Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

train arriere qui couine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: train arriere qui couine!   Ven 11 Juil 2008, 00:03

Salut voila!

Depuis que j ai acheté ma voiture j ai mon train arriere qui couine (criiinnk) quand je prend une grosse déformation (dos d ane, chemin de campagne defoncé). apres 2ans elle couine toujours, mais comme c est temps ci je passe souvent dans un chemin de campagne, je l entend tres souvent et me penche donc sur le probleme.

Avez vous ce meme style de couinement sur la votre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Ven 11 Juil 2008, 09:28

Ce sujet a déjà été évoqué une fois.
Moi aussi ça faisait ça sur la mienne. Rassure toi ça semble hélas être normal sur cette auto et aussi sur les Corsa "C"! Celle de mon épouse fait ce même couinement sur les bosses et autres dos d'ânes, je n'y prête plus attention...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Ven 11 Juil 2008, 11:35

lebubu a écrit:
Ce sujet a déjà été évoqué une fois.
Moi aussi ça faisait ça sur la mienne. Rassure toi ça semble hélas être normal sur cette auto et aussi sur les Corsa "C"! Celle de mon épouse fait ce même couinement sur les bosses et autres dos d'ânes, je n'y prête plus attention...

hein ? Shocked

Je trouve pas ça normale du tout moi.. j'ai pas encore la mienne mais si elle fait ça, je vais pas être content.. aussi léger soit-il
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Ven 11 Juil 2008, 13:25

Avec la radio on entend rien et puis on ne passe pas sans cesse sur des ralentisseurs non plus.
Et puis tu sais les bruits, tu n'a pas fini d'en entendre sur les CC, ça fait partit du spectacle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Ven 11 Juil 2008, 17:43

lebubu a écrit:
et puis on ne passe pas sans cesse sur des ralentisseurs non plus.

chez moi si justement ! xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mar 15 Juil 2008, 00:01

Merci pour l info lebubu, je vais donc laisser comme cela!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mar 15 Juil 2008, 01:28

Chab_972 a écrit:
Merci pour l info lebubu, je vais donc laisser comme cela!

QUOIIIIIIIIII !

Non non non ! vas au garage !

- C'est normal si je perds des pièces en roulant ?
- Oui, ça arrive aussi sur la mienne
- ok, je m'inquiète pas.

C'est à peine exagérer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mar 15 Juil 2008, 03:04

J'avais le meme probleme sur ma premiere corsa ( une B ) et cela viendrai d'un cilinbloc ( désolé pour l'orthographe, je sais pas comme ça s'écrit ).

Le probleme serait de savoir lequel parce qu'il y en aurait pas mal dans une voiture ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mar 15 Juil 2008, 10:11

Déjà que pour le bruit des freins arrières ils ne font rien (et là c'est vraiment genant), il ne faut pas rêver pour qu'ils reglent ce couinnement!
Je le repète, avec la radio on ne l'entend pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mar 15 Juil 2008, 12:30

le bruit des freins, c'est a cause de l'usure normale de la la voiture (des plaquettes) donc, normal qu'ils ne fassent rien.

Ce bruit là n'est pas normal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mar 15 Juil 2008, 15:02

Non, le bruit que fait la voiture lors de manoeuvres en marche arrière.
Il semble que presque toutes les Tigra ont ce défaut et ça c'est vraiment genant, j'espère que tu y échappera car c'est sans comparaison avec l'autre bruit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mar 15 Juil 2008, 17:51

Le bruit en marche arriere est effectivement anormal ... et connu par Opel.

Driken, si un jour tes plaquettes font un méchant bruit ... c'est plus de l'usure normale, c'est qu'elle sont mortes mortes et que le disque est attaqué ... et à ce moment, ça coute plus cher de tout remplacer lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mar 15 Juil 2008, 21:16

Franco2a a écrit:
Le bruit en marche arriere est effectivement anormal ... et connu par Opel.

Driken, si un jour tes plaquettes font un méchant bruit ... c'est plus de l'usure normale, c'est qu'elle sont mortes mortes et que le disque est attaqué ... et à ce moment, ça coute plus cher de tout remplacer lol!

vas expliquer ça a mes parents et a leur sénic xD

Sinon, pour la marche arrière, j'en ferai une (je l'ai demain ! Very Happy) et je croise les doigts...
Vous dites qu'il n'y a aucun remède ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Mer 16 Juil 2008, 22:15

J'ai la solution !

Le mec qui m'as vendu ma TTT tôt ce matin conaissait ce problème... Je lui ai demandé si il était concerné et il ma répondu qu'il ne s'agissait en fait que d'une usure du joint autour du coffre.

il ma conseiller (et donc, je vous conseil) d'acheter du joint (pas de l'herbe) chez nauroto (un spray) et flitoxé tout les joints. (sachant que celui qui provoque le bruit est celui au dessus de l'ouverture du coffre (à la vitre il me semble) ensuite, vous essuyez les vilaintes traces laissés sur la carrosserie et le tour est jouer.

SylTTT
VIP

Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Jeu 17 Juil 2008, 17:08

Dr!ken a écrit:
J'ai la solution !

Le mec qui m'as vendu ma TTT tôt ce matin conaissait ce problème... Je lui ai demandé si il était concerné et il ma répondu qu'il ne s'agissait en fait que d'une usure du joint autour du coffre.

il ma conseiller (et donc, je vous conseil) d'acheter du joint (pas de l'herbe) chez nauroto (un spray) et flitoxé tout les joints. (sachant que celui qui provoque le bruit est celui au dessus de l'ouverture du coffre (à la vitre il me semble) ensuite, vous essuyez les vilaintes traces laissés sur la carrosserie et le tour est jouer.

heu oui, le problème des joints qui font du bruit, c'est connu sur tous les CC (je te conseil aussi le joint de parebrise et celui de jonction des deux toit)... mais c'est indépendant d'un bruit qui provient du train arrière.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Jeu 17 Juil 2008, 17:46

oh ?
bah je me suis enflammer alors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Jeu 17 Juil 2008, 18:42

Une CC sans bruits n'est plus une CC... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Sam 19 Juil 2008, 18:57

Fabuleux, j'ai pris la Meriva de mes parents cet après-midi qui a deux ans et 13.000 kilometres et surprise.....elle couine aussi sur les ralentiseurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Dim 20 Juil 2008, 10:12

certainement les joint... ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   Dim 20 Juil 2008, 16:02

dr!ken la mécanique c est pas trop ton truc hin?!? Smile

les freins qui couinent en marche arriere, c est un probleme a part entiere qui n a rien a voir avec l usure des plaquettes. il existe d ailleurs une solution pour ce probleme(une petite piece a rajouter sur les etriers), qui est deja évoqué dans un autre post. Ma tigra n est pas concerné par ce probleme( une chance)

les joints qui grincent, c est également un probleme independant. réglé par du spray silicone a appliquer sur les joints.

le train arriere qui couine, est probablement du a une barre de torsion qui est un peu bruyante. chez moi le train arriere ne couine que coté silencieux d echappement. peut etre est ce du a la chaleur de l echappement ? un mauvais graissage ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: train arriere qui couine!   

train arriere qui couine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1