser le contact et recuperer le fonctionnement identique de l'autoradio d'origine (a un detail pres celui-ci ne se rallume pas si on ne remet pas le contact contrairement au CD30)

Le fil peut etre recuperer sur la nappe de la portiere, il suffit avec un voltmetre d'identifier sur la commande des vitres ou se situe ce fameux plus. Il est allimente et ne s'arrete que lorsque l'on retire la clé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:45

nounou13 a écrit:
quand on achete le kit double din de chez Mr Opel, pour monter un autoradio simple Din, il y a un faiseau qui est livre avec et le +12V apres contact est pris sur l'allume cigare. Il faut faire passer le cable jusque la il y a une prise voleuse qui va bien.

Sinon il y a mieux que ca, il existe un plus qui ne se coupe que lorsque l'on retire la clé.

PErso sur mon autoradio le plus apres contact est branche dessus, du cout celui-ci ne s'eteint que lorsque j'enleve la clé et non pas lorsque je met la clé sur la position 0. Cela premet d'ecouter la musique sans laisser le contact et recuperer le fonctionnement identique de l'autoradio d'origine (a un detail pres celui-ci ne se rallume pas si on ne remet pas le contact contrairement au CD30)

Le fil peut etre recuperer sur la nappe de la portiere, il suffit avec un voltmetre d'identifier sur la commande des vitres ou se situe ce fameux plus. Il est allimente et ne s'arrete que lorsque l'on retire la clé)

Effectivement j'ai testé le 12V de l'allume cigare, pas cool, il faut avoir enclenché les bougies de préchauffage ou avoir démarré le moteur lol.
Ton idée de la nappe de porte est très bonne, les vitres peuvent se lever dés que la clef est insérée ou le niveau 1 du neiman.
Je vais voir par ou elle passe et essayer de trouver le bon fil et le meilleur endroit pour le ponter.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:46

moutmout55 a écrit:
ouai ca je sais bien d'ailleur c'est pareil pour pas mal d'opel , moi j'ai acheté le faisceau alpine qui permet de garder les commandes au volant et bien c'est pareil il ce branche sur le faisceau d'origine et il n'y a pas de plus pres contact par contre ils prévoyent un fil jaune en plus sortant du faisceau iso pour pouvoir le brancher sur le plus pres contact mais bon j'ai pas cherché a en trouver un lol si défois tu trouves un facile d'accé tient moi au courant

Je regarde cela ce we, dés que j'ai trouvé le bon cable, je te donnerai la couleur et l'endroit ou tu peux facilement le ponter sans démonter toute la caisse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:49

Webien18 a écrit:
SylTTT a écrit:
D'autres que moi auront certainement plus de réponses, cependant : merci de te présenter... Coucou
+1 Presente toi Ici , merci.

Désolé de te répondre si tard, je me présenterai ce we, le temps de faire une photo et je place cela à m'endroit que tu m'as communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 19:55

moutmout55 a écrit:
Pour le 12 du pres contact y'en a pas enfin pour ma part j'en ai pas vu de proche l'autoradio donc pas le choix le poste s'allume avec le contact ensuite pour l'adaptateur double din j'en ai acheté un sur ebay environ 18euros avec les frais de port il est nickel !

Concernant la façade, j'ai regardé sur Ebay France, Angleterre et Belge, rien de rien.
Je suis passé chez ... pas de marque donc ... 'Ch'tit voiture' ... et chez 'Vitess Y' mais la encore, même pas moyen de commander.
Si quelqu'un en voit une quelque part, je suis preneur de l'info.

'Ch'tit voiture'= Nord Auto ... la encore je ne cite pas la marque vu que je ne respecte pas l'orthographe lol
'Vitess Y' = Speed Y lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 08:16

Pharaon14

Pour la façade autoradio j'ai trouvé ceci sur internet

http://www.adn-tuning.com/accessoires/facades-et-supports-autoradios/Integration-Opel/Facade-Autoradio-pour-Opel-Agila--Omega-ap01-Vivaro--Corsa-ap00--Vectra-ap02--Meriva-Silver:10154

http://www.adn-tuning.com/accessoires/facades-et-supports-autoradios/Integration-Opel/Facade-Autoradio-pour-Opel-Corsa-ap06:34638

http://www.adn-tuning.com/accessoires/facades-et-supports-autoradios/Integration-Opel/Facade-Autoradio-pour-Opel-Corsa-ap06-Argent:34639

Je ne sais pas si ça s'adapte forcément sur la Tigra, mais je pense que le model pour Corsa (nouvelle génération) doit convenir étant donné qu'il s'agit du même tableau de bord.
Par contre je ne sais pas lequel des 2 modèles: le 1er est pour la Corsa après 2000, les 2 autres pour Corsa après 2006 (dispo en noir ou argent).
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008, 18:48

moi j'ai le premier model c'est le bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 18:59

Pharaon14 a écrit:
moutmout55 a écrit:
ouai ca je sais bien d'ailleur c'est pareil pour pas mal d'opel , moi j'ai acheté le faisceau alpine qui permet de garder les commandes au volant et bien c'est pareil il se branche sur le faisceau d'origine et il n'y a pas de plus pres contact par contre ils prévoyent un fil jaune en plus sortant du faisceau iso pour pouvoir le brancher sur le plus pres contact mais bon j'ai pas cherché a en trouver un lol si défois tu trouves un facile d'accé tient moi au courant

Je regarde cela ce we, dés que j'ai trouvé le bon cable, je te donnerai la couleur et l'endroit ou tu peux facilement le ponter sans démonter toute la caisse cheers
en fait c'est l'interface qui recrée un fil jaune au moyen du CAN. Elle sait interpreter le CAN est donne un plus aprés contact tout comme avec le poste d'origine qui fait la meme interpretation.

Avec mon interface Pioneer qui marchait a moitié, il avait fait cela.

Le seul moyen est de recuperer le fil de l'allume cigare. Je ne pense pas qu'Opel nous obligerait a le faire si cela etait plus facile. Et tout cela a cause de CAN.

Mais le fil dont je parlais avant n'a rien a voir avec le fil jaune apres contact. Celui-ci est lié a la presence de la clé ou non.

Attention aussi au fausse dépense. Sur Ebay ou autre sauf erreur, il n'y a que la facade qui est vendu. Quand on rajoute l'adaptateur de l'antenne et du faisceau pour Opel et le cable jaune autant aller chez Opel, en plus c'est fait pour avec les renforts qui vont bien et tout ce qui faut.

Et non je ne travaille pas chez Opel, mais il est si facile de vendre les pièces séparement pour paraitre moins cher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 07:07

chez opel la facade plus le faisceau coute plus de 80 euros moi j'ai pris la facade seul sur ebay car le faisceau c'est celui de chez alpine pour
garder les commandes au volant le tous me revient moin chere quand meme car 18€ fdp in pour la facade et 49€ pour le faisceau !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 07:13

dans le cas present pas de problème puisque le faisceau de la marque apporte toutes les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Empty
MessageSujet: Re: Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio   Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de 12V coupé par Neman dans le faisceau autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoradio !
» Problème faisceau électrique / feux de stop [resolu]
» L'autoradio de là TTT
» Vends Fiat Coupé Turbo 16V
» Pble de buée après avoir coupé la clim + odeur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: