Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salut à tous les tigratwintists !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TIGRA.T.T
Nouveau
Nouveau
TIGRA.T.T


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2016

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 22:41

Possesseur d'un modèle CDTI sport de 2006, je viens donc sur votre forum mettant à l'honneur ce modèle pour le découvrir plus en détails, et pour discuter avec l'ensemble des membres des différentes qualités de ce petit CC sympathique, comme de ses éventuels petits défauts...du style entrée d'eau
affraid       Salut à tous les tigratwintists !  Ca544d10
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 07:55

Sacrément modifiée ta TTT! Shocked

Ah j'ai compris, je viens de voir ton intervention sur le topic de "fanny", tu as résolu le problème d'infiltration d'eau de façon radicale! Pété de Rire


Bienvenue sur le fofo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TIGRA.T.T
Nouveau
Nouveau
TIGRA.T.T


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2016

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 21:09

Merci pour le message de bienvenue.
Oh non pas besoin de transformé la tigra en baignoire à roulette, ni même besoin d'une paire de bottes ou d'un parapluie ! La TIGRA TT à quand même fait l'objet à sa fabrication d'études poussées, avec des mises en situation climatique extrême en cabine reproduisant la pluie et les orages, renforcé par des soufflerie...il n'y a donc aucune raison pour qu'elle fuit, si ce n'est un défaut d'entretien ou par le vieillissement des matériaux
j'ai mis cette photo pour faire un raccourci humoristique. En plus des dégradation que l'eau occasionne, c'est très contraignant d'avoir une fuite dans une voiture, condensation plein les vitres chaque matin, odeur de chien mouillé, cela est vite très agaçant voir insupportable.
J'ai rajouté des photos sur le topic de fanny en espérant que ça puisse l'aider dans sa recherche de solution.

Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 07:32

TIGRA.T.T a écrit:
je viens donc sur votre forum mettant à l'honneur ce modèle pour le découvrir plus en détails,
Tu as l'air d'en connaître déjà un rayon! Cool Tu n'aurais pas bossé chez Popel ou Heuliez des fois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016, 15:23

Bienvenu ! Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
TIGRA.T.T
Nouveau
Nouveau
TIGRA.T.T


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2016

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 14:36

angelo13 a écrit:
Bienvenu ! Bonne route

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TIGRA.T.T
Nouveau
Nouveau
TIGRA.T.T


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2016

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016, 14:46

jeanmarc et patricia a écrit:
TIGRA.T.T a écrit:
je viens donc sur votre forum mettant à l'honneur ce modèle pour le découvrir plus en détails,
Tu as l'air d'en connaître déjà un rayon! Cool  Tu n'aurais pas bossé chez Popel ou Heuliez des fois? scratch

Non, jamais travaillé chez opel ou heuliez, juste un brin passionné par l'automobile mais je n'ai pas la prétention de tout savoir, je suis donc toujours à l'écoute...study
Je pense qu'il n'existe pas de rta sur la TTT:gratte: je suis donc venu à la recherche d'infos techniques, tutos...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 09:20

TIGRA.T.T a écrit:

Non, jamais travaillé chez opel ou heuliez, juste un brin passionné par l'automobile mais je n'ai pas la prétention de tout savoir, je suis donc toujours à l'écoute...study
C'est le propre des passionnés, bravo, nul doute que tu risques fort de nous en apprendre! Wink


TIGRA.T.T a écrit:
Je pense qu'il n'existe pas de rta sur la TTT:gratte: je suis donc venu à la recherche d'infos techniques, tutos...
Eh non, on a pas trouvé de Revue Technique dédiée. No mais... si tu ne l'as pas encore fait, jette un zeuille là:

https://tigratwintop.forumpro.fr/t695-revue-technique-automobile?highlight=revue+technique
https://tigratwintop.forumpro.fr/t2785-revue-technique-tigra-twin-top?highlight=revue+technique

nounou13 a écrit:
Exclamation attention de bien prendre le livre corsa C apres 2004 et non 2000 a 2003. Les schemas electriques sont totalement différents et aussi les moteurs essence (1.4 twinport a partir de 2004). pour le diesel je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
fanny


Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : boulogne sur mer
Motorisation : 1.4 90 cv
Couleur : bleu aero
Finition : sport
Date de livraison : année 2005 arrivée le 06/01/2016
Kilometrage : 116000km
Date d'inscription : 07/01/2016

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 15:52

Bienvenu ! et oui merci à toi !!!! desolée d'avoir confondu tes messages avec ceux de jeanmarc et patricia !!! oui effectivement ,sacré relooking ta tigra Pété de Rire je devrais p'etre y penser :'(
en tout cas ,malgré ses soucis ,j'adore ce petit cab ^^
Revenir en haut Aller en bas
TIGRA.T.T
Nouveau
Nouveau
TIGRA.T.T


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2016

Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 17:58

Pas de revue RTA ou HAYNES, c'est dommage, il existe surement un manuel d'atelier, mais ça risque d'être compliqué pour se le procurer...
Merci pour les liens Jean Marc et Patricia, ça donne des infos très intéressantes sur le bloc moteur et les périphériques, la gestion moteur, l'équipement électrique, le freinage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous les tigratwintists !  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous les tigratwintists !    Salut à tous les tigratwintists !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous les tigratwintists !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» salut a tous!
» salut a tous
» salut à tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Présentation-
Sauter vers: