Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conversion électrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

conversion électrique Empty
MessageSujet: conversion électrique   conversion électrique Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 14:45

Salut à tous,
Nos voitures et moteurs commençant à vieillir (même si dans mon cas ma voiture à déjà eu droit à une adaptation GPL ou LPG en outre Quiévrain) mais elle reste pour moi une source de fun à chaque démarrage.
Vu le prix résiduel de l'auto un changement de moteur serait peu intéressant et de toute façon les éléments périphériques du moteur viendraient à poser problème. Alors du coup j'ai commencé à me demander si on pourrait la convertir.
En cherchant sur internet j'ai trouvé une société au Portugal qui fait ça :
https://www.goldtimerepair.com/fr/retrofit
Du coup j'ai fait une demande de devis résultat :
conversion électrique Captur10
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: conversion électrique   conversion électrique Icon_minitimeMer 17 Nov 2021, 14:49

Du coup est-ce que certains d'entre vous y ont déjà pensé et si oui vous auriez d'autres adresses ?
Et allez soyons dingues est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de négocier une commande groupé si plusieurs amateurs ?
Franchement vu les autonomies et l'usage de ce véhicule (c'est pas mon dayly c'est vraiment pour du local) ça permettrait de prolonger le plaisir encore quelques années (maintenant que mon toit et coffre refonctionne à la perfection lol! )
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: conversion électrique   conversion électrique Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021, 10:47

Bonjour a tous

C'est juste mon avis

Electrique jamais jamais et jamais non pas que je sois conservateur au moteur thermique mais je pense a nos jeunes qu'elle héritage avec tout ces métaux lourd et Terre Rare dispersé dans le monde entier d'ici 30 ou 50 ans ... les moteurs a hydrogène sont pour moi la meilleur alternative car il est présent partout dans le monde et quand il sort d'un pot d’échappement il ny a que de L'EAU Very Happy  H2O

Surement que les centrales Nucléaire seront sollicitée a ce développer pour avoir de l'Hydrogène par électrolyse mais qui sait peut-etre plus tard on trouvera qlq chose de plus puissant a la place des centrales par des capteurs solaire ou de lumière ou autre pour transformer l’énergie en électricité pour avoir de l'hydrogène uniquement ... puis les voitures a gaz sa existent depuis des lustres pour une autonomie importante ... on peu tout faire sauf refaire la meme erreur pour le futur des enfants ...

On ce souviens de la fameuse "boite noire" a eau qui avait scandale il y a deja 40 ans au moins


Et les allemands sont deja a des investissements colossaux sur l'Hydrogène et ne pas oublié que le Président de Total meme si il faut faire des forages plus profond le pétrole il y en a encore pour plus de 50 ans ... mais je prefere l'hydrogène avec une passation en douceur car il y a uniquement en France plus 40 millions de voitures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinystork
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 11/02/2016

conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: conversion électrique   conversion électrique Icon_minitimeJeu 18 Nov 2021, 16:28

Salut Angelo, oulalalala je parles pas de faire du général général. mais en rétrofit seulement...
Mais je vois que c'est un sujet sensible visiblement. Laughing Laughing
Mon soucis c'est que j'aime aussi l'hydrogène mais c'est pas pour demain et je suis pas sur que ma tigra GPL aille jusque là et que l'on ne me tireras pas dessus à chaque démarrage de mon moteur polluant d'ici là.
J'aimerais juste voir rouler mon jouet très très longtemps en fait... mais à 17k€ j'avoues que ça fait cher même si tout mis bout à bout pas tant que ça. Cela dit j'entends tes arguments très justifiés.
Pour l'heure a 145k km j'ai encore un peu de marge avant de jeter la belle mais bon... Qui vivra verra.
amitiés Smile
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: conversion électrique   conversion électrique Icon_minitimeVen 19 Nov 2021, 00:41

Very Happy Very Happy Very Happy crois moi l'hydrogène s'approche a grand pas mais les lobby électrique l'étouffent tellement bien que sa va leur éclater en pleine figure ... imaginons un seul instant que l'hydrogène commence a etre plausible tout s'écroule pour les investisseurs au lieu de saisir le probleme par plusieurs solutions ils forcent sur un seul sujet unique ...


Quand j'entends que parfois on veut reinventer la roue tous les jours jy pense ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion électrique Empty
MessageSujet: Re: conversion électrique   conversion électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faiseaux electrique
» Vitre electrique
» vitre electrique
» Vitre Electrique
» voiture électrique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: