Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mega série noire... A mon tour...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 23:29

Bon ben ce soir, je me suis fait cartonné ma caisse à val d'europe 77...
Je suis engagé dans un rond point, le mec grille son céder le passage et me rentre sur l'avant droit...

Résultat :

- Pare choc avant KO
- Aile droite KO
- Capot KO
- Direction KO

J'ai du galérer pour qu'un pote m'aide a la trainer en lieu sur
Photo et assurance pour demain.. J'ai redécouver la vie e pieton...

En sortant de la gare de bourg la reine, après le RER et ma vie de nouveau pieton, je tombe sur...
Une TTT bleue antigua immatriculé en grèce stationné devant pour me narguer.

Je vais même pas profiter de mes nouvelle jante... Qui sont encore dans le coffre.... Grrr...

Demon

Raz le cul...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 07:54

Je compatis Sad
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 08:25

Crying or Very sad Ho bah non... pas encore... et encore un Twintopiste qui se fait rentrer dedans par un conducteur en tord... C'est pas possible ! No
Désolé pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 10:02

Désolé pour toi Yo Chi....
J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des responsabilitées sur un rond point, on m'a toujours dit que c'était systematiquement 50/50, qu'en est il?
Le garage t'a t'il prêté une voiture?
Allez, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 11:30

lebubu a écrit:
Désolé pour toi Yo Chi....
J'aimerais savoir comment ça se passe au niveau des responsabilitées sur un rond point, on m'a toujours dit que c'était systematiquement 50/50, qu'en est il?
Le garage t'a t'il prêté une voiture?
Allez, courage!!

Non, non, No y'a ce que disent les assurances, et le code de la route. La personne engagée sur le rond poind est prioritaire !
Code de la route Article R415-10 :
study Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire.
Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter les règles de priorité fixées au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de quatre points du permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 18:01

Sortez vos mouchoirs...

Mega série noire...  A mon tour... 86053233gw9

Mega série noire...  A mon tour... 37012769yz0

Mega série noire...  A mon tour... 98075303rw2

Sinon tout dépend du rond point.

Si c'est un vrai rond point, sans aucune signalisation, c'est priorité à droite.
Sinon c'est un sens giratoire et tout ceux qui s'engage doivent ceder le passage (stop) si c'est signalisé

Sachant que le mec a grillé son cedez le passage alors que j'étais déjà engagé il est en tord à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 18:05

ohlalaalalallalalala

ça fait mal ça

je te souhaite une bonne et rapide réparation 3Trep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 18:13

vais même pas pouvoir poser les jantes que je dois réparer...
c la poisse 2007...


Ce qui me gêne le plus, c'est la direction qui a trinqué... et même réparé c'est toujours le genre de truc qui merde...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 18:55

Coucou Moi aussi ce qui m'inquiétait le plus, c'était la direction... le reste c'est que de la tole froissée... c'est emmerdant, très emmerdant même, mais il faut relativiser... ça peut-être réparé vite et bien... tout dépend du carrossier... et surtout de la disponibilité de l'expert...

Un peu d'humour noir et je m'en excuse... J'espère que tu ne roulais pas avec le pare-brise verglacé ?!.. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Admin
Nanou


Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 01/05/2007

Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 18:58

Je me plaignait de mon rétro mais là c'est vraiment des gros dégâts !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 19:15

Ah oui, quand même, ça a bien tapé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Aie...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 20:27

Aie Aie Aie...

C'est vrai que c'est pas jolie tout ça !!!

J'espère pour toi qu'il te la répare rapidement...

En espérant que 2008 sera une année meilleure pour toi !

No Demon pale Sad
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeMer 19 Déc 2007, 20:45

La jante a été bien touchée, y'a une"belle" marque dessus. Et, est ce une impression : la roue semble avoir un petit angle verticalement ? ce serait mauvais signe...
J'espère pour toi que ce sera vite réparé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 10:53

gérard, le givre c'est du au micro climat de marne la vallée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007, 17:51

bah j'espere que tout est bien qui fini bien que tu t'en sort pas tro mal niveau assurence et garage courage 2008 et pas loin tout ira mieux j'espere 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 09:35

hmm l'expert est passé ajh, j'a pas encore son rapport.
Mais le garage m'a appelé et me sort comme quoi l'amortisseur + le pneu sera à ma charge...

le pneu à la limite, mais l'amortisseur je trouve ca gonflé...

vais passer pour voir ce qu'il en est..
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 19:57

YO-Chi a écrit:
hmm l'expert est passé ajh, j'a pas encore son rapport.
Mais le garage m'a appelé et me sort comme quoi l'amortisseur + le pneu sera à ma charge...

le pneu à la limite, mais l'amortisseur je trouve ca gonflé...

vais passer pour voir ce qu'il en est..
Quedalle... même le pneu c'est pas pour toi, t'es 100% dans tes droits... il n'y a pas de franchise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007, 20:51

Tout dépend dy taux de vetusté des organes.
Si le pneu est usé à 80%, ils n'"offriront" pas un pneu neuf!
Je pense que pour les amortisseurs c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 09:30

la vetustée d'un amorto sur une voiture qu'à tout juste un an (voir moins)... personnellement, l'assurance qui refuse de me le rembourcer, j'en change !
Déjà pour les pneu je touve ça lamentable... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 10:20

Si la voiture à 10.000 Km, évidemment, la vetustée ne joue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 15:02

j'ai eu plus de détail au garage ajh.

Donc le truc du pneu c'est justifié en fait.
Il y a une hernie (sorte de bulle) qui est pas lié à l'accident dont je ne savais pas l'existence. Cela crée une déformation du pneu et l'expertise le considère comme mort. Le garagiste va prendre le train arrière pour le mettre à l'avant afin de faire les réglages de direction. Pas besoin de payer un pneu comme ca. J'ai vu avec le garagiste pour qu'il me monte les jante de 17" à la fin, comme ca je repartirai avec un jeu de roue neuf

Sinon pour les amortisseurs, en fait c'est de l'usure normal. Ils sont remboursé à 50% chacun par rapport à l'usure et vu qu'on refait la direction, autant changer la paire. Théoriquement je peux les garder, mais bon, changer la paire pour le prix d'un seul et les frais de main d'oeuvre compris, j'ai déjà beaucoup moins de scrupule a payer Smile

Coté pièces, ils changent tout, aile, parechoc, pivot, bras de suspension, etc... facture de la première expertise à 3526 HT

Sinon l'expert a zappé le choc arrière et a pas déclarer les réparations sur le capot, mais le garagiste m'a dit que vu que c'est déclaré aurpès de l'assurance, ca sera fait et pris en charge. (donc a ajouter sur la facture Smile )

C dur de voir sa ttt sur le pont complètement désosé avec les pièces à coté... T-T a pas prit de photo sniff..

voila pour les news...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 16:16

je comprends que tu a pas pu faire une photo No


Mais les pneux, c'est des continental? parce-que sur notre forum on à déja deux cas de bulles (sur des 17") = c'est super dangereux et ça se forme a l'interieure du pneu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 00:04

non ct sur du dunlop d'origine
et oui, la bulle coté intérieur donc pas visible en apparence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 17:21

a y est !!!!!!!!!!!
a de nouveau ma titine Smile


avec les roues de 17" !!!



Drole d'effet, un mois sans ttt j'y suis plus habitué


puis avec les 17" et les amortisseurs neuf à l'avant, j'avoue que j'avais un peu la gerbe quoi...
On est vachement plus sur élevé, ca surprend...

ca m'aura couté 108 euro, le prix d'un amortisseur.
pour un total de 4800 de réparation... -_-

merci l'assurance tout risque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 19:28

Slt Yo-Chi!
Content pour toi si t'as enfin récupéré ta TTT!cheers
Cool que t'en aies pas eu pour trop cher!

@ bientôt!
Kielo.Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mega série noire...  A mon tour... Empty
MessageSujet: Re: Mega série noire... A mon tour...   Mega série noire...  A mon tour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mega série noire... A mon tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le debut d'une série
» Nouvelle serie de la TTT ??? la linea nera???
» Tigrouf/ tigra / 1.4l 16s Twinport / serie Cosmo - 2007
» A mon tour!
» Vandalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: