Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 07:20

Bonjour, voilà j'aimerai acquérir un caisson amplifié et j'aurai aimé savoir si le poste de la TTT possède une sortie adéquate??

Si quelqu'un a deja mis ce type de caisson ou mis juste un ampli classique

merci


Dernière édition par phchrono le Mar 22 Avr 2008, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 13:01

phchrono a écrit:
Bonjour, voilà j'aimerai acquérir un caisson amplifié et j'aurai aimé savoir si le poste de la TTT possède une sortie adéquate??

Si quelqu'un a deja mis ce type de caisson ou mis juste un ampli classique

merci

Sur le poste d'origine il n'y a que les sorties HP mais certain caisson amplifié sont compatible. exemple sur caraudiovideo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 08:52

Merci pour le lien mais il se branchera ou alors sur le poste?? il faut bien un lien poste-->ampli ou caisson amplifié?? vu qu'il y a juste une sortie HP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 08:59

tu connecte l'ampli par les sorties HP de l'autoradio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 11:58

par dessus ceux de l'avant?? bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:31

J'ai une autre question concernant les HP avant, quel est la marque de ceux-ci?? sont-il adapté specialement au poste d'origine?, car je me tate de changer les hp par des focal mais sans mettre les filtres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:56

phchrono a écrit:
J'ai une autre question concernant les HP avant, quel est la marque de ceux-ci?? sont-il adapté specialement au poste d'origine?, car je me tate de changer les hp par des focal mais sans mettre les filtres

D'origine ce sont des HP en "carton" par contre je ne vois pas pourquoi tu ne mettrai pas les filtres des focal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 06:34

Alors donc ce sont des HP en carton, mais honnetement ca donne pas mal niveau son quand meme Smile
Je ne mettrais pas les filtres car je ne veux demonter tout le tableau de bord vu qu'il faut relier les tweeter et HP sur le filtre donc just eun remplacement classic.
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 09:36

Tu crois que ça donnerait un meilleur son en changeant les HP d'origine ???

J'ai fait ça dans la 307 de madaame, le son est vraiment pourri et pourtant j'ai mis des oxygen et un autoradio Alpine. Maintenant les contre portes vibrent et il y a trop de basses (alors qu'Oxygen est réputé pour avoir un son très clair)

Je serais bien tenté de faire l'expérience quand même... Tu connais le diamètre des HP ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:37

Greg65000 a écrit:
Tu crois que ça donnerait un meilleur son en changeant les HP d'origine ???

J'ai fait ça dans la 307 de madaame, le son est vraiment pourri et pourtant j'ai mis des oxygen et un autoradio Alpine. Maintenant les contre portes vibrent et il y a trop de basses (alors qu'Oxygen est réputé pour avoir un son très clair)

Je serais bien tenté de faire l'expérience quand même... Tu connais le diamètre des HP ???

D'apres moi ca ne peut etre que mieux, vu que les hp sont en carton mais bon je trouve que d'origine le son est bien deja mais bon je cherche un son plus clair sans mettre un ampli.
D'apres mon experience, j'avais une clio deja et les hp d'origine etait en carton et le son etait bien, j'ai mis des focal et le son etait mieu, et en changeant de poste il paraissait plus clair mais en reglant les parametres ca allait mieux (poste alpine).
De ce que j'ai vu, les poste alpine sans reglage donne un son clair. les HP les focal j'aime bien, le son est bien proportionné, les JBL beaucoup plus de basse.

Pour la voiture de ta femme je pense qu'il faudrait faire des reglages pour atenué les basses. ( jouez avec les frequence ou sinon choisir un mode pré-reglé.

Le diametre d'apres plusieur forumeur serait de 16.5cm mais bon j'ai pa verifier encore. J'essai de voir des retour d'utilisateur. ensuite à vu d'oeil il faut enlever toute la garniture de la portiere pour changer les HP on dirait...

en faite ce que j'aimerai faire c 'est soit changer les HP + un ptit ampli, sinon garder le hp d'origine mais les faire marcher qu'en aigu et placer un caisson amplifié sous le siege mais bon je me demande tjs comment brancher cette ampli sur le poste vu qu'il n'y pas de sortie rca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:45

Je rajoute une chose, sur nos TTT il y a un double DIN c'est bien ca? il faut un adaptateur pour passer en DIN normale?? merci 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 14:45

Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Oui il faut un adaptateur pour mettre un autoradio 1DIN en vente chez opel avec l'adaptateur ISO pour les branchements.
Le diamètre c'est du 16.5 je confirme.
Il faut enlever la garniture de porte pour changer les enceintes, 3 vis en bas 2 derrière la poigné et une dernière le levier pour ouvrir la porte. Attention en tirant la garniture car les clips cassent facilement surtout si il fait froid.
Si tu veux mettre des focal il est plus que conseillé que tu mette le filtre, les tweeter ne vont pas aprécier d'encaisser toute les fréquence vu qu'ils ne sont prévu que pour les aigues surtout que tu n'as rien de plus à démonter, le filtre tu le laisse dans la portière.
Pour le caisson amplifié je t'avais déjà répondu qu'il en existe des basse fréquence (que tu banche sur les sorties HP) mais si tu veux absolument des RCA il existe des boitiers pour convertir les sorties HP en sortie RCA sur lequels tu pourras brancher n'importe quel ampli.
Je crois n'avoir rien oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 16:37

cheers Merci !!!! cheers
Bah en fait j'ai essayé tous les réglages sur le poste de la 307, pourtant il a un équaliser intégré mais y'a rien à faire. La seule solution est de goudronner les portes... Mais vu qu'elle a craqué sur l'Auris j'arrête les frais car ça ne saurait tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 07:04

tophe a écrit:
Alors je vais essayer de répondre à toutes les questions.
Oui il faut un adaptateur pour mettre un autoradio 1DIN en vente chez opel avec l'adaptateur ISO pour les branchements.
Le diamètre c'est du 16.5 je confirme.
Il faut enlever la garniture de porte pour changer les enceintes, 3 vis en bas 2 derrière la poigné et une dernière le levier pour ouvrir la porte. Attention en tirant la garniture car les clips cassent facilement surtout si il fait froid.
Si tu veux mettre des focal il est plus que conseillé que tu mette le filtre, les tweeter ne vont pas aprécier d'encaisser toute les fréquence vu qu'ils ne sont prévu que pour les aigues surtout que tu n'as rien de plus à démonter, le filtre tu le laisse dans la portière.
Pour le caisson amplifié je t'avais déjà répondu qu'il en existe des basse fréquence (que tu banche sur les sorties HP) mais si tu veux absolument des RCA il existe des boitiers pour convertir les sorties HP en sortie RCA sur lequels tu pourras brancher n'importe quel ampli.
Je crois n'avoir rien oublié...

Salut tophe merci de toute tes reponses Smile

Alors j'ai trouvé sur ebay un cache pour mettre un autoradio classique, et il me propose un cable fakra, il me dit que je suis obligé de l'avoir (ca doit etre le passage vers le 1DIN).
Merci pour la procedure de demontage de la garniture mais concernant le filtre si je dois le laisser dans la portiere, normalement tu dois brancher les tweeter, hp et les cable le reliant a l'autoradio donc faudra faire des rallonge?? moi j'aimerai garder le cablage d'origine et mettre le filtre plutot vers le poste. Tu pourrais me dire ce que tu as fait exactement et si tu as des photos ca serait sympa Wink
Ensuite sur la TTT il y a des tweeter il me semble donc ils sont filtré deja non??
Pour le caisson, je suis tjs dans le brouillard mdr, je comprends pas lol
Si je decide d'en mettre un, je les branche sur les sortie HP avant?? ou il y a des sorti HP basse frequence?? Je sais qu'il existe 2 autre sorti mais pour l'arriere mais qui ne sont pas activé c'est bien cela?
merci de ton aide Bonne route

Greg, bizarre ca doit venir des hp alors car apres reglage moi j'avais largement mieux. C'est sur que si elle change, autant arreté lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Empty
MessageSujet: Re: Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??   Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie Ampli sur poste d'origine?? et Marque d'hp avant??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquette de frein avant propleme quelle marque choisir ???
» Source, hp, sub, ampli ...
» poste dvd
» avis pour un poste autoradio
» Connaissez vous la marque Infiniti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: