Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Analyse...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Analyse... Empty
MessageSujet: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 11:37

Coucou Après analyse, je me dis qu'elle n'est pas si mal que ça notre 3T... hormis le fait qu'elle ne possède que 2 places, je ne vois pas quoi lui repprocher face à la concurrence, cabriolet ou pas...

Elle est charmante.... elle a 2 beaux coffres... son prix est correct (comparé aux autres marques et modèles)... elle se métarmophose à la demande en un coupé à toit rigide... l'équipement de série du modèle de base est assez complet... le modèle cdi et 1.4 apparemment économiques... les 90cv de mon 1.4 (qui se débride au fil des km) me sont suffisants...

Maintenant il est vrai que beaucoup d'entre vous ont rencontrés des problèmes techniques et de relationnel avec leur concessionnaire... mais qui chez les possesseurs de Peugeot, Renault, Audi.... et même Mercedes... n'a jamais eu à se plaindre ?!.

La seule pour laquelle je l'échangerais... la future Fiat 500 cabriolet... mais son toit serait en "tissus"??!!...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 11:48

Dans l'ensemble ton analyse est pas mal... Pour l'équipement, la motorisation tout ça, c'est clair, c'est pas mal... Pour les problèmes de concession, J'étais chez Renault avant, et bonjour les soucis peut importe la concession.

Moi, il m'arrive de penser à une MX-5 RC en remplacement... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 12:09

C'est vrai que je n'ai pas eu souvent de soucis avec ma Tigra (quelques pétouilles) mais le SAV est effrayant et trouver un bon garage est un vrai parcours du combattant.
Sur mon actuelle Megane CC, j'ai plus de soucis (des bricoles) mais l'acceuil de renault est beaucoup plus humain et chaleureux, on a pas l'impression de déranger et de faire chier à chaque passage.
Enfin, le manque de places arrière sur ma Tigra ne m'a jamais manqué. En revanche l'absence du 1.6 16V essence est impardonnable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 11:52

J'ai eu recours une seule fois au SAV chez Opel et j'ai été tout sauf déçu Very Happy
Très bon accueil, délai raisonnable et respecté, bref enchanté Cool
Pareil pour ma 147 GTA, jamais eu de soucis chez alfa roméo
En revanche chez Peugeot là c'est autre chose, tout comme chez subaru Rolling Eyes

Je parle uniquement de mon expérience personnelle et en aucun cas je ne généralise Wink
Si je peux me permettre un conseil, toujours privilégier les petits garages + convivials aux grandes concessions qui ressemblent à une usine

Sinon en général je suis également satisfait de ma TTT, malgré le moteur que je trouve à la peine No (je suis peut être exigeant à ce niveau aussi Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 11:54

Tu a raison Sly, il ne faut pas generaliser!
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeSam 10 Nov 2007, 21:29

sly a écrit:
Si je peux me permettre un conseil, toujours privilégier les petits garages + convivials aux grandes concessions qui ressemblent à une usine
+1 J'ai fais entretenir ma TTT dans un garage Opel où ils sont trois (le gérant, sa femme et un mécano)... j'ai été très satisfait du travail et de l'acceuil.

Quand j'allais chez Renault avant pour la clio, j'allais que dans des très grandes concessions pensant trouver plus de savoir faire : grossière erreur, très souvent, c'est des mécano qui savent qu'ils ont la sécurité de l'emploi les clients viennent par 50aine, et ils s'en foutent d'en perdre un ou deux.
Dans un petit garage, le client représente directement le gagne-pain on prend soin de tous les clients !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeDim 11 Nov 2007, 08:14

Salut

voilà un an que j'ai ma TTT et mon bilan est plutôt positif...
La première chose qui m'a fait craquer est, incontestablement, sa bouille d'amour! bien sûr, ce constat ne reste qu'un avis personnel!

J'apprécie Amour :

*sa consommation minime
*son habitacle sobre (malgré une qualité médiocre des plastiques)
*son confort (je parle ici de l'assise, je retrouve cette
fermeté "Allemande"=Audi/VW...)
*sa conduite en général
*bonne visibilité avant
*la finition Cosmo

Je regrette No :

*passer un temps incroyable au SAV Opel pour des bricoles (volant pas droit, grincement du train avant...)
*moteur un poil trop juste (bon, c'est vrai qu'elle va plus vite que ma deuche mais moins vite que ma Porsche... donc bon compromis lol! )

J'ai eu pas mal de véhicule et j'avoue que toutes mais voitures modernes sont retournées au moins une fois au SAV... ces soucis ne sont pas propre à Opel! j'ai cité, il y a quelques semaines un exemple chez Mercedes, BMW etc
Un collégue a fait l'acquisition d'un Land Cruiser Toyota 40 000€ (réputé fiable cette marque???) au bout de 6 mois, panne d'injecteurs = 2500€ de facture pris en charge par la garantie, problème de claquement moteur....!
Rudy80 peut certainement vous parler d'un médecin Amiénois qui a scellé ces 2 mercedes dans le sol sur le parking d'Auchan à Amiens (un ML et un coupé dont j'ai oublié le modéle mais le gros truc) et le tout muré par quelques parpaings... la scéne est impressionnante mais elle dure depuis des mois! il est tellement mécontent du SAV Mercedes, qu'il leur a fait une sacrée pub...dans les véhicules , il a affiché toutes les lettres de réclamation et les réponses de Mercedes France...
Tout ça pour dire, que même les marques de prestige sont touchées par les problèmes technologiques, d'électroniques...! on était quand même beaucoup moins emm...... avec nos 205 1.9D et leurs 300 000 bornes passées Arrrrff

Bon, je diverge un peu, mais je voulais simplement dire que dans l'ensemble, j'aime ma voiture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 11:25

Banane tu aurais pu signaler aussi, qu'à l'entretien la TTT est quand même particulierement économique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 12:36

salut kalous62

oui, c'est vrai que l'entretien est économique.... j'avais oublié cette argument positif!!!

en parlant d'entretien, existe t il comme chez Audi un carnet avec l'ensemble des prix de chaque prestation de service?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 13:58

THEDJ a écrit:



Rudy80 peut certainement vous parler d'un médecin Amiénois qui a scellé ces 2 mercedes dans le sol sur le parking d'Auchan à Amiens (un ML et un coupé dont j'ai oublié le modéle mais le gros truc) et le tout muré par quelques parpaings... la scéne est impressionnante mais elle dure depuis des mois! il est tellement mécontent du SAV Mercedes, qu'il leur a fait une sacrée pub...dans les véhicules , il a affiché toutes les lettres de réclamation et les réponses de Mercedes France...


tout à fait c'est impressionnant meme a voir. lol mais bon avec le temps ça commence a faire décharge lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse... Empty
MessageSujet: Re: Analyse...   Analyse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: