Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 16:40

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation, ma tigra de 2005 fonctionnait très bien cet été.
Semaine dernière après avoir fait un petit tour histoire de la faire tourner j'ai voulu décapoter.
Elle a fait ses bip... a commencé à monter le coffre et... plus rien
Depuis plus aucun bip à l'action des boutons à l'intérieur capote et coffre et je ne peux plus non plus ouvrir le coffre de l'extérieur.

J'ai déjà fait:
Acheté et remplacé la batterie ce matin (donc du coup elle est restée coupé 15mn)
Lu les pages du forum sur le sujet  Wink

Donc en symptôme en plus que j'ai découvert grace au forum:
Mon coffre est en fait déverrouillé et ne se verrouille plus-> j'ai des bip au bout de 20m quand je roule qui s'arrêtent de suite

NB: Editer pour plus de lisibilité, 1 soucis par post


Dernière édition par notabug le Sam 16 Mar 2019, 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 17:06

Bonjour

notabug laisse ce reinitialiser l'ensemble sans trop touché ... peut-etre a cause de cette batterie qui etait trop faible et apres qlqs redemarrages sa devrait peut-etre annulé des petits défauts qu'il a engendré ... mais faut savoir que si le coffre n'est pas verrouillé correctement sa refuse d'ouvrir le toit et sa bip aussi quand on roule les premiers metres ... et par sécurité faut deja aussi resynchroniser le verrouillage centralisé avec la clé

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Synchr10
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 18:14

Déjà un grand merci de répondre à mes questions.
Alors j'ai voulu suivre la procédure.
J'ai mis le contact sur 2, appuyé sur la clé puis verrouiller/déverrouiller par le verrouillage central.
Ben pas mieux, la clé ne marche toujours pas.

Encore merci et bonne soirée


Dernière édition par notabug le Sam 16 Mar 2019, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 19:46

Bonsoir,

Tu ouvres la porte et ça bip en continu cela veut dire que tu as oublier d'éteindre ta commande des feux.
Il y a un souci qui fait décharger ta batterie.
Démonte l'ampoule du coffre arrière pour commencer.
Comment tu as fait pour refermer le coffre après l'ouverture ?


Dernière édition par gilles44 le Sam 16 Fév 2019, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 19:55

Euh, alors là j'ai effectivement peur... j'ai rien d'allumé...
Merci beaucoup pour ta réponse qui explique déjà l'affaire de la batterie (mais trop tard, enfin c'est toujours ça de neuf)

Je retourne voir ça de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 20:02

Bon ben je viens d'y aller et je confirme que je n'ai rien d'allumé.
J'ai actionné les feux juste en cas de faux contact mais ça fait pareil, toujours un bip continu quand j'ouvre la porte.
Quand j'essaie de regarder dans mon coffre en le soulevant un peu (comme il ne se verrouille plus), je ne vois pas de lumière, mais je démonterai demain l'ampoule.

Une autre idée pour le bip en continu?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 20:04

Comment tu as fait pour refermer le coffre après l'ouverture ?
La commande clignotant est bien en position arrêt ?
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 20:09

Ben j'ai poussé dessus des 2 côtés car il était levé vers l'avant.
Puis j'ai ouvert par le déverrouillage manuel et j'ai refermé gentillement.
Il se ferme mais le moteur ne le vérouille pas et comme quand j'appuie sur le bouton extérieur rien ne se passe je suis fort embêté.

Et oui, j'ai aussi bougé mes clignotants ce soir pour voir si c'était lié, mais bip continu en porte ouverte
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 20:42

Merci pour votre aide qui me fait progresser


Dernière édition par notabug le Sam 16 Mar 2019, 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 20:44

C'est pas simple ce genre de souci.
je pense que ça bip parce que le coffre n'est pas verrouillé électriquement (bip sécurité).
Quand on décapsule le coffre s'ouvre ensuite la plage arrière se lève.
mon avis perso est que tu as un souci de contacteur au niveau de la plage arrière qui a fait stopper la procédure.
Tu as refermé manuellement mais le verrouillage électrique ne s'est pas engagé.
Quand tu ouvres la porte le bip doit être un signal de sécurité concernant le coffre arrière déverrouillé.
Dans ta situation je tenterai un décapotage manuel complet avec l'aide d'une personne car il faut être deux.
Ensuite tu pourras tenter une fermeture complète du toit avec le boitier de commande de la porte.
Il me semble que tu as un souci de contacteur plage arrière.
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 20:47

Merci Gilles, nos messages se sont croisés pour le bip continu.

Pour le décapotage manuel complet j'ai lu que c'était très déconseillé.
Il y a une procédure pas à pas explicite?
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 14:34

Coucou ...pas forcement déconseillé, mais faut être au moins 2... la procédure existe sur le manuel, nos amis vont te trouver çà... regarde déjà, si sous ton siège conducteur, il y a une tige métallique... elle sert à décrocheter le verrouillage... dont l'accès est sur le flanc de la carrosserie côté portière conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 14:46

gerard 13 a écrit:
Coucou ...pas forcement déconseillé, mais faut être au moins 2... la procédure existe sur le manuel, nos amis vont te trouver çà... regarde déjà, si sous ton siège conducteur, il y a une tige métallique... elle sert à décrocheter le verrouillage... dont l'accès est sur le flanc de la carrosserie côté portière conducteur...

Coucou ...Damned... Embarassed j'avais pas lu que tu avais déjà utilisé le système...
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 19:34

Oui, j'ai déjà utilisé la tige d'abord pour fermer correctement les ailettes qui c'étaient arrêtées lorsque le système a buggé puis pour ouvrir mon coffre vu que lui aussi ne veut rien entendre.
Bon, si vous pensez que tout ouvert j'ai une chance de retrouver un bip bip je vais essayer.

Mais c'est vraiment bizarre que je n'ai plus rien, même pas le coffre et son moteur. que je ne décapote plus c'est déjà bif mais le coffre qui ne réagit plus même avec le bouton extérieur c'est space.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeLun 18 Fév 2019, 10:10

Bonjour a tous

il suffit qu'un seul endroit il detecte plus une fin de course ou autre et plus rien ne marche  !!! Embarassed

Franchement avec ces retours electrique de fermeture ou de sécurité ils auraient pu mettre aussi un retour de défaut afin de localisé l'endroit exacte du problème ... moi je l'aurais bien mis en mode manuel le toit et le coffre aussi si je savais faire ou si c'est possible ... j'ai eu un jour un probleme de batterie , et j'etais pas chez moi, heureusement que j'avais qlqs petits outils sous mon siège car le coffre ne s'ouvrait pas et mes outils étaient dedans ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 14:54

Bonjour,
Pour ceux qui suivent ici j'ai un peu avancé.
Je suis passé chez mon petit garagiste local. Il a mis sa valise.
Dès qu'il a branché, j'ai pu ouvrir mon coffre et le refermer... une fois, depuis il ne bouge plus.
Il y avait également plein d'erreurs qu'il a effacé, mais il en reste 2 qui ne partent pas:
B1318 Commutateur de verrouillage du hayon
Tension trop élevée
B1319 Commutateur de déverrouillage du hayon
Tension trop élevée
Si quelqu'un a des pistes, je suis toujours preneur, merci
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 16:27

bonjour


Faut tester les relais !! mais les relais sont pas seulement dans la boite a fusible mais dans l'autre boite derrière la boite classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 16:49

Merci pour ta réponse, question  comment on teste les relais et lesquels?
J'ai bien dit que je n'étais pas doué  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeSam 23 Fév 2019, 18:07

Avant des les tester metrte un petit coup sur chaque relais en les poussant vers la boite si il y a pas un relais deconécté et ensuite si sa marche pas la faut ou un electricien ou acheté un module qui teste les relais ... mais les boitiers qui testent les relais sont pour des relais standard ... et je rajouterais mieux voir qlq un qui sait faire ...

Pour les relais où ils sont achete la RTA Corsa C


Wink
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeVen 01 Mar 2019, 14:40

Bon ben aujourd'hui fin d'une semaine de temps printanier.
Je vais à ma voiture et j'appuie sur le bouton du coffre. Bip, lumières et fermeture.
N'y croyant pas je vais à l'intérieur pour ouvrir le toit, tout marche...

Donc l'hypothèse que ma voiture n'aime pas l'humidité est la plus probable, mais ce n'est pas rassurant.
L'hiver et la pluie reviennent, on verra d'ici 1 mois ce qu'elle "dit"
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 09:49

Bonjour a tous

Si l'humidité est en cause faut trouver le marquage d'oxydation ... il y a de l'eau qui passe a l'intérieur quand il pleut ?
Revenir en haut Aller en bas
notabug
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/02/2019

Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitimeDim 03 Mar 2019, 10:59

Non, totalement étanche à la pluie.
Le soucis est comme je n'ai pas de garage, en hivers l'humidité s'infiltre (je le vois bien à la lunette arrière).
C'est pareil pour mes autre voitures, mais celle ci a des mécanismes plus sensibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Empty
MessageSujet: Re: Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent   Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi toi mon toit... marchent pas et refonctionnent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme toit
» Poignets de toit ?
» bip de fin d ouverture de toit
» Le toit ne bouge plus
» Coffre&Toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: