Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ai je fais le bon choix?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 18:14

je me demandais par rapport a la commande de ma tigra, bien qu il soit un peu tard maintenant, si c etait judicieux de prendre le moteur 1.4 essence au lieu du 1.3 diesel ... j ai choisi l essence car je voudrais un max de performances mais mon jeune age ne m autorisait pas a prendre le 1.8 (et un peu de bon sens aussi il faut dire Wink )... a savoir que je roule qd meme tous les jours, pour faire la plupart du temps des petits trajets (aller jusque l ecole qui se trouve a 10 min en cycle urbain, faire mes courses tout aussi pres, aller chez ma copine (15 min sur autoroute), et rentrer chez ma grd mere une fois par semaine aller retour donc, 30 min sur autoroute )

et j aimerais savoir si je ne risque pas d abimer + un moteur essence de cette maniere qu un moteur diesel ...

etant une buse en mecanique automobile, merci de votre indulgence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 19:30

Coucou J'ai eu le même choix à faire, et j'ai choisi... le 1.4...

1) Parce que j'avais une Corsa 1.5 D (année 2000) et que même si j'en étais content... faut admettre que c'était un petit veau... manque de reprise et de puissance...

2) Parce que le vendeur me l'a conseillé... env. 15.000 km/an = pas assez pour rentabiliser l'achat d'un diesel...

Par contre je regrette un (tout petit) poil, pour la consommation, car même si mon 1.4 ne consomme qu'environ 6.5 l. aux 100... ma Corsa consommait 5/100... et vue le prix que coûtent... et que vont couter, les carburants.... je pense que ma prochaine sera peut-être, je dis bien peut-être un Diesel... mais que j'ai bien choisi par rapport au 1.8... le 1.4 étant à mon avis le juste milieu...

Je ne pense pas me tromper en disant que les petits trajets "abiment" plus un Diesel... mais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 19:34

en fait , j ai mon permis depuis janvier 07, et ma polo depuis juin 2007, j ai deja fait 10000 km avec et c etait une 1900d, et manque de reprises aussi meme si elle accelere bien en ligne droite ... et puis rien a faire l essence c est plus nerveux ... je conduisais une passat avant 1.8, et elle tirait bien ^^

mais bon ici je n ai plus bcp bcp de km a faire donc ca va ... merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 20:26

entre un 1.5d et un 1.3turbo diesel ya toute un monde ca na rien a voir je peut te le dire car j'ai roulai pendant un temps avec un clio 1.9D et franchement la tigra en diesel a beaucoup plus de reprise et la conso est vraiment cool c'est pour ca que j'ai choisi le cdti car la tigra 1.4 essence je la trouvé un peu juste niveau puissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 20:28

moutmout55 a écrit:
entre un 1.5d et un 1.3turbo diesel ya toute un monde ca na rien a voir je peut te le dire car j'ai roulai pendant un temps avec un clio 1.9D et franchement la tigra en diesel a beaucoup plus de reprise et la conso est vraiment cool c'est pour ca que j'ai choisi le cdti car la tigra 1.4 essence je la trouvé un peu juste niveau puissance !

mais le cdti n a que 70 cheveaux tandis que le 1.4 essence 90 ... j ai surtout regardé par rapport a ca ... et vitesse max avec la cdti 169km/h et la 1.4 essence 180 ...

maintenant comme j ai dis plus haut ... je ne m y connais pas vriament
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 20:31

les chevaux a ce niveau ne veulent pas vraiment dire grand chose car pour le diesel les chevaux ce trouvent bien plus bas dans les tours qu'un essence donc pas besoin de tirer dedans pour avoir les chevaux on peut pas dire la meme chose de l'essence .

Par contre le truc bien dans l'essence c'est que ca pu pas a la pompe et que ca fait pas de fumer !
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 22:14

kwaegone a écrit:
vitesse max avec la cdti 169km/h et la 1.4 essence 180 ...

Je sais pas si ma TTT deconne, mais les 180 j'y suis jamais arrivé scratch Apres les 170, ca deviens dure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 09:03

Pour des petits trajets comme tu le cites, il vaut mieux prendre une essence qui correspond mieux à cette utilisation.
Les Diesels s'abiment beaucouip plus sur les petits trajets car ils tournent plus souvent à froid (pas le temps de chauffer).
Un diesel préfère les grands parcours et est fait pour rouler, c'est son domaine de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 21:06

j'ai choisi également ce moteur parce que comme toi je suis jeune conductrice. Niveau consommation, pour une essence c'est assez correct. Niveau performance,meme si elle est trés agréable a conduire elle n'a pas a mon gout un caractère sportif c'est ce que je regrette un peu

Voila j'espere t'avoir un peu aidé
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 18:04

si ton a ton permis depuis moins d'un an, attend un peu avant de passer à des moteurs plus puissants, et puis, je te confirme : le 1.8 L, c'est n'est pas le même budget à assumer, entre le prix du véhicule, l'assurance, et surtout la conso (au moins 9l/100km)... pale

study Et en effet, l'essence est mieux pour les petits parcourts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitimeVen 30 Nov 2007, 16:20

C'est vrai que pour des petits parcours, l'essence est bien plus adapté.
Je pense aussi que tu paiera moins cher ton assurance qu'avec un mazout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ai je fais le bon choix? Empty
MessageSujet: Re: ai je fais le bon choix?   ai je fais le bon choix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ai je fais le bon choix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix gps
» Bonjour a tous de la part d'un futur tigratien proche LOL
» Choix marque liquide de refroidissement !!!
» Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?
» 2 p'tites questions ( choix moteur + degivrage lunette ar.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: