Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 trou a l acceleration!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 18:20

Salut tout le monde!

Alors voila j ai un petit souci au demarrage a froid avec ma voiture.
j 'ai remarqué que de temps en temps lors du premier demarrage de la journée (donc tot le matin), que ma voiture sur la premiere acceleration, avait un gros trou, presque au point de caler! Shocked

J aurai voulu savoir si c est deja arriver a certains d entre vous.
j ai le modele 1.8 sport.

Hier matin j ai eu le voyant moteur qui s'est allumé, en sortant du boulot le soir, il ne s est pas rallumé! scratch serait ce le debut d'une panne?

sur quoi le voyant moteur porte il exactement quand il s allume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 18:34

Le voyant moteur s'allume pour nimporte quelle anomalie. Ca peux venir de nimporte quoi.

Rend toi chez opel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 12:40

Tigrouf, je ne pense pas que le voyant moteur s allume pour n importe quelle anomalie!
j ai entendu dire que s etait principalement pour les pannes de pollution, donc debitmetre et sonde lambda defectueuse.

je suis un peu retissent dans le fait d aller voir le concessionnaire, car ma voiture n est plus d origine!

je vais passer l' ecu a la valise, mais je voulais avoir une idée avant d y aller.
Moins je vois le concessionnaire et mieux je me porte!

je vais commencer par essayer un autre debitmetre que j ai en stock .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 16:48

Chab_972 a écrit:
Tigrouf, je ne pense pas que le voyant moteur s allume pour n importe quelle anomalie!

Je voulais dire par là d'une anomalie moteur evidemment Wink

ca peut venir de l'EGR, de ta pompe à injection etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 17:54

ça peut etre aussi à cause d'un carburant de mauvaise qualité, ça disparait au prochain plein (de preference chez un distributeur avec additif ex:tota.l, el.f, ess.o etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: trou a l'acceleration   trou a l acceleration! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 14:20

salut, j'ai le meme probleme sauf qu'il le fait toute la journée apres le demarrage...

t'as resolu ton probleme ?? si oui, comment ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 14:09

Salut!
Réponse un peu tardive...
J'ai eu le même problème, je ne retrouve plus mon post...
Bref, trous à l'accélération dûs à la vanne EGR d'après Opel où ils m'ont conseillé, comme dit plus haut, de changer de carburant et de bien pousser les rapports.
Le voyant ne s'était plus allumé pendant quelques temps puis trois fois l'autre jour et là nickel... Enfin je ne m'affolle plus quand ça s'allume, je m'arrête sur le bas côté et redémarre et c'est reparti! Arrrrff
Et toi, tu en es où?!?
Coucou
PS : Juste pour info., biensûr, ça dépend de ton problème mais ils m'ont dit que celà ne risquait pas d'abîmer le moteur dans mon cas (ce que je craignais). C'est juste que tu consommes plus et que si ça s'allume lorsque tu passes ton contrôle technique, ce qui ne serait vraiment pas de bol, elle risque de ne pas passer le contrôle anti-pollution. Perso., elle va rester comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 15:13

bin pour ma part, je ne pense pas que l on ai le meme probleme, car moi je n ai pas un cdti mais un moteur 1.8l
je ne crois pas qu il y ai l EGR la dessus...si quelqu un peut me confirmer cela.
Je me demande si cela ne vient pas du débitmetre.
je l ai deja changé une premiere fois , le nouveau (marque "VEMO") est peut etre de moins bonne qualité que celui d origine (siemens).
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 15:17

ah! oups! Je n'avais pas pensé à regarder ça...
Hummm... Oui, quelqu'un pourrait-il nous éclairer sur le sujet?
Sinon, ton problème est résolu?
@+!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:02

Chab_972 a écrit:
je l ai deja changé une premiere fois , le nouveau (marque "VEMO") est peut etre de moins bonne qualité que celui d origine (siemens).
vous en pensez quoi?
Coucou J'en pense que si tu as déjà changé le "Siemens" pour un "Vemo" pour les mêmes raisons... c'est qu'apparement le Siemens n'est pas de meilleure qualité... ou que le problème n'est pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 07:41

Peut etre la 'Sonde Lambda' ?

Meme sympthome sur la polo de madame et c'etait cette sonde ?

Sonde Lambda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 12:29

Non Gerard ce n est pas ca, la premiere fois, j ai changé mon debitmetre parce que suite a une mauvaise manipulation j ai cassé celui d origine, les boules! Crying or Very sad
En le remontant l une des grilles de protection du debitmetre s etait cassé et avait au passage arraché l une des petites lamelle en platine situé dans le débitmetre Mad
Faites donc gaffe quand vous manipulez le debitmetre , c est assez fragile!

Mon probleme de trou se manifeste uniquement lors des demarrages a froid, le matin, ou encore quand le moteur n a pas tourné depuis environ 8-10h.
Pour les autres demarrage c est normal.

Sonde lambda? peut etre...
Peut etre les bougies, pas assez chaudes?
peut etre petit probleme de pression d essence? de filtre a essence sale?
Ou probleme de debitmetre VEMO ?

Je ne me souviens pas avoir eu ce probleme avec le debitmetre Siemens, peut etre le Vemo gere t il moins bien dans le bas regime a froid?

Si vous avez des idées...

Quelqu un d autre a t il se probleme avec le 1.8?
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 15:30

Coucou Peut-être qu'une reprogrammation avec le "Vemo" s impose Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 15:39

Ma voiture a été reprogrammé apres la pose du vemo...

Mais je ne pense pas que le probleme vienne de la.
Paramétrer le Boitier Electronique en fonction de la marque d un composant deviendrait alors tres couteux et je pense inneficace.

C est au fabricant des composant de s adapter aux normes des calculo non l inverse.

Par ailleurs meme Opel ne pourrait pas faire de repro spécifique au Vemo, ils n ont pas les outils pour ca.
il ne peuvent que se contenter d injecter un programme d origine dans les boitiers, ils n ont pas la possibilité d influer sur les differents parametres de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 06:34

Bonjour,

j'ai le meme probleme

ca viendrait pas du boitier papillon??

HELP!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 08:51

pensez vous que le debimetre peut jouer? car je doute qu'un probleme de debimetre sur une essence peut poser probleme qu'a froid. sur les diesels jabvais souvenir qu'un debimetre defectueux posait probleme a chaud et a froid , tout le temps quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 15:11

Oui ca peut poser probleme sur le z18xe.
vois tes PM...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou a l acceleration! Empty
MessageSujet: Re: trou a l acceleration!   trou a l acceleration! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou a l acceleration!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou bisarre à l'accélération
» trou dans l'accélération
» probleme de trou a l'acceleration
» Problème démarrage ert trou à l'accélération
» crepitement au demarrage a froid et trou a l'acceleration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: