Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 laquelle choisir ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 08:55

bonsoir a tous !!
je suis sur le point de me prendre une TTT, j'avais la version 2000 une tigra 1.4 16V Silverstone que j'adorai mais trop de frais. J'ai pris une 107 ( ouuuuuuhhh ) en novembre et des mechants me l'ont brulée completement sniif ...

bref je veux une TTT mais quelle moteur choisir??

la 1.4 ou bien 1.8 ???
a savoir que je la prend en occaz dans une concession
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 08:56

3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 08:59

ben disons que si tu as un parent proche qui possede des terres pétrolieres prends le 1.8L car certes ça avance bien mais tu consommes à gogo! le 1.4 est économique, et le 1.3cdti super économique (45euros 750km) après ça dépend de ton usage!
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 09:14

Salut, pense a te presenter dans la bonne section, c'est la regle d'or sur le forum.

Sinon, avec ma 1.4 je consome entre 7 et 8l/100 avec pas mal e ville quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 09:30

Hello bah il faut dire que le 1.3 cdti comme moi et bien pour ballader et pas avoir envie de faire des performances de courses de plus la conso et resonable avec un plein je fais environ 750 kms !!! ce qui est pas mal apres les essances sont plus sportive mais bon il faut les approvisionné plus regulièrement je pense !!
En tout cas moi je suis satisfait de mon cdti !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 18:34

oui tu as raison moi aussi j'en suis tres content de mon cdti ça consomme presque pas , mais ça c'est a toi de voir si tu roules beaucoup par annèe. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 19:06

merci pour vos reponses mais j'ai une preference pour l'essence mais je ne sais pas si 1.8 OU 1.4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 19:44

alors j'ai essayè un 1.8 avec 3/4 du plein et jai fait 400km avec . oups ça fait mal donc je me suis dit va pour un diesel, avec le prix de l' essence je serais gagnant avec l inflation des carburants .voila a toi de voir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 08:01

Coucou j'ai le 1.4 et j'en suis très heureux, conso 6.5/7 l./100... mais vu la conjoncture économique actuelle et surement celle à venir... si dans un ou deux ans je change... je reprends la même... en diesel... mais là aussi faut pas s'affoler... si l'on y gagne en consommation, en prix du litre à la pompe... on y perd hélas en prix d'achat du véhicule (mais grâce au bonus écolo!!..), au prix des révisions plus chères en diesel, et à cette fameuse vanne EGR (que vous m'avez fait connaitre sur le forum) qui dans l'état actuel, ne me plait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 10:19

Sans hésitation, le 1.4 essence, c'est le meilleur compromis pour toi je pense.
Ce n'est pas une balle mais pour rouler tranquilou cheveux au vent sans bruit et odeur, c'est l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 11:40

lebubu a écrit:
...sans odeur, c'est l'idéal!
Coucou J'y pense... à l'époque le commercial Opel m'avait parlé d'odeur de gaz oil, en version décapsulée... est-ce réellement le cas ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 11:53

J'ai possédé une New Beetle TDi il y a quelques années et bien le matin, au demarrage dans mon garage, je peux dire que ça fouettait bien!
Alors tout le monde dit, "mais le diesel, c'est plus comme avant, ça fait plus de bruit, fini les vibrations et les odeurs!".
Et bien pour être monté dans des diesel tres recents (407, Espace IV, Golf V etc...) et bien ça reste toujours des mazout bien plus bruyants que des essence (surtout à basses vitesses, soit 90% de mon temps!) ça laisse une bonne odeur acre au demarrage et ça vibre toujours plus que les essences. NON, L'ESSENCE N'EST PAS MORT! IL A ENCORE BIEN DES AVANTAGES COTE AGREMENTS!!!
Et oui, tous les diesel ne sont pas au niveau des Mercedes Classe S et autres Audi A8, les voitures diesel du "peuple" ont encore bien des desagrements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 12:00

lebubu a écrit:
Sans hésitation, le 1.4 essence, c'est le meilleur compromis pour toi je pense.
Ce n'est pas une balle mais pour rouler tranquilou cheveux au vent sans bruit et odeur, c'est l'idéal!

merci pour ton conseil, car j'ai un peu peur du 1.8 ecotec pas envie de consommer des masses pour rien surtout que je fai enormement de ville et ayant eu la tigra silverstone premiere génération 1L4 16V c'etait un gouffre 400 KM avec un plein ça fait mal, j'ai pas envi que ca recommence surtout que j'ai gouté a la 107 qui fesait 750 a 800 km avec 42€ !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:35

Pour le 1.8L tu comptes sur au moins 9l/100 (surtout en ville). Sur autoroute stabilisé à 110 km tu arrives à descendre la conso à 6.5l/100 mais en ce moment par exemple je ne fais que des petits trajet par temps froid en ville, bilan : 11.4l/100km.
Donc sérieusement ne compte pas sur moins de 9l/100.

Après quand ça roule, c'est clair, le plaisir n'est pas le même ! Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 09:07

Bon allé pour faire simple avec ma conso tu va opter pour le 1.4 si tu ne veux pas trop faire le plein.
Ce WE j'ai fait le plein au bout de......






tout juste plus de 300km... Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 09:12

tophe a écrit:
Bon allé pour faire simple avec ma conso tu va opter pour le 1.4 si tu ne veux pas trop faire le plein.
Ce WE j'ai fait le plein au bout de......






tout juste plus de 300km... Arrrrff

aiiiiiiie fait maaaaal....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:39

🇳🇴je sent pas les gaz de mon 1.3 cdti en decapsul meme avec le vent dans le dos lol! .
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 14:05

Coucou
http://essais.autoplus.fr/list/Opel/Tigra/PLS/RH
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 17:19

gerard 13 a écrit:
Coucou
http://essais.autoplus.fr/list/Opel/Tigra/PLS/RH
eh bah... avec ça tu vas nous faire fuire tous les p'tit nouveau qui s'intéresse à la TTT Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laquelle choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: laquelle choisir ????   laquelle choisir ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
laquelle choisir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaquette de frein avant propleme quelle marque choisir ???
» Moteur 1.3 CDTI Cassé quel moteur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: