| Courroie distri a lâchée | |
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Bat271 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Normandie Motorisation : 1.8 Couleur : Noir Finition : Cosmos Date de livraison : 05/02/2011 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Courroie distri a lâchée Ven 12 Juil 2019, 11:21 | |
| Bonjour à tous Je suis propriétaire d'un TTT depuis 2011:3Tnoire: je suis venu sur ce forum de nombreuse fois car il m'a été très utile par le passé, j'écris aujourd'hui car je me pose 2 questions Comme le litre l'indique ma courroie de distri m'a lâchée d'un seul coup j'allais la changer dans 2000km... Savez-vous si lorsqu'une courroie de distri lâche les pistons peuvent être tordu et/ou d'autres conséquences ? ou si comme je l'ai déjà entendu le moteur n'est pas forcement mort car c'est une essence Autre question, en cas de moteur mort, je compte éventuellement remplacer le bloc moteur, sachant que c'est un moteur Z18XE j'ai commencé mes recherches d'informations et 5 véhicule à ma connaissance peuvent avoir le même bloc -Zafira I -Vectra III - Astra H III -Corsa III GSI -Meriva I Pensez-vous que je puisse remplacer le bloc moteur par le Z18XE de ces voitures là ? Sur le forum quelqu'un a déjà remplacer son moteur ? La TTT ne dispose pas d'une RTA, j'ai très peu de renseignement sur le moteur/injection/boite et donc je ne sais pas trop les différences entre les moteurs de ces voiture (à pars les supports et autres petits accessoires) | |
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angelo13 Membre d'or
Nombre de messages : 1270 Age : 67 Localisation : Salon Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005 Couleur : Grise Finition : Nature Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Ven 12 Juil 2019, 12:08 | |
| Bonjour a tous
Désolé pour toi Bat271 pour la courroie mais avant tout la RTA doit exister pour ta motorisation 1.8l il y a pas de raison ...
Pour les moteurs compare la dessus les moteurs si ils sont les meme
https://opel.7zap.com/fr/car/
Pour ce qui est de la courroie sa depend si tu étais entrain de rouler ou pas et a quel allure quand elle a cassé et si tu as entendu un bruit sourd qui coince le moteur ... mais si "non" alors pas forcément abimé le moteur ...
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gilles44 Twintop addict !!!
Nombre de messages : 476 Age : 63 Localisation : LA Turballe Motorisation : 1.4 essence Couleur : Bleu métal Finition : Cosmo Date de livraison : 25/01/2005 Kilometrage : 185500 Date d'inscription : 03/07/2016
| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Sam 13 Juil 2019, 22:32 | |
| Bonsoir,
Perdu pour perdu à ta place je pose une nouvelle courroie et je tente de démarrer la voiture. Avec un peu de chance il y a pas de casse mais attention c'est peu probable. | |
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Bat271 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Normandie Motorisation : 1.8 Couleur : Noir Finition : Cosmos Date de livraison : 05/02/2011 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Lun 15 Juil 2019, 08:10 | |
| Merci pour vos réponses, oui j’étais en train de rouler vers les 100kmh je pense, au niveau du bruit j’ai pas trop fait attention je sais juste que le moteur à couper direct frein et direction qui sont devenu dur mais je pense que c’est normal.
Oui c’est ce que l’on m’a dit de faire, de voir déjà s’il n’y a pas de point dur quand je tourne le vilebrequin et de remettre une courroie, je vais commencer par ça sauf que le calage doit être totalement à l’ouest suite à ça, c’est pour ça j’aurais aimé avoir une RTA mais je n’ai jamais trouvé de RTA pour nos TTT en tout cas pour la 1.8 | |
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angelo13 Membre d'or
Nombre de messages : 1270 Age : 67 Localisation : Salon Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005 Couleur : Grise Finition : Nature Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Lun 15 Juil 2019, 20:20 | |
| Bonsoir la doc peut-tre celui ci >>>>
https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/31/tn_10_s02_opel%20(fr).pdf
Et pour info des meme moteurs !!!?
53GMOPEL | VAUXHALL | ISUZU400.9046400.0162400.0163400.2800ABOEM Code DescriptionArticleKM852 (bleu)Outil de blocage de double arbre à cames 400.0162OEM Code DescriptionArticleKM911Outil de blocage du volant moteur400.9046Outil de blocage de double arbre à cames Outil de blocage du double arbre à cames utilisé sur les moteurs avec une distribution par courroie de 1.8 installés sur le Tigra-B entre 2004 et 2008 avec les codes moteur Z18XE. Également installés sur le Frontera, le Frontera-B et le Sintra-A, l'Omega-B 2.2 16v avec le bord de la poulie tendeur relevé sur les moteurs X22SE, X33XE, YEESE, Y22XE Z22XE de 1995 à 2004. | |
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Bat271 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Normandie Motorisation : 1.8 Couleur : Noir Finition : Cosmos Date de livraison : 05/02/2011 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Lun 09 Sep 2019, 13:03 | |
| Bonjour à tous, Voici des nouvelles pour ceux que ça intéresse. Depuis fin Juillet avant de partir en vacances j’avais l’espoir de ne pas avoir casser le moteur. Pas de point dur quand j’avais tourné le vilebrequin et j’avais également légèrement tourné les 2 arbre à cames et pas non plus de point dur. Donc plutôt hyper confiant fin juillet, tellement confiant que j’ai acheté un kit de Distri une pompe à eau, courroi d’acc, carter de protection intérieure de la Distri chez Opel car quand la courroie a lâché elle a cassé le carter avec le témoin de calage du vilebrequin. Ce Week end j’ai voulu recaler les arbres à cames, et la grosse tristesse, l’arme à cames coté admission présente un point dur après trois coups de clé. J’essaie ensuite de jouer avec le vilebrequin car je me dis que peut-être il est en PMH et du coup il empêche de tourner l’arbre à cames, mais impossible de le tourner quelque soit la position du vilebrequin. Je pense qu’il y a une soupape de tordu ou autre chose je ne sais pas. J’ai voulu démonter le capot bloc moteur (6) puis la culasse pour regarder ou il y a une casse, mais là non plus je n’ai pas réussi à enlever le capot. Je n’ai pas non plus forcer avec un tournevis par peur de le déformer (il est en alu si je ne me trompe pas). 1 ARBRE A CAMES,ADMISSION 2 ARBRE A CAMES,ECHAPPEMENT 3 JOINT D'HUILE,ARBRE A CAMES,AVANT 4 MATERIAUX D'ETANCHEITE,50GRAMMES 5 PRODUIT,ETANCHEITE,50 ML 6 CAPOT,BLOC MOTEUR 7 JOINT CAPOT DU BLOC MOTEUR 8 BAGUE,COUVERCLE DE CULASSE 9 VIS A 12 PANS,M6 X 25,CAPOT AU BLOC MOTEUR 10 CAPUCHON,COUVERCLE DE CULASSE DE CYLINDRE ⤷ CAPUCHON,COUVERCLE DE CULASSE DE CYLINDRE 10 CAPUCHON,COUVERCLE DE CULASSE DE CYLINDRE 11 BUSELURE,BOUCHON DE CAPOT DU BLOC MOTEUR 12 VIS A TETE CYLINDRIQUE,M6 X 18,BOUCHON DE CAPOT DU BLOC MOTEUR 13 PRODUIT D'ETANCHEITE,50 ML,COUVERCLE D'ARBRE A CAMES13 SOUPAPE D'ADMISSION,STD 13 SOUPAPE D'ADMISSION,0.075MM O/S 13 SOUPAPE D'ADMISSION,0.15MM O/S 14 SOUPAPE D'ECHAPPEMENT,STD. 14 SOUPAPE D'ECHAPPEMENT,0.075MM O/S 14 SOUPAPE D'ECHAPPEMENT,0.15MM O/S 15 RESSORT DE SOUPAPE 16 COUPELLE,ECHAPPEMENT ET RESSORT DE LA SOUPAPE D'ADMISSION 17 CLAVETTE,TIGE DE VALVE 18 JOINT,QUEUE DE SOUPAPE 19 SIEGE DU RESSORT DE SOUPAPEEnfin voilà je vais de nouveau essayer de le démonter pour voir si ce n’est pas juste une soupape. Si quelqu’un à une méthode pour le démonter je suis preneur. A part ça je pense à arrêter les frais avec cette voiture, j’avais l’idée de changer le moteur pour 600/700 euros mais je pense en profiter pour changer de voiture et donc la vendre complète pour pièce. Faite moi signe si quelqu’un d’intéressé. | |
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gilles44 Twintop addict !!!
Nombre de messages : 476 Age : 63 Localisation : LA Turballe Motorisation : 1.4 essence Couleur : Bleu métal Finition : Cosmo Date de livraison : 25/01/2005 Kilometrage : 185500 Date d'inscription : 03/07/2016
| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Jeu 12 Sep 2019, 19:56 | |
| Bonsoir,
Désolé pour toi, queue de soupape tordue ça pardonne pas ce genre de problème. le ou les pistons sont peut être endommagés aussi. Si ton véhicule est en bon état carrosserie ça vaut le coup de remplacer la culasse 300 euros environ en occasion, mais attention que le ou les pistons ne sont pas endommagés ? Sans quoi c'est le remplacement du moteur, environ 900/1000 euros occasion. Combien de km ta courroie HS ?
Salutations | |
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Bat271 Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Normandie Motorisation : 1.8 Couleur : Noir Finition : Cosmos Date de livraison : 05/02/2011 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Lun 16 Sep 2019, 08:38 | |
| Oui je pense que ça vaut le coup de la réparer, j’aurais eu ce problème il y a 1 an je l’aurais fait car j’avais les outils, le temps mais surtout l’endroit pour le faire, car sans parler d’un changement de culasse mais directement un remplacement moteur ce n’est pas très compliqué.
Mais là je n’ai palus le temps et en résidence ce n’est pas du tout simple... :s
La courroie avait dans les 88k km et 4 ans.
Ce qui me dégoute c’est que depuis 2011 j’ai cette voiture et hormis des pièces à changer style triangles, roulement de roue, je n’ai jamais eu de problème avec, et niveau moteur il n’y a jamais eu de problème malgré ces 228k elle tournait comme une horloge, je pense qu’elle aurait pu faire au moins encore 100 000
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gilles44 Twintop addict !!!
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| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Lun 16 Sep 2019, 20:26 | |
| Kilométrage dépassé de plusieurs mille en générale c'est 80 000 km, bref pas de chance tu avais un peu dépassé le remplacement de pas beaucoup mais ça a été fatal. Les courroies faut surtout pas attendre le dernier moment ou alors faire une inspection visuelle pour voir si la courroie présente des craquelures. Peut être pas 100 000 de plus, je dirai 30 ou 40 000 km si moteur essence. | |
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Bat271 Nouveau
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| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée Mar 17 Sep 2019, 08:15 | |
| ah tu vois je pensais que en générale c'était 90 000 ou tout les 10 ans Bien fait pour moi | |
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angelo13 Membre d'or
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| Sujet: Re: Courroie distri a lâchée | |
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| Courroie distri a lâchée | |
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