Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Phares au Xenon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 10:12

Les philips "blue vision" éclairent très bien, elles donnent une lumière blanche avec des reflets bleus dans le phare, ils annoncent un gain de 30 % d'éclairage en plus. J'en avais monté sur mon Ibiza et j'ai pas été déçu la lumière est plus belle moins agressive, et je trouvais que j'y voyais mieux !

Je pense que j'en remettrai mais peut être juste blanches parce que le reflet bleu avec glace lisse je sais pas comment ça va rendre...

Niveau prix je crois que c'était 15-20 € les deux ampoules. S'achant qu'il faut prévoir un kit de remplacement obligatoire hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 14:14

Citation :
Niveau prix je crois que c'était 15-20 € les deux ampoules. S'achant qu'il faut prévoir un kit de remplacement obligatoire hein

Pourquoi il faut prévoir un kit de remplacement???

Je croyais que les prix étaient beaucoup plus élevés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 15:23

les ampoules "Look Xenon" coutent a peu pres €20 la paire un vrai kit Xenon (non legal en plus) coute 220roro

et en Belgique un set d'ampoule réserve à bord est obligatoire (je pense?)
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 16:25

atmikes a écrit:
et en Belgique un set d'ampoule réserve à bord est obligatoire (je pense?)
En France aussi... sinon, ils peuvent immobiliser le véhicule en cas de défaillance... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 17:01

On m'a arrété une fois parce que mon phare avant droit ne fonctionnait pas, j'avais la boite d'ampoule et le gendarme m'a dis, changez là sur place s'il vous plait... Rolling Eyes

je lui ai dis, non monsieur c'est impossible...
il me dis pourquoi celà, je lui ai répondu qu'il faisait nuit et que c'est impossible, et que je tiens à mes doigts Laughing

j'ai ouvert le capot, il a regardé, je lui ai dis que si il y arrive je lui paye un verre au café juste en face Laughing

il a essayé, et il c'est explosé les doigts, et il m"as dit, c'est bon vous irez au garage dès demain Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 20:52

Voilà pourquoi il faut toujours avoir une boîte de réserve Wink Je parle bien des ampoules hein !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 18:37

Citation :
une boîte de réserve

je ne sais plus bien de quoi tu parles scratch

I love you I love you I love you

On a pas beaucoup de place dans la TTT geek
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 19:04

THEDJ a écrit:

On a pas beaucoup de place dans la TTT geek
C'est pour ça qu'une boite suffie... Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 20:08

A part la boite de capotes Ange 2 .... j'ai trouvé des ampoules "style xénon" pour 14€ (port inclus) sur Ebay....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 18:53

C'est vrai que dans la TTT ça doit pas être très pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 13:57

Bonjour

Les phares Xenon eclaire beaucoup mieu que les phares d'origine? Car je trouve que les phares de la ttt ne sont pas tres performants en conduite sportive de nuit dans les routes sinueuse les virages surprenne vite fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 06:46

Gné Gné Gné

Ici il n'y a pas de pilote Bonne route , pas de conduite sportive (enfin, pas avec mon CDTI70) que des anges de la route Ange
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 13:03

C'est Audi je pense qui fait maintenant des phares qui pivotent vers la droite au gauche avec le volant pour éclairer plus vers l'interieur des virages, c'est pas mal comme systeme.

Sinon, il y a ca pas mal non plus: Phares bi-xenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 11:46

On trouve aussi ce systeme sur les 207CC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 11:54

Et sur la clio de ma copine aussi.
Quand tu tournes un peu le volant, il y a des phare additionnels qui s'allument sur le coté.
Pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 16:48

bon, en lisant vos posts, je suis allé acheté une paire de blue light philips à auchan pour tester...

Pour info c'est du H7 (me suis gourré, a du changer)
15 euros piece.. ca fait mal... mais la titine mérite ce qu'il ya de mieux Smile

Après les avoir mis les lampes (easy to do dit en passant), j'ai du gagner bien 20m de visibilité sur les feux de croisement !! cheers

C'est pas forcément plus clair, mais ca porte carrément plus loin.
Exit le coté bleu/xenon/j'éclate les yeux de mon voisin, la lumière reste blanche/jaune. pas de gros reflets bizare comme le ferait du vrai xenon

A conseiller donc...


Pour moins cher, il ya apparement des ampoules encore plus performante a tester aussi (blue à 4,5 étoiles contre 5 étoiles pour ceux-là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: INSTALL KIT XENON   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 19:05

Je viens d'installer un KIt Xenon H7 sur ma tigra, quel changement!!! un peu gaalere à monter quand meme malgres les explications sur le site internet, j ai fixé les ballasts derriere les passages de roues, c'est vraiment la classe, je le conseille fortement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 19:13

j'ai monté mes feux de croisement et de route au xenon, jai fixé les ballasts ou il y avais place! 4 ballasts pas evident lol!

twintop36 tu serais mettre des photos de l'emplacement de tes ballasts?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 06:32

ElJonas a écrit:
j'ai monté mes feux de croisement et de route au xenon, jai fixé les ballasts ou il y avais place! 4 ballasts pas evident lol!

twintop36 tu serais mettre des photos de l'emplacement de tes ballasts?
feux de route... grand phares quoi...? mais alors, plus d'appel de phares? parceque le xenon, il flash, puis s'allume doucement... ? enfin, c'est pour ca que je me suis dit que je n'en mettrais pas aux feux de route...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 13:47

cedric313 a écrit:
ElJonas a écrit:
j'ai monté mes feux de croisement et de route au xenon, jai fixé les ballasts ou il y avais place! 4 ballasts pas evident lol!

twintop36 tu serais mettre des photos de l'emplacement de tes ballasts?
feux de route... grand phares quoi...? mais alors, plus d'appel de phares? parceque le xenon, il flash, puis s'allume doucement... ? enfin, c'est pour ca que je me suis dit que je n'en mettrais pas aux feux de route...

ben il flash 2fois lol!

en tout cas, qd je fais des appels de phares la voiture en face les vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 06:39

ElJonas a écrit:
cedric313 a écrit:
ElJonas a écrit:
j'ai monté mes feux de croisement et de route au xenon, jai fixé les ballasts ou il y avais place! 4 ballasts pas evident lol!

twintop36 tu serais mettre des photos de l'emplacement de tes ballasts?
feux de route... grand phares quoi...? mais alors, plus d'appel de phares? parceque le xenon, il flash, puis s'allume doucement... ? enfin, c'est pour ca que je me suis dit que je n'en mettrais pas aux feux de route...

ben il flash 2fois lol!

en tout cas, qd je fais des appels de phares la voiture en face les vois ...

héhé! ca doit bien peter! Smile

en tout cas, hier, j'ai ete chercher la new voiture de madame; une renault twingo; et je roulais et c'est elle qui roulait avec la mienne. c'etait de nuit, et bien, les feux xenons, je les regrette pas! ca donne trop bien jtrouve...
(forcément, j'avais jamais vu ma voiture rouler sans moi dedans... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: precision sur les xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 17:39

Bonsoir a vous toute et tous,


sans vouloir etre mechand avec vous !!!!!

tous vos kit sois disans xenon acheter sur e-bay son du flan c'est illegal et de plus ne serva a rien a par peut etre emmetre une lumiere plus blanche et a vous faire depenser du fric

les vrais feux au xenon doive etre equiper de lave phare et d'un correcteur d'assiette et la conception du phare en lui meme et specifique

rien qu'un phare xenon coute plus de 2000.- fs et une ampoule plus de 150.- fs et je ne vous parle pas de la suite boitier de controle instalation torche electrique ect ect......

et ce n'est meme pas dit que ca marche a cause du can-bus

autre:

sur les opel les feu directionnel existe depuis deja quelque annee en option cela s'appele AFL le bi-xenon aussi c'est tout betement que les deux feux donc croisement et grande route sont au xenon en modifiant l'angle de l'optique par un masque.

voila j'espere que j'ai pu vous aider

salutations

fred
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Oct 2008, 19:47

J'ai moi aussi monter ces kits sur ma corsa et TT depuis longtemps mais je n'ai jamais eu a passer le controle technique, quelqu'un l'a t-il deja passé avec et comment cela s'est-il passé ?

J'avais discuté avec le gars, il m'avait dis que s'il etait bien reglé cela pouvait aller mais c'etait il y a quelque année et il me semble maintenant qu'il est obligatoire d'avoir des laves phares en état de marche pour passer le CT sous peine de ne pas l'avoir !

Alors qui s'est renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 10:32

Sur les voitures équipées de Xenon les laves phares sont obligatoires, sinon c'est le recalage...

Voici ce que j'ai trouvé sur un site:
8 principaux nouveaux motifs de contre-visite
Au programme des joyeusetés, voici les différents points qui seront susceptibles d'entraîner une contre-visite dès le 1er janvier 2008 :

-absence de caoutchouc antidérapant sur la pédale de frein
-lave-phare défectueux sur les voitures équipées de phares au xénon (accessoire indispensable pur éviter de disperser le puissant faisceau lumineux de ce type d'ampoule) ; les véhicules dotés de phares classiques devront quant à eux être dotée d'ampoules de type et de couleur identiques
-contrôle des amortisseurs : une fuite ou une trace d'huile sur le corps de ceux-ci entraînera une contre-visite
-le liquide de frein ne doit pas se situer sous le niveau minimum
-les caches d'airbags ne devront pas être détériorés par un déclenchement antérieur, et le témoin ne devra pas être allumé
-contrôle de l'état des ceintures de sécurité (coupures, brûlures, bon fonctionnement du système de réglage en hauteur) et des prétensionneurs ; les ceintures rajoutées sont également concernées
-les pare-buffles non homologués entraîneront une contre-visite
- contrôle du système OBD qui surveille les émissions polluantes du véhicule lorsque celui-ci en est doté (véhicules essence depuis le 1er janvier 2002 et les diesels depuis le 1er janvier 2004)
Revenir en haut Aller en bas
nounou13
Twintoptiste
Twintoptiste
nounou13


Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : 30
Motorisation : 1.4 easytronic
Couleur : bleu gris
Finition : Cosmo OPC inside
Date de livraison : 07 2005
Kilometrage : 65.000
Date d'inscription : 13/08/2007

Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Oct 2008, 11:52

bon ben falloir reflechir, et trouver les bons gicleurs qui vont bien sans trop etre moche, j'ai commencer à chercher et je vais continuer, apres juste un peu de tuyau a mettre et ca roule....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phares au Xenon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phares au Xenon   Phares au Xenon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phares au Xenon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phares
» Paupières de phares
» Reglage des phares
» Des phares avant noirs !
» Echange phares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: