Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D

Aller en bas 
AuteurMessage
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D  Empty
MessageSujet: Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D    Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D  Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 13:55

Bonjour a tous


Javais deja les symptomes il y a bien longtemps mais depuis que j'ai changé Cardans et Biellettes de direction le bruit bizarre c'est un peu accentuer

Explication

Monteur en marche et voiture a l'arret

je braque presque a fond coté droit je relache le volant et je fais une sorte de vibration de va et viens de 5 a 10 cm de droite a gauche avec le volant et j'entends un tac tac assez prononcé et mem fort capot ouvert ... on ne voit rien du dessus mais dessous je suis pas encore allé voir mais je craint de rien voir aussi ... si je braque de l'autre coté vers la gauche on entend pas ce bruit ou tres tres legerement ..

Quand je sors du garage en marche arrière ou avant tout en manœuvrant doucement je ressent au volant comme si j'avais roulé sur un gravier ou une petite pierre ...


Qu'en pensez vous ???? rotule ... fixation ... cremaillère ou carrément des dents de la cremaillière .. je sais pas trop encore !!!


Merci pour votre aide

Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D  Empty
MessageSujet: Re: Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D    Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D  Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2019, 17:07

Finalement j'ai pu faire une diagnostic chez Speedy ils m'ont dit rien de grave mais embêtant c'est une dent de la cremaillère qui est entrain de s'abimer de plus en plus


Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D  Empty
MessageSujet: Re: Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D    Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D  Icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 10:54

Bonjour a tous


Difficile de voir clair ... suite au soucis de la cremaillère je me suis posé la question est elle facile a changer

Question faut il enlever le berceau ou pas .. sur la RTA sa dit oui mais peut-etre c'est pour le coté protocole et pratique car j'ai lu des avis différents sur internet alors si qlq un a deja fait un démontage de crémaillère je serais preneur d'info

Merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D  Empty
MessageSujet: Re: Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D    Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement a l'arret quand je bouge le volant de G a D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» claquement dans le volant
» claquement de la roue gauche
» bruit/ claquement au démarrage 13 cdti
» SOS moteur 1.4 esssence claquement a froid
» Claquement du mecanisme de toit en fin d'ouverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: