| vanne EGR.... | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Sam 19 Jan 2008, 08:03 | |
| salut a tous moi jai eu la meme chose jai achete ma ttt et des le premier jour elle fumme grave , donc je suis allez chez opel et il mon dis 4 a 5 fois que c parceque je mets la mauvais marques de diesel , moi perso sa fais d'es anne que je vais chez esso , donc apres x temps et des disqution avec l'es vendeur jai u un rdv et la ils on constate que c les injecteurs donc ils decides de les remplase voila que je recuppere la voiture et toujour cette fumme , 2 jours apres elle rentre a nouveau et la on me dis que il fo change la pompe a mazout et le turbo , donc apres avoir reste 1 semmaine o garage ma ptit ttt ne fumme plus du tout et a plus de probleme de trou a lacceleration
dsl pour les fautes pas francophone |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Sam 19 Jan 2008, 08:07 | |
| - hosto a écrit:
- salut a tous moi jai eu la meme chose jai achete ma ttt et des le premier jour elle fumme grave , donc je suis allez chez opel et il mon dis 4 a 5 fois que c parceque je mets la mauvais marques de diesel , moi perso sa fais d'es anne que je vais chez esso , donc apres x temps et des disqution avec l'es vendeur jai u un rdv et la ils on constate que c les injecteurs
donc ils decides de les remplase voila que je recuppere la voiture et toujour cette fumme , 2 jours apres elle rentre a nouveau et la on me dis que il fo change la pompe a mazout et le turbo , donc apres avoir reste 1 semmaine o garage ma ptit ttt ne fumme plus du tout et a plus de probleme de trou a lacceleration
dsl pour les fautes pas francophone c'est pas possible vous avez tous des bon garage ou quoi |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 66 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: vanne EGR.... Sam 19 Jan 2008, 10:44 | |
| vous savez que je lis souvent des revues autos et que j'écoute des émissions radios dédiées à l'automobiles... et à lire ou écouter les journalistes... pratiquement toutes les marques/et modèles de voitures ont eus un jour des problèmes de vannes EGR... et cette panne est connue, archi connue des SAV... donc à mon avis faut pas forcer beaucoup, ou alors à peine, pour obtenir réparation... surtout lorsque l'auto est neuve et sous garantie... après cela peut devenir de la mauvaise foi... ou... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Sam 19 Jan 2008, 10:46 | |
| - gerard 13 a écrit:
- vous savez que je lis souvent des revues autos et que j'écoute des émissions radios dédiées à l'automobiles... et à lire ou écouter les journalistes... pratiquement toutes les marques/et modèles de voitures ont eus un jour des problèmes de vannes EGR... et cette panne est connue, archi connue des SAV... donc à mon avis faut pas forcer beaucoup, ou alors à peine, pour obtenir réparation... surtout lorsque l'auto est neuve et sous garantie... après cela peut devenir de la mauvaise foi... ou...
j'ai eu ma tt en mars d'occasion 10 000km 1 semaine apres elle retournée au garage car elle avait les symptome de la vanne EGR. il a fallu que j'insiste pendant 7 mois pour que opel se bouge le cul car pour eux la vanne n'avais rien. j'ai meme ecrit au siege et il m'ont revoyer un courier type me disan qu'elle n'avait pas de probleme |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Lun 25 Fév 2008, 17:11 | |
| Pfff...! bah super! je fais partie de ce club maintenant!!! Mon voyant "clé à molette" sur le tableau de bord s'allumait de plus en plus souvent depuis un mois et confirmation aujourd'hui d'Opel que c'est bien la vanne EGR qui est en cause... J'ai donc payé 52€ pour le diagnostique avec la valise et conseil bien sympa du gars de l'accueil (j'ai été très surpris!) qui m'a conseillé d'attendre avant de la changer (410€ avec la main d'oeuvre)... Il m'a conseillé de changer de "marque" de carburant. Pas forcément aller chez Esoo ou Total mais plutôt à Auchan ou Géant que Inter ou Super U ou inversement... bref, de changer de station service. @ suivre donc! En tout cas, bien rassuré car il m'a répondu qu'il n'y avait aucun risque pour le moteur en continuant à rouler comme ça et que je ne risquais pas de tomber en panne sur la route, ouf!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Lun 25 Fév 2008, 19:51 | |
| et bien je vois que ça continue .et ça va fumer noir et voire meme donner des accoups aux accelerations je suis passè par la |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Lun 25 Fév 2008, 19:54 | |
| ouh! et bien ça ne me rassure pas tout ça!!! Bon bah je vous tiendrai au courant... |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 66 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: vanne EGR.... Mar 26 Fév 2008, 17:55 | |
| La vanne EGR 4 février 2004 Jean Claude Méret les mauvais rendements du moteur thermique en terme de pollution de pertes de puissance, les émissions de fumées, etc....-------------------------------------------------------------------------------- La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx. Ce bricolage surprenant de la part d’ingénieurs motoristes a l’avantage de coûter très peu cher à la conception. Ce n’est plus vrai, lorsque l’on devient utilisateur, quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne. Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer. Comment ça marche Le moteur diesel travaille en excès d’air, donc en présence de beaucoup d’oxygène, ce qui entraîne mécaniquement de fortes émissions d’oxyde d’azote (NOx), le polluant du diesel par ses particules. Par la vanne EGR pénètrent dans l’admission des gaz d’échappement pauvres en oxygène, diminuant la quantité disponible dans le cylindre et réduisant la quantité de NOx. Comme elle ne doit fonctionner qu’aux régimes intermédiaires et par cycles, elle est pilotée par un calculateur. Elle se bloque en général en position ouverte, et l’excès de gaz d’échappement recyclé entraîne une mauvaise combustion dans les cylindres (manque d’air) augmentation des suies, du monoxyde de carbone et des hydrocarbures et dégradation possible du pot d’oxydation. Avant 2002 les commandes de vanne étaient pneumatiques depuis elles sont électriques. Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion !!! De nombreuses solutions techniques existent pour nettoyer les circuits et redonner au véhicule ses qualités initiales, Ce ne sera pas notre problème du moment considérant que le but sera de faire concevoir de façon amiable ou contentieuse au constructeur que ce véhicule possède un défaut caché, qui pourra être désigné par un tribunal « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil » | |
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gerard 13 Membre d'or
Nombre de messages : 1630 Age : 66 Localisation : Bouc Bel Air (13) Motorisation : 1.4 Couleur : noir saphir Finition : Enjoy Date de livraison : 31 mai 2007 Kilometrage : 105.000 km Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: vanne EGR.... Mar 26 Fév 2008, 18:02 | |
| http://www.econologie.com/file/transports/scandale_vanne_egr.pdf http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php http://www.vag-technique.fr/Moteur/Suppression-EGR-TDI-4-cylinres.html .../... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Mar 26 Fév 2008, 19:11 | |
| Bonsoir ,ma tigra n'a que 4 mois et 4000 kilomètres Elle fume comme une locomotive--->(c la honte un feu vert ) Un tres beau cad..juste lorsque qu'il est garé Donc question : Si je débranche,quels sont les risques? Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Mar 26 Fév 2008, 20:44 | |
| Merci beaucoup Gérard 13 pour tous ces articles qui ont l'air d'être très intéressants! Un peu speedé ce soir mais je vais prendre le temps de tout regarder demain... Le risque? Qu'elle ne passe plus au contrôle anti-pollution lors du contrôle technique? Enfin je me permets de poser la question sans avoir lu entièrement les articles donc j'aurai peut-être la réponse dedans! En tout cas, j'ai fait vrombir mon moteur aujourd'hui! Heureusement que je ne roulais pas décapoté car ça aurait fait un peu jacky! Bon, le voyant ne s'est pas allumé depuis mercredi dernier... Bye! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Sam 15 Mar 2008, 13:15 | |
| Bon, ça fait maintenant 3 semaines qu'on m'a diagnostiqué un problème de vanne EGR et après avoir suivi leurs conseils, je touche du bois, ça va bien. Encore environ une semaine avec un voyant qui s'est allumé quelques fois et des trous à l'accélération trop désagréables et là, plus rien... J'avais donc pris l'habitude de bien pousser les rapports et j'ai fait mon dernier plein avec un gasoil de qualité "supérieure" et j'espère que ça a pu la décrasser... je vous dirai ça... @ bientôt! Kielo. |
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gerard 13 Membre d'or
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| Sujet: Re: vanne EGR.... Mer 17 Déc 2008, 18:15 | |
| extrait d'un article lu dans la presse spécialisée... Je cite : "Action Auto-Moto" "...Le problème est que cette vanne, que l'on rencontre principalement sur des motorisations diesel --mais elle peut également équiper les moteurs essence-- est sujette à l'encrassement, avec à la clé des trous à l'accélération, puis d'importantes pertes de puissance, et enfin, un grippage pur et simple. Puisque la vanne EGR, bricolage uniquement destiné à passer les normes anti pollution, n'est en réalité pas très efficace, la plupart des constructeurs (surtout Renault et VW) ne s'en encombrent pas en cas de défaillance : ils demandent le plus souvent à leur réseau de... la neutraliser, tout simplement." | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Mer 17 Déc 2008, 20:39 | |
| Merci pour ces nouvelles infos Gérard... Et bien écoute, je touche du bois... Le Voyant ne s'est rallumé qu'aujourd'hui brièvement et un redémarrage a suffit à l'éteindre... Ca faisait environ un mois qu'il ne s'était pas allumé... A cause du froid ou rien à voir?!? Je crois que j'avais déjà posé la question... Bonne soirée! |
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Sambottinmax Nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 62 Motorisation : 1,3 CDTI Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 05/2005 Kilometrage : 70000 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: vanne EGR.... Lun 15 Juin 2009, 08:45 | |
| Salut à tous, j'ai eu ce soucis également et j'ai trouvé un forum qui traitait ce problème de vanne EGR voici le lien: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet362730.htm J'ai procédé au démontage comme indiqué et j'ai effectué un nettoyage avec un additif au plein suivant, depuis plus de soucis, mais prudence ma TTT arrive à 75 000 km et peut-être faudra-t-il procéder au changement de la vanne. Cela ne me semble pas trop compliqué à faire, on en trouve à prix raisonnable même sur le net: http://cgi.ebay.fr/Vanne-EGR-Meriva-corsa-D-1-3-cdti-Opel-Fiat-Suzuki_W0QQitemZ200298478277QQihZ010QQcategoryZ73630QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262 Bon vent à tous. | |
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Le motard Twintopiste en devenir !!!
Nombre de messages : 107 Localisation : Bruxelles - Schaerbeek Motorisation : 1300 cm³ CDTI > 90 ch Couleur : Noir saphire Finition : Linea Rossa Date de livraison : 14/01/2009 Kilometrage : 30000 Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: vanne EGR.... Lun 15 Juin 2009, 21:54 | |
| Hello. J’ai peut être déjà posté un commentaire sur le sujet ailleurs dans le forum mais : Mon concessionnaire ma dit que pour fumer moins il faut reprogrammer l’ECU avec une configuration pour la Turquie, dans cette configuration le vanne EGR est mise HS. Le résultat est moins de fumée et un gain de couple, aucun problème pour passer au contrôle technique. (Ceci ne fonctionne bien sur que si la vanne n'est pas déjà complètement bloquée) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Mar 16 Juin 2009, 21:45 | |
| pour avoir essayé de démonter le bloc vanne EGR ya 2 semaine, je peux vous assurer que c'est super galère...
Il faut démonter le filtre à gasoil + support, les tuyaux de sortie d'air, le collecteur, le tuyau d'arrivée d'air, etc... pour avoir 10cm3 d'espace afin d'y glisser la main et la clef torx...
J'ai laissé tombé au bout d'1h lorsqu'il fallait démonter le bloc collecteur...
A quand même appuyé sur la vanne histire de la libérer. J'ai plus le voyant jaune par contre j'ai gagné des trou violent à l'accélération... :/ (surtout sensible en 3ème)
Bref, maintenant que le garage opel me dit qu'il faut 3h de démontage, je veux bien le croire... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Mer 17 Juin 2009, 17:54 | |
| Salut à tous! Bon et bien je ne regrette pas de ne pas l'avoir fait moi-même alors! Et Yo-Chi, ce que tu dis sur le temps de mains-d'oeuvre me rassure! Bon, j'ai fait faire la réparation la semaine dernière et comme ça faisait plus d'un an que je roulais comme ça, je ne m'étais pas aperçu de la différence que cela provoquait dans la conduite (trous à l'accélération, manque de pêche général, etc...) Ma voiture n'est donc plus sous garantie depuis juillet 2007. J'ai quand-même contacté Opel France qui m'a proposé de prendre en charge 50% de la pièce. Ils ont contacté Opel Poitiers puis j'ai pris RDV pour l'intervention. Je leur ai apporté ma voiture le mercredi après-midi et l'ai récupérée le jeudi soir à 17h. Détails de l'intervention (prix HT) : * Mains d'oeuvre : 51€ X 2,8 = 142,80€ * Reprogrammation du module : 44€ * Essai routier court : 12€ * Soupape (Vanne EGR) : 92,67€ (prix initial : 185,33) Rajoutons à ce total 57,13€ de T.V.A. TOTAL : 348,60€ J'espère être tranquille encore quelques temps maintenant! Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes avec cette de vanne EGR!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Ven 19 Juin 2009, 05:43 | |
| ET au final tu as payer quoi 350€ ou la moitier? . Ma TTT et de 08/2006, tu crois qu'il peuvent aussi prendre la moitier en compte ou est-ce que je bénéficie encore d'une garantie constructeur quelconque ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Ven 19 Juin 2009, 12:28 | |
| - Kielo a écrit:
- (prix initial : 185,33)
- Kielo a écrit:
- 50% de la pièce
Malheureusement, comme je l'ai précisé, c'est 50% de la pièce qui ont été pris en charge. J'ai donc payé 350€ pour la facture totale en rajoutant la main d'oeuvre, etc... Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta voiture... Ce que je peux te dire, c'est que la mienne bénéficiait d'une garantie de 2 ans. Si c'est la même chose pour toi, je suppose qu'elle ne l'est plus mais je ne voudrais pas m'avancer... Quand tu l'as achetée, le vendeur/la concession ne t'a rien dit à ce sujet? Tu peux toujours poser la question à Opel France quant à une éventuelle prise en charge de leur part; moi je leur ai envoyé un petit courrier expliquant ma situation. Nos échanges ont continué par e-mail donc je te donne l'adresse si cela peut te simplifier les choses pour les contacter : opel.france@gm.com Je te souhaite bon courage dans tes démarches, tiens-nous au courant! @+! |
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marine671 Twintopiste en devenir !!!
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : strasbourg Motorisation : 1,3 CDTI Couleur : Bleu aéro Finition : sport Date de livraison : 11/2008 Kilometrage : 70000 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: vanne EGR.... Ven 19 Juin 2009, 13:34 | |
| Je crois bien que ma titinne va aussi avoir le vanne EGR à changé J'ai des accoups quand je roule et elle fume mais noire berk. Vous pensez que c'est pris en charge ça par la garantie ? Parce qu'elle est garantie jusqu'en 2010 ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Sam 20 Juin 2009, 08:51 | |
| en fait.. changer la vanne c'est que faire la moitié du boulot... lorsque j'éi essayé de la démonter, el voyant la crasse qu'il y avait dans les durites du collecteur, j'ai halluciné... Tout le moteur est encrassé en réalité... Quitte a changer la vanne, autant tout nettoyer sinon je considère ca comme du boulot de cochon... Je parle même pas du collecteur pour la vanne EGR qui à mon avis ne sera jamais changé... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: vanne EGR.... Dim 21 Juin 2009, 17:47 | |
| - Kielo a écrit:
- Kielo a écrit:
- (prix initial : 185,33)
- Kielo a écrit:
- 50% de la pièce
Malheureusement, comme je l'ai précisé, c'est 50% de la pièce qui ont été pris en charge. J'ai donc payé 350€ pour la facture totale en rajoutant la main d'oeuvre, etc...
Je ne sais pas ce qu'il en est pour ta voiture... Ce que je peux te dire, c'est que la mienne bénéficiait d'une garantie de 2 ans. Si c'est la même chose pour toi, je suppose qu'elle ne l'est plus mais je ne voudrais pas m'avancer... Quand tu l'as achetée, le vendeur/la concession ne t'a rien dit à ce sujet?
Tu peux toujours poser la question à Opel France quant à une éventuelle prise en charge de leur part; moi je leur ai envoyé un petit courrier expliquant ma situation. Nos échanges ont continué par e-mail donc je te donne l'adresse si cela peut te simplifier les choses pour les contacter : opel.france@gm.com
Je te souhaite bon courage dans tes démarches, tiens-nous au courant!
@+! Ok merci pour le lien et tes explications, j'ai acheter la voiture a un particulier donc je ne sais ou jen suis a la garantie, je les contacterais dans la semaine donc je vous tiens au courant |
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marine671 Twintopiste en devenir !!!
Nombre de messages : 114 Age : 37 Localisation : strasbourg Motorisation : 1,3 CDTI Couleur : Bleu aéro Finition : sport Date de livraison : 11/2008 Kilometrage : 70000 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: vanne EGR.... Jeu 13 Aoû 2009, 17:27 | |
| Hopla j'ai emmené ma voiture chez opel ce matin pour changer des injecteurs, j'leur ait signalé que j'avais le voyant "défaut moteur" qui s'allume à 60 km/h et ils l'ont testée ce matin et verdict............. Ya pas que les injecteurs à changer ya aussi la vanne EGR pf.
Heureusement que c'est sous garantie tt ça lol. | |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: vanne EGR.... | |
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| vanne EGR.... | |
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