Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Présentation Brianstorm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:48

Bonjour !!!!!!

J'ai 21 ans, je suis de Toulouse et j'ai vu une annonce intéressante pour une TTT.

J'hésite encore à l'acheter. Mais j'aime beaucoup sa ligne, et pouvoir rouler cheveux aux vents... cela doit vraiment être du pur plaisir.

Est-ce une voiture chère à l'entretien ? Est-elle fiable ? (Sachant que je compte acheter la version 1.4 essence)
Quels sont les défauts courants ?

Futur propriétaire qui sait;.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 20:17

Bienvenue a toi Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 21:30

Bienvenue à toi Brainstorm!
Pas d'hésitations à mon avis, l'entrtient est le même que pour une Corsa 1.4, et la fiabilité est sans aucun défaut, le moteur n'est peut être pas un bijou technologique mais il a le mérite d'être éprouvé et fiable.
Le seul truc est de courrir les assureurs pour trouver le moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 21:46

lebubu a écrit:
Bienvenue à toi Brainstorm!
Pas d'hésitations à mon avis, l'entrtient est le même que pour une Corsa 1.4, et la fiabilité est sans aucun défaut, le moteur n'est peut être pas un bijou technologique mais il a le mérite d'être éprouvé et fiable.
Le seul truc est de courrir les assureurs pour trouver le moins cher...

Cela veux dire que la TTT héberge le même bloc moteur que la Corsa 1.4 ?

Pour le moment j'ai une 205 Diesel donc autant dire que niveau entretien je paye pas grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 21:50

La Tigra Twin Top, c'est.....une Opel Corsa!
La base est la même tout comme la planche de bord et les mécaniques.
Donc l'entretient est assez limité et pas tres exclusif, tant mieux pour ton porte monnaie!
La 205 diesel, ma deuxième voiture, beaucoup de bons souvenirs et surtout beaucoup de kilometres, c'était il y a déjà....13 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 19:43

Je profite de mon topic de présentation pour vous demander une chose :

J'aimerai connaitre les équipements de série d'une tigra 1.4 COSMO de 2004 !!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:23

Coucou Bienvenu !
sur une cosmo, il y a à peu près tout... je crois que même le filet anti-remous est de série.
Parcontre sur les premiers modèle, si c'est des freins à disque à l'arrière, il peut y avoir un bruit au freinage en marche arrière... normalement réparé sous garantie si le premier proprio a eu de la chance... si frein à tambour aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:32

C'est à dire "tout" ?

Le proprio m'as dit qu'il n'y avait pas le régulateur de vitesse, a prioris les sieges sont en cuir.
Il y a le lecteur CD MP3 et l'ODB ?

Je viens de voir que sur les 1.4 la courroie se change à 60.000 km. La voiture a 65.000 km et le proprio ne l'as pas encore changée !!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 20:51

Pas de régulateur... Suspect humm... il me semble bien que si... le full cuir est une option. Le CD MP3, oui. L'ODB, non pas de base !

Pour la courroie, non, c'est le 1.8L qui est concerné. Visiblement c'est une chaine sur le 1.4L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 21:35

C'est surement une "Première edition", une "Cosmo" sans le régulateur de vitesse en fait, comme celle que j'avais. Il est en effêt impossible de les differencier car c'est le seul détail qui diffère.
Pour la sellerie, c'est en principe une sellerie mi cuir/mi tissu mais je pense que le cuir était en option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 06:14

Bienvenu ! Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:16

SylTTT a écrit:
Pas de régulateur... Suspect humm... il me semble bien que si... le full cuir est une option. Le CD MP3, oui. L'ODB, non pas de base !

Pour la courroie, non, c'est le 1.8L qui est concerné. Visiblement c'est une chaine sur le 1.4L

Dans le topic suivant :

https://tigratwintop.forumpro.fr/problemes-techniques-f3/courroie-ou-chaine-de-distribution-t390-30.htm

il est indiqué que les premiers modèles de tigra (donc 2004-2005) étaient équipés de courroies.

Donc courroie ou pas courroie ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 16:53

en fait pour la chaine/courroie, il faudrait se référer au type de moteur et pas seulement 1.4L ou 1.8L... s'il y a deux type de moteur 1.4L c'est possible que les deux systèmes coexistent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 08:44

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeMer 11 Juin 2008, 11:34

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 15:35

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Présentation Brianstorm Empty
MessageSujet: Re: Présentation Brianstorm   Présentation Brianstorm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Brianstorm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RE présentation
» Présentation
» presentation
» presentation
» presentation !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: