| moteur 1.3 CDTI, questions... | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: moteur 1.3 CDTI, questions... Dim 30 Sep 2007, 19:37 | |
| j'ai depui le 26/09 ma tigra, un TTT 1.3 CDTI Sport argent étoile, et j'aurai quelques petite questions à vous poser en temps qu'expert de TTT(mon vendeur ne savait même pas comment on décapote, alors lui poser des questions techniques vaut mieux pas!) - ce moteur est il équipé d'un filtre à particule (FAP)? car j'ai un petit bouquin dans la pochette qui parle du FAP. - la vanne EGR, est ce courant? cela touche qu'elle modele? qu'elle symptome la voiture présente t'elle? -Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer? -Y a t'il une façon d'allumer la lumière du plafonnier sans ouvrir la portière? -la ceinture est ce qu'elle "bip" si on la met pas? -peut on déconnecter l'airbag passager? dsl cela fait beaucoup de questions, merci a+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Dim 30 Sep 2007, 19:49 | |
| Salut
je réponds à une partie de tes interrogations...
*La vanne EGR se manifeste par des acoups moteur, fumée noire... *Le plafonnier s'allume à partir du bouton des phares, il suffit d'appuyer deçu. |
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Webien18 VIP
Nombre de messages : 1020 Age : 39 Localisation : Bruxelles Motorisation : 1.4cc 16v Couleur : Noir integral Finition : Enjoy Date de livraison : 12/07/2006 Kilometrage : 75600 Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Dim 30 Sep 2007, 19:52 | |
| Je vais essayer de te répondre de mon mieux:
- ce moteur est il équipé d'un filtre à particule (FAP)? car j'ai un petit bouquin dans la pochette qui parle du FAP. ??? - la vanne EGR, est ce courant? cela touche qu'elle modele? qu'elle symptome la voiture présente t'elle? C'est pas mal de TTT diesel, et tu fume tout noir. -Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer? ??? -Y a t'il une façon d'allumer la lumière du plafonnier sans ouvrir la portière? Oui, tu pousses sur le bouton de commande des phares -la ceinture est ce qu'elle "bip" si on la met pas? Non, heureusement lol -peut on déconnecter l'airbag passager? Oui, mais tu dois passer chez Opel pour le faire déconnecter via l'ordinateur. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Lun 01 Oct 2007, 08:22 | |
| - Lodu13 a écrit:
- -Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer?
oui il se trouve sur le milieu bas du compte tour |
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SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Lun 01 Oct 2007, 09:04 | |
| - Lodu13 a écrit:
- -Y'a t'il un temoin de préchauffage des bougies car je ne vois pas le petit "ressort" avant de démarer?
-Y a t'il une façon d'allumer la lumière du plafonnier sans ouvrir la portière? Sur les diesel modernes, ça ne s'allume que très rarement, le préchauffage n'étant presque plus utile ! | |
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Invité Invité
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SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Lun 01 Oct 2007, 10:20 | |
| tu veux dire que le voyant s'allume à chaque fois ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Lun 01 Oct 2007, 18:11 | |
| merci pour vos réponses. concernant la vanne EGR ben ma TTT donne des acoups tjs pareil en 4ieme vers 80km/h qu'en j'accelere franchement mais c'est pas systématique! j'ose pas aller chez opel sa fait même pas une semaine que je l'ai ! et comme quelq'un le disait sur le forum j'ai aussi resserer les deux petites manetes pour déverouiller le twin top elles avaient un peu de jeu, alors deux tours de clé alaines! sinon pour l'instant très bonne voiture |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Lun 01 Oct 2007, 22:04 | |
| - SylTTT a écrit:
- tu veux dire que le voyant s'allume à chaque fois ?
oui facile 2 seconde |
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SylTTT VIP
Nombre de messages : 1937 Age : 43 Localisation : Yvelines (78) Motorisation : 1.8 L Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date de livraison : 31/05/06 Kilometrage : 52 000 km Date d'inscription : 01/05/2007
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Mar 02 Oct 2007, 09:27 | |
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moutmout55 VIP
Nombre de messages : 1157 Age : 41 Localisation : Meurthe et moselle Motorisation : 1.3 CDTI Couleur : Bleu Antigua Finition : Sport Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Jeu 04 Oct 2007, 20:19 | |
| perso pour le voyant du préchauffage il s'allume a peine une demi seconde sur la mienne et ont va dire une demi seconde quand ca gel !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Jeu 04 Oct 2007, 20:53 | |
| - moutmout55 a écrit:
- perso pour le voyant du préchauffage il s'allume a peine une demi seconde sur la mienne et ont va dire une demi seconde quand ca gel !!
moi aussi une demi seconde! mais quand ca gel, j'ai pas encore testé... lol; elle est trop jeune, elle n'a pas encore connu l'hiver! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Lun 22 Oct 2007, 12:24 | |
| je ne savais meme pas qu'il y avait un voyant.... lol
jamais vu allumé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Mar 23 Oct 2007, 11:17 | |
| Le voyant de préchauffage concerne aussi un défaut au niveau des injecteurs, s'il reste allumé : pas bon signe ! Ex de pannes : vannes EGR, ou encore limaillage d'une partie du circuit, pompe-injection, etc. Très courant chez les diesels renault qui sont fragiles... C'est pour ça que j'ai laissé tombé les diesels.
Pour Opel ça à l'air plus fiable, car souvent la panne est bien plus simple (la fameuse vanne), il faudra voir dans la durée, c'est-à-dire passé les 100 000 et 150 000 km. Le tout est de ne pas conduire un diesel n'importe comment.
Si ça s'allume seulement 2 secondes, démontes tes bougies de préchauffage, nettoies un peu l'extrémité, le problème devrait être réglé. Au passage il vaut mieux changer les bougies à peu près tous les 40 000 km pour être tranquille. Fouilles dans cette direction.
Bonne chance. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... Jeu 25 Oct 2007, 02:19 | |
| - RazBeatZ a écrit:
- Le voyant de préchauffage concerne aussi un défaut au niveau des injecteurs, s'il reste allumé : pas bon signe ! Ex de pannes : vannes EGR, ou encore limaillage d'une partie du circuit, pompe-injection, etc. Très courant chez les diesels renault qui sont fragiles... C'est pour ça que j'ai laissé tombé les diesels.
Pour Opel ça à l'air plus fiable, car souvent la panne est bien plus simple (la fameuse vanne), il faudra voir dans la durée, c'est-à-dire passé les 100 000 et 150 000 km. Le tout est de ne pas conduire un diesel n'importe comment.
Si ça s'allume seulement 2 secondes, démontes tes bougies de préchauffage, nettoies un peu l'extrémité, le problème devrait être réglé. Au passage il vaut mieux changer les bougies à peu près tous les 40 000 km pour être tranquille. Fouilles dans cette direction.
Bonne chance. merci pour ses infos. Pour ma part la mienne a que 26 000 km et j'ai un gros doute sur les bougie de prechauffage sachant qu'elle a trop du mal a demarrer par contre opel s'est enfin decider à chnager ma vanne egr |
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| Sujet: Re: moteur 1.3 CDTI, questions... | |
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