Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

COFFRE + TOIT (Désespéré)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TYRANO
Nouveau
Nouveau

Motorisation : 1.3 CTDI Diesel
Couleur : Noir (Linea Rossa)
Kilometrage : 155.000

MessageSujet: COFFRE + TOIT (Désespéré)   Mar 07 Fév 2017, 17:13

Bonjour à tous, 3Tnoire

J'ai craqué pour une magnifique Opel Tigra Linea Rossa et depuis peu (je dirais depuis que les températures ont baissées), je n'arrive plus à guider via les commandes de la portière : le coffre et le toit. Lorsque je reste appuyé sur ces deux boutons, rien ne se passe, pas de signal.

Or, comme demandé, je suis à l'arrêt, contact mis, frein à main enclenché.

Je précise qu'ouvrir le coffre depuis l'extérieur avec le bouton sur le coffre ne pose aucun problème.
De plus, les vitres électriques fonctionnent (malgré que la vitre de gauche présente quelques faiblesses).

Etant donné les prix exorbitants, je voudrais savoir si quelqu'un a une idée ? Car je n'ai aucunement confiance en mon garage Opel qui récemment a voulu me faire passer 2500€ de frais de réparation pour au final un problème qui n'était qu'un mauvais contact.

Alors qu'en pensez-vous ? Est-ce dû au froid ? Au mauvais contact avec les deux touches de commande de la portière ?

MERCI D'AVANCE DE TOUT CŒUR !

PS : J'ai lu beaucoup de forum pour ne pas faire perdre le temps de tout le monde, cependant en vain, je ne trouve guère. No No No
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature

MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   Mar 07 Fév 2017, 23:15

Bonsoir

Avant tout si ton leve vitre semble avoir des faiblesses je veux pas etre pessimiste mais si tu entend des sorte de blocage accompagné de petits bruits bizarre alors le câble est entrain de lacher .. problème récurrent et bien connu

Pour le toit j'ai pas bien compris tu peu l'ouvrir avec ta commande a la portière ou pas !! ? et tu peu ouvrir ton coffre par le bouton arrière ext. ?
gilles44
Twintopiste en devenir !!!

Motorisation : 1.4 essence
Couleur : Bleu métal
Finition : Cosmo
Date de livraison : 25/01/2005
Kilometrage : 160000

MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   Mer 08 Fév 2017, 08:04

Bonjour,

C'est pas simple ce problème.
L'idéal est d'avoir quelques pièces détachées sous la main.
Première vérification c'est les fusibles et relais, boitier de commande portière, faisceau souvent coupé au niveau de l'ouverture portière entre les deux charnières, ça tord beaucoup à cet endroit.
Si vous trouvez en occasion pas trop cher un boitier de commande portière, calculateur, relais de toit, acheter !
Farkalan

MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   Ven 05 Mai 2017, 08:29

Salut,
J'avais les meme symptomes à la seule difference que mon boitier porte conducteur à pris l'eau ce qui a certainement oxydé l'interieur.
aurais tu par hasard laisser de l'eau s'infiltré par inadvertance ?
Sinon vérifie le câble torsadé (faisceau) dans le coffre qui sauf erreur est trop court sur certains modeles et à tendance à se couper.
Vérifie que tu as bien un bip quand tu ouvres les crochet que tu roules (ou retire simplement le frein à main) ca te permettra de vérifier que ta manoeuvre est bien arrivée en fin de course. (meme si logiquement si tu peux ouvrir ton coffre c'est que la manoeuvre est bien terminée).
Ensuite comme la dit Gilles44 vérifie les fusibles/relais et le faisceau au niveau de l'ouverture portière entre les deux charnières.
Si tu peux mets un tout petit peu de dégrippant (vraiment un petit peu) sur les pieces mécaniques de l'ouverture du toit (visible en ouvrant le coffre) ça à tendance à rester coller avec le froid.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COFFRE + TOIT (Désespéré)   

COFFRE + TOIT (Désespéré)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1