Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 démarage dur dur...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 08:16

salut à tous!
j'ai eu quelques petit problemes avec ma TTT samedi je m'explique:
-samedi matin je vais pour la sortir du garage, je tourne la clé et là impossible de démarer, on aurait dit que le gasoil n'arrivait pas, bref galere galere elle démare finalement et je me dis qu'une "saloperie" a dû passer.
-samedi aprem sur un parking à avignon, rebelote, tourne la clé et rien comme si le gasoil n'arrivait pas! bref apres 5 bonnes minutes d'acharnement et une bonne montée de stress elle finit par démarer.

est ce déjà arrivé à l'un de vous?

j'ai fait le plein la veille est ce que j'aurais eu un fond de cuve ou il s'agit d'un probleme "mécanique"?? je vais aller chez opel dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 08:58

J'ai eu le même soucis sur ma Corsa 1.3lCDTI, c'est un problème récurrent de ce moteur.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 10:06

Coucou moi sa ma fait le meme truc avec la mienne et chez opel il mon dit que cet 1 probleme de clef voir la puce de demarage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 13:54

pareil sauf que moi chez opel on me dit c'est normal

franchement c'est vraiment des bon a rien chez opel a amiens. elle doit y retourner le 22 parce que j'ai encore plein de soucis avec et si il ne decide pas à faire ce qu'il y a a faire dessus je prendrai les taureau par les corne et j'engagerai une procedure contre eux si il le faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 18:07

et bien voilà ce matin elle a recommencer madame ne voulait pas m'emmener à la fac elle devait vouloir rester au garage!
c'est quand meme bizare ça me le fait chaque fois que je fais le big plein de gasoil...
affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:10

c'est la pompe? ou bien tu as de l'air qui rentre (une fuite)?

pas simple sans étre sur plaçe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 17:37

Moi, c'est simple, je retourne la clé et je remets un coup et ça part tout suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 08:26

niluje91 a écrit:
Moi, c'est simple, je retourne la clé et je remets un coup et ça part tout suite...

ouais mais c'est pas normal ça devrait marcher desuite. j'ai vu sur un autre forum que c'était un problème connu sur cette voiture et qu'il faut changer le demarreur pris a 80% par opel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 09:06

J'ai eu ce soucis, et le garage opel m'avais expliqué, que c'était la perte de synchronisation entre la clé et le démarreur, en gros, la clé ne donnais plus de signal au démarreur...

Dans tout les cas, ce n'est pas normal, et de toute manière, ce moteur est très difficile à démarrer à froid Rolling Eyes

Un conseil: laisser le "préchauffauge" plus longtemps que cette fraction de seconde, on entend un petit bruit quand on met le contact, ( la mise sous pression du circuit) j'ai toujours attendu quelques secondes de plus pour démarrer par temps froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeLun 29 Oct 2007, 09:01

Moi aussi j'ai un ptit probleme de demarrage mais ca intervient 1 fois sur 5.
Alors je laisse le pré chaffage et j'attends facile 10s, apres je demarre et des fois ca se lance pas. C'est un defaut rencontré chez vous ou je dois aller voir le garage opel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 09:46

En tout cas ça n'a rien à voir avec le démarreur...puisqu'il tourne (et c'est son unique fonction!)
Surement une perte de la synchro avec la clé, ça y ressemble plus...ou alors le préchaffage trop rapide à mon gout, même si ce sont les nouveaux diesel, ça ne me le fait que lorsqu'il fait très froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 11:01

niluje91 a écrit:
En tout cas ça n'a rien à voir avec le démarreur...puisqu'il tourne (et c'est son unique fonction!)


pour l'histoire du démarreur va voir sur se forum

http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet1567.htm

c'est la que le gars m'avais dit que sa venait du demarreur et qu'en faite il ne tournait pas assez vite
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 18:28

moi j'ai eu ce probleme aussi deux fois mais au début et on m'avais parlé de déprogrammation avec la clé mais depuis plus de souci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 07:38

salut, j'ai vu le garagiste vendredi c est bien le codage de la clé. j'ai RDV demain pour qu'il me retabli ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 20:04

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 07:29

voilà apres mon passage au garage, il m'a dit j'ai reprog la puce de demarrage ou je ne sais quoi, mais toujours le probleme (ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 21:25

phchrono a écrit:
voilà apres mon passage au garage, il m'a dit j'ai reprog la puce de demarrage ou je ne sais quoi, mais toujours le probleme (ce matin)

dans ma conscession quand il dise on a reprogrammer vous pouvvez etres sur que la voiture a passer la journée sur le parking sans qu'il y touche

c'est la solution de faciliter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2007, 07:01

Je m'en doutais un peu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 13:36

Salut,
J'ai rencontré exactement ton problème , il n'y a pas 36 solutions : changement du démarreur. J'avais trouvé un article dans je sais plus quel magazine qui parlait d'un rappel pour certains modèles OPEL dont la tigra pour des problèmes de démarrage. J'ai donc contacté mon concessionnaire et lui ai exposé le problème, selon lui ma TTT ne fait pas partie du rappel. En insistant plus qu'un peu j'ai réussi à obtenir un démarreur issu de cette campagne de rappel, déjà il fait presque le double en taille... J'ai changé le démarreur et là, miracle, celui-ci tourne beaucoup beaucoup plus vite et ma TTT démarre toujours au quart de tour, problème résolu ! Donc je pense que tu dois rencontrer le même problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 14:30

Ah, et bien j'irai voir ca lors de ma prochaine revision.

Donc le nouveau demarreur est plus gros c'est bien ca?? si oui c'est a dire?? photo??

En tout cas ca me le fait 1 fois sur 10, je coupe le contact et le remet et ca remarche impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 15:31

j'ai le même souci sauf que ma ttt n'est plus sous garantie je crains le prix.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 15:32

Si ça passe en rappel constructeur c'est gratuit, encore garantie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarage dur dur... Empty
MessageSujet: Re: démarage dur dur...   démarage dur dur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarage dur dur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les demarage a des temperature basse pour le 1.3 cdti dur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: