Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sonde Lambda encore HS ou pas !!?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 11:21

Bonjour a tous


J'ai pas retrouvé mon ancien sujet sur les Sondes Lambda alors je refais un nouveau sujet

J'ai eu un soucis fin 2014 probeme de code erreur qui tout pensais a croire circuit electrique ou Bobine ou bougies et j'avais tout changé suite a ce soucis

Finalement c'etait les sondes Lambda 1 et 2 ... un an et demi sont passé et la numéro 2 ( apres cata erreur P0141 ) a nouveau HS et voila que deux ans apres a nouveau la sonde 2 HS erreur P0141 ...

Ma question je viens de la changer et le code ne reviens pas ( mais faudra voir en qlqs jours je croise les doigts ) et celle qui est soit disant HS je l'ai testée au ohmmètre elle a 9 ohm ce qui semble etre encore bonne ? a lire sur internet elle doit faire environ entre 5 a 20 ohm ... je sais pas du tout ... !!
(en 2014  elles etaient proche de 1 ohm les deux apres 200 milles km)


Qlq'un sait ?

Merci les amis TTT Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 12:41

Salut Angelo,

Grosse merd.... ces histoires avec les codes sonde lambda
0141 est un soucis électrique, sonde défectueuse, prise encrassée ou fil abîmé, ou le pire une soudure défectueuse sur borne du calculateur de gestion moteur.
J'ai aussi ce problème avec ma sonde en aval sous la caisse, j'ai remplacé par une neuve suite à deux codes erreur, 0136 et 0141, le code 0141 est résolu mais j'ai toujours le 0136 aussi en relation avec cette sonde lambda, grrrrr.
Vérifie que des rongeurs viennent pas fouiner dans ton moteur, ils adorent les câblages.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 12:47

Salut gilles44 non sur qu'il ny a pas des rongeurs chez moi il y a des chats .... j'ai changé la sonde on verra bien ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 13:07

lol ok , pour expérience Le code 0141 apparaît lorsque la prise est débranchée ( j'ai testé)
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 15:50

oui P0141 probleme sonde numéro 2 mais débranché c'est un peu comme si elle est sans contacte et sa peu etre le filament pour la mesure de l'oygene ou la résistance de chauffe ... ce sont des sondes a plusieurs combinaisons de paramètre pour juste une info teneur en oxygène ... finalement je crois bien que 9 ohm la sonde est bien HS je viens de trouver ceci ci dessous ... et si a 9 ohm on applique la formule il y a peut-etre plus assez de puissance pour obtenir la température voulue pour faire la mesure

https://www.gsfr.info/assets/images/forum/4/controle_de_sonde_lambda.pdf

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigra94
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 18/10/2018

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 11:42

J'ai exactement le même problème que le tien, avec les 2 mêmes codes erreur OBD. Je me pose la question...la voiture a pris l'eau (je l'ai acheté après). est-ce que le calculateur a pu être endommagé ?
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 13:09

bonjour a tous

Tigra94 si tu change les 2 il te faut une douille ouverte pour celle de l'avant sinon sa passe pas ... mais moi j'ai pas acheté une sonde a 200 e a ce prix la j'en ai 4 ...

Aussi en effet si elle a pris l'eau faut effacer les codes et voir si sa reviens Wink


Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 18:47

bonsoir,
c'est vraiment la merde cette sonde 2 qui déclenche le code 141
j'ai remplacé aussi ma sonde par une neuve le code revient sans cesse j'ai démonté le collecteur d'admission et vérifier les fils RAS tout est parfait je roule toujours avec mon voyant puisque je ne trouve toujours pas l'origine du souci.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 19:58

bonsoir a tous

gilles44 tout de suite apres l'avoir changée la sonde tu as toujours le meme code ? ou un peu plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeDim 25 Nov 2018, 20:33

Plus tard après 5 ou 6 démarrages idem quand j'efface le code
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 13:09

Bonjour

Pour moi c'est pas la sonde je dirais plutot la conséquence qui ce répercute sur la sonde .. entrée d'air ou bobine qui provoque une mauvais combustion ou les fils etc ... je sais pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Saint-Raphaël - Var
Motorisation : Opel Tigra 1,4 Twinsport 90 ch - Modèle Sport
Couleur : Noire
Finition : Noire
Date de livraison : Décembre 2007
Kilometrage : 113000
Date d'inscription : 07/01/2019

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: P141 sonde lambda   Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeMar 09 Fév 2021, 12:56

Bonjour à tous, ma Twintop vinte d'être refusée au contrôle technique pour code P141 impliquant la sonde lambda N° 2 . Je suis allé au garage Opel pour la faire remplacer par une sonde d'origine neuve. J'ai payé 315 euros, ça fait lourd sur mon petit budget. En sortant du garage, plus de voyant jaune allumé sur le tableau de bord ! Youpiiie !!! 30 km après, c'st à dire le lendemain, c'est reparti, même problème de voyant jaune qui s'allume et même code 141 sonde lambda N° 2 aux tests.

Malgré la facture Opel pour la sonde neuve et malgré que ma Twintop ait des résultats parfaits aux tests de pollution, le contrôleur refuse de me valider. Je n'aurai donc bientôt plus le droit de rouler.

Quelqu'un a t'il déjà vécu cela ? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire ou m'aider ? Au secours !!!

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 09:54

Bonjour gilou

Avant tout as tu conserver l'ancienne Sonde ou sinon mieux changer les 2 ... mais pas la peine de mettre autant d'argent les deux Sondes chez un garagiste compétent te prend dans les 200 euros ou si tu as la possibilité de le faire toi meme change uniquement celle qui n'a pas été changée parfois la conséquence de l'une crée un probleme pour l'autre ...

Voila ce que coute les Sondes Lambda TTT 1.4 l
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-opel-tigra-twintop-1-4-i-twinport-90cv-3922-21960-0-gt#


Tiens nous au courant ...

Petite verif. des fois sa peu etre aussi la sonde avant qui a pris un peu d'huile sur la prise, vu qu'elle ce situe juste en dessous du filtre a huile ... a voir et nettoyer avec un dégraissant ...
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Saint-Raphaël - Var
Motorisation : Opel Tigra 1,4 Twinsport 90 ch - Modèle Sport
Couleur : Noire
Finition : Noire
Date de livraison : Décembre 2007
Kilometrage : 113000
Date d'inscription : 07/01/2019

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: P141 sonde lambda   Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 10:53

Merci de ta réponse. En fait, comme je l'expliquais dans mon message d'origine, dès qu'on m'a refusé au contrôle technique, j'ai fait remplacer la sonde lambda 2 chez Opel et ça m'a coûté plus de 300 €. Ensuite j'ai roulé 30 km et le voyant jaune s'est à nouveau allumé. J'ai passé ma voiture au testeur et j'ai trouvé le même message code 141 qu'avant de mettre un sonde neuve.
Résultat plus de 300 euros dépensés pour rien ! En plus le contrôle technique me la refuse toujours. Ils ne veulent plus voir ce code 141 et le fait que j'ai mis une sonde lambda neuve n'y change rien... Je n'ai plus le droit de rouler...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeMer 10 Fév 2021, 13:43

Essaie de changer l'autre Sonde ... tu en as deux de sondes
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 63
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitimeVen 12 Fév 2021, 17:48

Salut,

Je viens de voir ton souci de sonde code 141.

J'ai le même problème depuis que j'ai acheté ma voiture, moi aussi j'ai remplacé cette sonde et le code revient avec le voyant au bout de plusieurs kilomètres.
La seule solution que j'ai trouvé c'est d'éteindre le voyant avant le passage au CT, ça fait deux fois que je passe ma voiture avec succès comme ça.
Ce qui est désagréable c'est que je roule toujours avec ce petit voyant orange allumé.

Il faut te faire rembourser ta facture le garage a obligation de résultat, te laisse pas faire;
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Empty
MessageSujet: Re: Sonde Lambda encore HS ou pas !!?    Sonde Lambda encore HS ou pas !!?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde Lambda encore HS ou pas !!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sonde lambda ???
» Sonde température extérieure
» Problème d'ampoule et de sonde
» Sonde température extérieure + affichage compteur kilométriq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: