Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Réparations ouverture toit/coffre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeMer 26 Juil 2017, 19:25

Bonsoir à tous

Voila je viens vous raconter mes dernières misères avec ma Tigra.
Il y a un mois à peu prêt, en voulant racrapoter, tout c'est bloqué au lancement de la procédure de recapotage, du coup comme le toit n'etait pas encore en place, il est redescendu et le capot de coffre est resté ouvert... et impossible de faire quoi que ce soit. j'ai attendu environ 15 minutes et miracle, ça s'est remis en route et j'ai pu refermer le toit.
Et puis il y a 15 jours, rebelote! sauf que le toit a eu le temps de se fermer et puis plus rien, le capot n'est jamais redescendu. et j'ai eu beau attendre et recommencer, rien! ça bippait et puis rien d'autre. Super pratique quand on a pas de garage et qu'il se met à pleuvoir!
Du coup j'ai du aller chez Opel (25 kms le capot de coffre ouvert).
Résultat et après 69 € pour le diag, Serrure de verrouillage coté droit à changer. ce qui a été fait ce jour pour la modique somme de 584€ !
Et comme une si bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le garage m'annonce que l'autre moteur est en presque aussi piteux état et qu'il va pas tarder à lâcher lui aussi!
Cette voiture me désespère, c'est une vraie pompe à fric!
Le garagiste m'a dit que c’était un peu al maladie de ces voitures.
C'est quand même un budget de rouler cheveux au vent!
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 05:32

Au fil des messages il me semble que c'est plus souvent le cas sur des essences que sur des diesel ... ?
Si jamais,j'ai encore des pièces disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 06:21

Je vois pas trop pourquoi ça serait plus sur du diesel puisque le mécanisme de toit doit être le même quel que soit la motorisation non??
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 07:16

Bonjour,
J'ai des doutes ?
Si le toit s'est arrêté en cours de fermeture cela n'avait rien à voir avec les serrures de verrouillage.
C'est probablement un problème de contacteur peut être celui de la plage en plastique arrière.
584 + 69 euros c'est fou !!!!  
Je te conseille de récupérer rapidement l'ancien verrouillage de coffre.
Je pense qu'il ni a pas de contacteur sur  verrouillage coté droit il est sur le coté gauche.


Dernière édition par gilles44 le Jeu 27 Juil 2017, 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 12:17

Si je dis pas de betises, voila la piece qui a été changée ( entourée en rouge)Réparations ouverture toit/coffre Captur10
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 15:36

Oui c'est bien ça, chaque serrure est commandée par un dispositif électrique pour le crochetage plus un câble acier qui assure l'ouverture du coffre en cas de panne pour pouvoir refermer le toit manuellement.
Le symptôme de ta panne ne semblait pas correspondre a un problème de serrure verrouillage mais a un contacteur.
Je lis ton post, tu décris bien un symptôme de coffre arrière qui reste ouvert lors de la procédure de découvrement toit.
Conclusion : Dans les deux cas que tu relates le coffre s'est ouvert normalement ce n'est en conséquence pas un problème de serrure mais probablement un contacteur.
Je pense à celui  de la plage arrière à voir ?
Tu devrais récupérer rapidement la serrure remplacée je pense que ton problème n'est pas résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 17:02

Le problème est résolu puisque ça refonctionne...
Voila ce que m'a expliqué le garage:
Si une des pièces est défectueuse, et bien la procédure d'ouverture ou de fermeture ne se fait plus.
Si c’était un contacteur, ils auraient changé un contacteur ( enfin j'ose espérer...)
J'avais déjà eu un problème l'année dernière et c’était un contacteur + un faisceau abîmé qu'ils ont réparé. Donc je ne pense pas qu'ils aient voulu "m'arnaquer", même si la pilule est dure à avaler...
Ils l'ont branché au diag donc logiquement ça doit bien dire quelle pièce dysfonctionne.
De toute façon c'est fait maintenant, difficile de contredire un garagiste quand on y connait pas grand chose, voir rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 19:21

Dans ton post tu relates que le premier problème s'est manifesté il y a un mois puis une deuxième fois 15 jours plus tard, il semble cependant que l'ouverture du toit a fonctionné normalement dans l'intervalle des 15 jours.
Si tu avais un problème avec verrouillage de coffre arrière tu aurais dû normalement entendre des bips sonores avec impossibilité d'ouvrir le coffre.
Il est bon de savoir que le coffre arrière est actionné uniquement par les vérins hydrauliques et non pas par les serrures de verrouillage gauche et droite qui servent uniquement à fermer le coffre par crochetage.
Je suis surpris de savoir qu'il a détecté ce problème avec la prise diagnostique parce qu'il semble qu'elle ne prenne pas en compte la gestion de l'ouverture de toit mais uniquement la gestion du calculateur moteur, bref je vais me renseigner d'avantage sur le sujet.
Je ne cherche pas à dénigrer les professionnels de l'automobile mais je sais par expérience qu'il faut être très prudent afin éviter de se faire embarquer sur des interventions douteuses et très lucratives.
J'espère que ton véhicule est réparé définitivement et reste à te souhaiter bonne route.

Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017, 20:58

Oui je te remercie, il faut toujours être prudent. Et c’est vrai qu’il y a des garages sans scrupules malheureusement. Ce que je retiens surtout c’est la complexité et la fragilité des ces systèmes de coupé cabriolet, ce que m’à confirmé le garagiste.
Et d’ailleurs quand je me suis pointé au garage, j’ai entendu le gars de la réception atelier au loin dire "oh non une tigra", ils aiment pas trop ça apparement!
Revenir en haut Aller en bas
Booris
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Région parisienne
Motorisation : 1.8 125ch
Couleur : Bleu ciel
Finition : Cosmo avec châssis sport, jantes alu 17 pouces.
Modification : Autoradio 2DIN Pioneer MVH-AV280BT avec une sono FOCAL et un caisson amplifié IBUS20
Date de livraison : 07/2005
Kilometrage : 91000
Date d'inscription : 06/04/2017

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 07:21

J'ai l'impression que dès qu'il y a un soucis assez important on nous sort toujours la même soupe : "C'est la maladie de ces voitures..."
Revenir en haut Aller en bas
Dadou77
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Vosges
Motorisation : 1.4 Twinport
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 25/04/2016
Kilometrage : 107000 kms
Date d'inscription : 26/04/2016

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeVen 28 Juil 2017, 07:35

Oui c'est pas faux ça!
C'est pour pas nous dire que c'est tout simplement de l' obsolescence programmée!

Booris a écrit:
J'ai l'impression que dès qu'il y a un soucis assez important on nous sort toujours la même soupe : "C'est la maladie de ces voitures..."
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2017

Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 11:08

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma tigra (1.3l) je ne peux plus ouvrir mon coffre ni toit. Lorsque je commence à rouler il y a un bip pendant 20 secondes.

J'ai tester mes fusibles et tout est ok !
Je voulais changer le relais mais je ne sais pas c'est lequel.....si quelqu'un à déjà eu ce problème peux tu me renseigner.

Merci

Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparations ouverture toit/coffre Empty
MessageSujet: Re: Réparations ouverture toit/coffre   Réparations ouverture toit/coffre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparations ouverture toit/coffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture coffre + toit
» Ouverture du toit et du coffre depuis l’intérieur
» probleme ouverture et fermeture du coffre
» Problème ouverture coffre !!
» fermeture du coffre verrouillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: