Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 moteur 1.3 CDTI, questions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 19:37

j'ai depui le 26/09 ma tigra, un TTT 1.3 CDTI Sport argent étoile, et j'aurai quelques petite questions à vous poser en temps qu'expert de TTT(mon vendeur ne savait même pas comment on décapote, alors lui poser des questions techniques vaut mieux pas!)

- ce moteur est il équipé d'un filtre à particule (FAP)? car j'ai un petit bouquin dans la pochette qui parle du FAP.
- la vanne EGR, est ce courant? cela touche qu'elle modele? qu'elle symptome la voiture présente t'elle?
-Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer?
-Y a t'il une façon d'allumer la lumière du plafonnier sans ouvrir la portière?
-la ceinture est ce qu'elle "bip" si on la met pas?
-peut on déconnecter l'airbag passager?

dsl cela fait beaucoup de questions, merci a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 19:49

Salut

je réponds à une partie de tes interrogations...

*La vanne EGR se manifeste par des acoups moteur, fumée noire...
*Le plafonnier s'allume à partir du bouton des phares, il suffit d'appuyer deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 19:52

Je vais essayer de te répondre de mon mieux:

- ce moteur est il équipé d'un filtre à particule (FAP)? car j'ai un petit bouquin dans la pochette qui parle du FAP. ???
- la vanne EGR, est ce courant? cela touche qu'elle modele? qu'elle symptome la voiture présente t'elle? C'est pas mal de TTT diesel, et tu fume tout noir.
-Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer? ???
-Y a t'il une façon d'allumer la lumière du plafonnier sans ouvrir la portière? Oui, tu pousses sur le bouton de commande des phares
-la ceinture est ce qu'elle "bip" si on la met pas? Non, heureusement lol
-peut on déconnecter l'airbag passager? Oui, mais tu dois passer chez Opel pour le faire déconnecter via l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 08:22

Lodu13 a écrit:
-Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer?

oui il se trouve sur le milieu bas du compte tour
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 09:04

Lodu13 a écrit:
-Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer?
-Y a t'il une façon d'allumer la lumière du plafonnier sans ouvrir la portière?
Sur les diesel modernes, ça ne s'allume que très rarement, le préchauffage n'étant presque plus utile ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 09:17

SylTTT a écrit:
Lodu13 a écrit:
-Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer?
-Y a t'il une façon d'allumer la lumière du plafonnier sans ouvrir la portière?
Sur les diesel modernes, ça ne s'allume que très rarement, le préchauffage n'étant presque plus utile ! study

je ne doi pas avoir un diesel moderne alors mais bon je m'inquiete pas c'est opel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 10:20

tu veux dire que le voyant s'allume à chaque fois ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 18:11

merci pour vos réponses.
concernant la vanne EGR ben ma TTT donne des acoups tjs pareil en 4ieme vers 80km/h qu'en j'accelere franchement mais c'est pas systématique! j'ose pas aller chez opel sa fait même pas une semaine que je l'ai !
et comme quelq'un le disait sur le forum j'ai aussi resserer les deux petites manetes pour déverouiller le twin top elles avaient un peu de jeu, alors deux tours de clé alaines!
sinon pour l'instant très bonne voiture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 22:04

SylTTT a écrit:
tu veux dire que le voyant s'allume à chaque fois ? Shocked

oui facile 2 seconde
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 07:45

rudy80 a écrit:
SylTTT a écrit:
tu veux dire que le voyant s'allume à chaque fois ? Shocked

oui facile 2 seconde
Wouah Suspect ... c'est presqu'autant que ma vieille clio mazout ! c'est bizare tous les diesel un peu moderne que j'ai conduit, c'est super rare de l'allumer... qu'en est-il pour les autres conducteur de CDTI ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 09:27

SylTTT a écrit:
rudy80 a écrit:
SylTTT a écrit:
tu veux dire que le voyant s'allume à chaque fois ? Shocked

oui facile 2 seconde
Wouah Suspect ... c'est presqu'autant que ma vieille clio mazout ! c'est bizare tous les diesel un peu moderne que j'ai conduit, c'est super rare de l'allumer... qu'en est-il pour les autres conducteur de CDTI ? Rolling Eyes

avant j'avais une fiesta 1.6 tdci 90 il ne s'est jamais allumé (a qu'est ce que je la regrette...ça c'était du moteur)
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 20:19

perso pour le voyant du préchauffage il s'allume a peine une demi seconde sur la mienne et ont va dire une demi seconde quand ca gel !!
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 20:53

moutmout55 a écrit:
perso pour le voyant du préchauffage il s'allume a peine une demi seconde sur la mienne et ont va dire une demi seconde quand ca gel !!

moi aussi une demi seconde! mais quand ca gel, j'ai pas encore testé... lol; elle est trop jeune, elle n'a pas encore connu l'hiver! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeLun 22 Oct 2007, 12:24

je ne savais meme pas qu'il y avait un voyant.... lol

jamais vu allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 11:17

Le voyant de préchauffage concerne aussi un défaut au niveau des injecteurs, s'il reste allumé : pas bon signe ! Ex de pannes : vannes EGR, ou encore limaillage d'une partie du circuit, pompe-injection, etc. Très courant chez les diesels renault qui sont fragiles... C'est pour ça que j'ai laissé tombé les diesels.

Pour Opel ça à l'air plus fiable, car souvent la panne est bien plus simple (la fameuse vanne), il faudra voir dans la durée, c'est-à-dire passé les 100 000 et 150 000 km. Le tout est de ne pas conduire un diesel n'importe comment.

Si ça s'allume seulement 2 secondes, démontes tes bougies de préchauffage, nettoies un peu l'extrémité, le problème devrait être réglé. Au passage il vaut mieux changer les bougies à peu près tous les 40 000 km pour être tranquille. Fouilles dans cette direction.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 02:19

RazBeatZ a écrit:
Le voyant de préchauffage concerne aussi un défaut au niveau des injecteurs, s'il reste allumé : pas bon signe ! Ex de pannes : vannes EGR, ou encore limaillage d'une partie du circuit, pompe-injection, etc. Très courant chez les diesels renault qui sont fragiles... C'est pour ça que j'ai laissé tombé les diesels.

Pour Opel ça à l'air plus fiable, car souvent la panne est bien plus simple (la fameuse vanne), il faudra voir dans la durée, c'est-à-dire passé les 100 000 et 150 000 km. Le tout est de ne pas conduire un diesel n'importe comment.

Si ça s'allume seulement 2 secondes, démontes tes bougies de préchauffage, nettoies un peu l'extrémité, le problème devrait être réglé. Au passage il vaut mieux changer les bougies à peu près tous les 40 000 km pour être tranquille. Fouilles dans cette direction.

Bonne chance.

merci pour ses infos. Pour ma part la mienne a que 26 000 km et j'ai un gros doute sur les bougie de prechauffage sachant qu'elle a trop du mal a demarrer par contre opel s'est enfin decider à chnager ma vanne egr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 1.3 CDTI, questions... Empty
MessageSujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions...   moteur 1.3 CDTI, questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 1.3 CDTI, questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.3 CDTI...??
» Origine du moteur CDTI
» problème moteur cdti
» Cherche moteur OPEL TIGRA TWINTOP CDTI
» 2 p'tites questions ( choix moteur + degivrage lunette ar.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: