Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bruit freins arriére

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 17:20

Bonjour a tous, ma tigra fait un bruit quand je recul. Je fait une marche arrière, je frenne pour la stopé, et au niveau des disques de freins j'ai un bruit qui se fait comme un grinssement, mais ca ne le fait que quand je frenne en reculant.
J'aurais voulu savoir si il y avait quelqu'un qui a déja eu se problème et que faire pour arranger ca quoi merci a tous d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 18:40

C'est peut être du à l'oxydation provoquée par le sel?
Chez moi dès qu'il gèle ils mettent une tonne de sel sur les routes, après une bonne nuit mes freins font un bruit pas possible (style gros frottement) puis après quelques freinages ça ne le fais plus.

Ta voiture le fait juste à froid ou tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:40

salut!!!
oui ton probleme est fréquent sur les 1.8 équipée de disques de freins à l'arriere, bcp de twintopiste parlent du même grincement en marche arriere en freinant! opel est au courant il manque en fait un petit caoutchouc au niveau des disques arrieres! je l'avais lu sur un forum (celui ci il me semble) mais je trouve plus le topic GRRRR...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:51

Malone a écrit:
C'est peut être du à l'oxydation provoquée par le sel?
Chez moi dès qu'il gèle ils mettent une tonne de sel sur les routes, après une bonne nuit mes freins font un bruit pas possible (style gros frottement) puis après quelques freinages ça ne le fais plus.

Ta voiture le fait juste à froid ou tout le temps?
Elle le fait a chaud quand le disque est chaud en faite mais c pas un ptit bruit c comme meme genant quoi donc j'aimerai bien arranger ca
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:51

Oui en effet, ce problème est connu des twintopiste, mais aussi d'Opel... Jette un oeil à mon topic sur ce sujet
Ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:54

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 19:55

SylTTT a écrit:
Oui en effet, ce problème est connu des twintopiste, mais aussi d'Opel... Jette un oeil à mon topic sur ce sujet
Ce topic
A toi aussi merci pour tes renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 08:56

J'avais le même soucis sur la mienne.
Deux rendez-vous en atelier n'y sont jamais venus à bout!!
C'est absolument sans consequences mais ça fait un peu "caille" et ça fout un peu la honte quand on se gare, ça ne vas pas avec l'image de la voiture!
Le soucis c'est quand on revend la voiture, ça a effrayé un client potentiel, j'aurais réagi comme lui à sa place.
J'ai maudit le SAV Opel qui n'a jamais remedié à ça!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 21:41

la solution que m'a trouvé le garage Opel n'est pas trop mal... c'est pas efficace à 100%... mais bon je dirais quand même que ça retire le plus gros genre 70-80% des bruits ont disparu... en fait, la voiture refait le bruit une fois de temps en temps et beaucoup plus faiblement. Pour moi c'est ok !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 07:10

SylTTT a écrit:
la solution que m'a trouvé le garage Opel n'est pas trop mal... c'est pas efficace à 100%... mais bon je dirais quand même que ça retire le plus gros genre 70-80% des bruits ont disparu... en fait, la voiture refait le bruit une fois de temps en temps et beaucoup plus faiblement. Pour moi c'est ok !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: BRUIT   Bruit freins arriére Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 23:27

Moi aussi j'ai un bruit au niveau des freins arrieres et effectivement, j'ai aussi des freins a disques derriere.

Ca fait un bruit metallique pas tres agreable...


Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 08:32

Bonjour,

Les freins arrières qui grincent est un problème connu depuis la sortie de la TTT et dont j'ai été victime. Après moultes explications et révisions (à l'époque où ma voiture était sous garantie), j'ai réussi à faire passer la réparation sous garantie. Il s'agit effectivement d'une système qu'Opel appelle "Flasque anti-bruit" (ref Opel : 1605090 ).

Depuis, c'est ZERO bruit !

Bon courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 17:28

marccar a écrit:
Bonjour,

Les freins arrières qui grincent est un problème connu depuis la sortie de la TTT et dont j'ai été victime. Après moultes explications et révisions (à l'époque où ma voiture était sous garantie), j'ai réussi à faire passer la réparation sous garantie. Il s'agit effectivement d'une système qu'Opel appelle "Flasque anti-bruit" (ref Opel : 1605090 ).

Depuis, c'est ZERO bruit !

Bon courage à vous !
Ce système n'est pas le même que celui que je décris. Dans le cas des flasques, c'est juste un film qui est rajouté derière les plaquettes, c'est très efficace, mais il parait que ça ne dure pas dans le temps... et biensûr, il faut le refaire à chaque changement de plaquettes (bien qu'à l'arrière !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Demande à l'attention de Lodu13   Bruit freins arriére Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 17:56

Bijour,

Mon soucis de bruit au freinage marche arrière commence vraiment à me mettre en rogne. Mad

J'ai vu que LODU13 expliquait que l'on pouvait régler ce soucis.
Mais doit-on passer par opel ? Ne peut-on pas faire la manip at home ? Et si ma voiture n'est plus sous garantie, Opel se doit-il de me résoudre ce défaut de constuction (connu chez eux) à moindre frais ?

Merci pour les réponses.

3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 18:06

Opel t'aidera peut être si tu fait les révisions chez eux, sinon, il faudra payer!
c'est ce qu'ils m'avaient dit, "dépoussierage des freins arrières obligatoires", un gros pipeau signé Opel car le problème ne vient pas de là.
De plus, ce souci est récurent sur d'autres voitures comme la Megane CC par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 18:07

annkarolyn a écrit:
Bijour,

Mon soucis de bruit au freinage marche arrière commence vraiment à me mettre en rogne. Mad

J'ai vu que LODU13 expliquait que l'on pouvait régler ce soucis.
Mais doit-on passer par opel ? Ne peut-on pas faire la manip at home ? Et si ma voiture n'est plus sous garantie, Opel se doit-il de me résoudre ce défaut de constuction (connu chez eux) à moindre frais ?

Merci pour les réponses.

3Tnoire
Dans les deux cas, il faut des pièces Opel... pour ce les procurer sans passer par eux... faut voir !

Le fait que tu sois sorti de garantie, c'est clair, ils vont te le dire après pour faire reconnaitre que c'est un défaut connu je pense que c'est pas la peine...

Pense à te présenter avant de poster, c'est beaucoup plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: merci   Bruit freins arriére Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 18:12

Merci pour les réponses.

"penses à te présenter c'est plus sympa" >>> cad ? je n'ai pas montré patte blanche car je suis nouvelle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 18:13

moi sous garantie, il a fallu voir plusieurs garages pour s'en occuper.
Le premier m'a dit que la voiture n'était pas entretenue (elle avait 14 mois et 8000 kilometres) et qu'elle aurait dût passer en révision pour beneficier de la garantie. Ils me demandaient 150€ pour dépoussier les freins arrières....
Le second ne voulait même pas s'en occuper sous pretexte que la voiture ne venait pas de chez lui, j'ai gueulé comme pas possible mais il est resté droit dans ses bottes, incroyable!!
Enfin le troisième m'a pris l'auto sans rien me demander. Ils ont resseré le frein à main et essayer, plus de bruit...pendant deux jours...
Du coup j'ai revendu la voiture comme ça mais j'ai raté une vente à cause de ça, le type n'a pas eu confiance, je le comprend, merci Opel!!
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 18:16

annkarolyn a écrit:
Merci pour les réponses.

"penses à te présenter c'est plus sympa" >>> cad ? je n'ai pas montré patte blanche car je suis nouvelle ? Very Happy

C'est bien ca, la presentation est la premiere choses a faire quand tu viens sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: HELP HELP HELP   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 13:46

Me revoilà pour mon pb de bruit au freinage.

Mon copain est allé aujourd'hui dans 2 Opels du Val d'oise avec le post suivant :
https://tigratwintop.forumpro.fr/les-tutos-f6/photos-du-montage-amortisseurs-de-vibration-frein-arriere-t148.htm

Ils se sont foutus de lui en disant :
1. les mecs du forum (ce forum) ne savent pas de quoi ils parlent
2. ils n'ont jamais entendu parlé de ce pb. Chose débile puisque la 1ère fois que j'ai fait une révision chez l'un des 2, j'en avais déjà parlé et ils m'avaient répondu "on connait mais on peut rien faire".

Très commercial Opel...

Conclusion 1 : je n'ai malheureusement toujours pas de solution concrète puisque Opel m'envoie bouler.

HELP M'AIDER M'AIDER !! Pardon

Conclusion 2 Demon :
Voici les 2 concessions où je ne vous conseille pas d'y mettre les pieds TELLEMENT ILS SONT DESAGREABLES (excusez-nous de vous demander des renseignements !!! ils étaient peut-être en pleine pause café ??) :
OPEL CERGY DSLA ST CHRISTOPHE
OPEL ST OUEN L'AUMONE DSLA
(ils font parti du même groupe et n'arrêtent pas de se renvoyer la balle s'il y a un soucis qui les gavent).


3Trep Personne pour me faire un montage maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 13:53

Ils ne sont pas prêts de remonter dans le classement des marques preferées des Français...
J'ai l'impression d'avoir déjà vécu ces situations, tant que tu paye, ça vas mais pour passer une garantie, il n'y a plus personne, desesperant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 15:27

Moi je dis envois une lettre à opel, c'est dans leur base de connaissance SAV, perso j'ai rédigé un longue lettre pour plusieur problème (dont celui là) avant la lettre:
- ah non ce truc là (amortisseur de vibration avec poste du forum et photos à l'appui) je connais mais c'est un système volkswagen.
après la lettre (jsute donnée à un commercial de la concession un peu plus sympa):
- Bonjour monsieur, voilà votre voiture par contre vous devrez repasser pour que l'ont vous pose les amortisseurs de vibration...
Plusieurs autre litige avec eux ont aussi été réglé.
Ma prochaine étape c'était lettre à la maisson mère, autoplus et 60M de consomateur. Mais ils ont du le sentir alors je n'ai pas eu à faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 15:49

tophe a écrit:
Moi je dis envois une lettre à opel, c'est dans leur base de connaissance SAV, perso j'ai rédigé un longue lettre pour plusieur problème (dont celui là) avant la lettre:
- ah non ce truc là (amortisseur de vibration avec poste du forum et photos à l'appui) je connais mais c'est un système volkswagen.
après la lettre (jsute donnée à un commercial de la concession un peu plus sympa):
- Bonjour monsieur, voilà votre voiture par contre vous devrez repasser pour que l'ont vous pose les amortisseurs de vibration...
Plusieurs autre litige avec eux ont aussi été réglé.
Ma prochaine étape c'était lettre à la maisson mère, autoplus et 60M de consomateur. Mais ils ont du le sentir alors je n'ai pas eu à faire ça Wink


Mais ils t'ont renvoyé une lettre ?
A qui as-tu envoyé cette lettre ?
Avec quelle preuve de lettre tu es allée chez Opel ? un simple double ou une réponse de Opel ?
merci pour toutes tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 15:55

En fait lors de la révision de 45000km je suis tombé sur un commercial sympa pour prendre le RDV et là on a commencer à discuter de mes problème, il m'as dit de faire une lettre que je lui ai remis en déposant la voiture. et quand je suis revenu celui qui ne voulais rien entendre de ce que je lui disait est devenu plus attentif et professionnel.
Je n'ai pas eu à allé plus loin en envoyant une lettre à la maison mère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit freins arriére Empty
MessageSujet: Re: Bruit freins arriére   Bruit freins arriére Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit freins arriére
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit arrière !!
» bruit de ronflement sur le train arriere en roulant
» Bruit essieux ?
» Probleme Freins a main
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: