Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 COFFRE + TOIT (Désespéré)

Aller en bas 
+3
gilles44
angelo13
TYRANO
7 participants
AuteurMessage
TYRANO
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 22
Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000
Date d'inscription : 07/02/2017

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 17:13

Bonjour à tous, 3Tnoire

J'ai craqué pour une magnifique Opel Tigra Linea Rossa et depuis peu (je dirais depuis que les températures ont baissées), je n'arrive plus à guider via les commandes de la portière : le coffre et le toit. Lorsque je reste appuyé sur ces deux boutons, rien ne se passe, pas de signal.

Or, comme demandé, je suis à l'arrêt, contact mis, frein à main enclenché.

Je précise qu'ouvrir le coffre depuis l'extérieur avec le bouton sur le coffre ne pose aucun problème.
De plus, les vitres électriques fonctionnent (malgré que la vitre de gauche présente quelques faiblesses).

Etant donné les prix exorbitants, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée ? Car je n'ai aucunement confiance en mon garage Opel qui récemment a voulu me faire passer 2500€ de frais de réparation pour au final un problème qui n'était qu'un mauvais contact.

Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce dû au froid ? Au mauvais contact avec les deux touches de commande de la portière ?

MERCI D'AVANCE DE TOUT CŒUR !

PS : J'ai lu beaucoup de forum pour ne pas faire perdre le temps de tout le monde, cependant en vain, je ne trouve guère. No No No
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeMar 07 Fév 2017, 23:15

Bonsoir

Avant tout si ton leve vitre semble avoir des faiblesses je veux pas etre pessimiste mais si tu entend des sorte de blocage accompagné de petits bruits bizarre alors le câble est entrain de lacher .. problème récurrent et bien connu

Pour le toit j'ai pas bien compris tu peu l'ouvrir avec ta commande a la portière ou pas !! ? et tu peu ouvrir ton coffre par le bouton arrière ext. ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles44
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 476
Age : 62
Localisation : LA Turballe
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 185500
Date d'inscription : 03/07/2016

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 08:04

Bonjour,

C'est pas simple ce problème.
L'idéal est d'avoir quelques pièces détachées sous la main.
Première vérification c'est les fusibles et relais, boitier de commande portière, faisceau souvent coupé au niveau de l'ouverture portière entre les deux charnières, ça tord beaucoup à cet endroit.
Si vous trouvez en occasion pas trop cher un boitier de commande portière, calculateur, relais de toit, acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeVen 05 Mai 2017, 08:29

Salut,
J'avais les meme symptomes à la seule difference que mon boitier porte conducteur à pris l'eau ce qui a certainement oxydé l'interieur.
aurais tu par hasard laisser de l'eau s'infiltré par inadvertance ?
Sinon vérifie le câble torsadé (faisceau) dans le coffre qui sauf erreur est trop court sur certains modeles et à tendance à se couper.
Vérifie que tu as bien un bip quand tu ouvres les crochet que tu roules (ou retire simplement le frein à main) ca te permettra de vérifier que ta manoeuvre est bien arrivée en fin de course. (meme si logiquement si tu peux ouvrir ton coffre c'est que la manoeuvre est bien terminée).
Ensuite comme la dit Gilles44 vérifie les fusibles/relais et le faisceau au niveau de l'ouverture portière entre les deux charnières.
Si tu peux mets un tout petit peu de dégrippant (vraiment un petit peu) sur les pieces mécaniques de l'ouverture du toit (visible en ouvrant le coffre) ça à tendance à rester coller avec le froid.
Revenir en haut Aller en bas
tataz34
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
tataz34


Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Montpellier
Motorisation : 1.4
Couleur : Gris
Finition : Linea Rossa
Kilometrage : 136000
Date d'inscription : 12/11/2012

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeMer 22 Nov 2017, 19:01

Bonjour Messieurs,
je déterre le sujet, est-ce que vous avez trouvé une solution?
J'ai le même soucis sauf qu'il arrive parfois lorsque je rentre dans la voiture et que je tente pour la première fois d'ouvrir le toit que cela marche.

Mais sinon mêmes symptômes, aucune réaction quand j'actionne les boutons à l'intérieur mais aucun problème pour ouvrir le coffre de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2017

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 18:29

Bonjour juste une petite question ou se trouve cette tige pour recapoter manuellement merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeMar 30 Jan 2018, 18:32

Bonsoir a tous


Il est clipsé sous le siège conducteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farkalan
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 15/01/2017

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeMer 31 Jan 2018, 09:38

tataz34 a écrit:
Bonjour Messieurs,
je déterre le sujet, est-ce que vous avez trouvé une solution?
J'ai le même soucis sauf qu'il arrive parfois lorsque je rentre dans la voiture et que je tente pour la première fois d'ouvrir le toit que cela marche.

Mais sinon mêmes symptômes, aucune réaction quand j'actionne les boutons à l'intérieur mais aucun problème pour ouvrir le coffre de l'extérieur.

Ton problème est toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
NEOTTIE
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : BAIE DE SOMME
Motorisation : DIESEL
Couleur : BLEU ET GRIS
Kilometrage : 105500
Date d'inscription : 26/11/2018

COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitimeLun 26 Nov 2018, 12:39

bonjour
j'ai eu le problème l'an dernier, il y avait juste un capteur situé à gauche dans le coffre à changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COFFRE + TOIT (Désespéré) Empty
MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   COFFRE + TOIT (Désespéré) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COFFRE + TOIT (Désespéré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre/Twintop bloqués...
» Toit et coffre
» Coffre&Toit
» problème coffre et toit :(
» Coffre et toit bloqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: