Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gbenoit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2015

besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé   besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 21:40

bonjour

je suis l'heureux propriétaires d'une opel tigra B avec de nombreux problèmes sur le point d’être résolus. (voir ma présentation)

je viens vers vous pour une aide a la resolution du problème de toit qui ne s'ouvre pas.

au début rien ne marchais meme pas un bip de toit

j'ai fait l'acquisition de l'interface OPCOM sur ebay pour effectuer un diagnostic et lire les codes défauts du calculateur de toit

http://www.ebay.com/itm/New-Opcom-OP-Com-2012-V-Can-OBD2-Fit-for-OPEL-Firmware-V1-59-with-PIC18F458-Chip-/262370000145

au passage j'ai eu pas mal de problèmes pour faire communiquer l'interface avec ma tigra (les pilotes de l'interface opcom sont prévu pour windows 7 et ne sont pas signés pour windows 10 pour les faire fonctionner il faut démarrer le pc en désactivant le contrôle des signatures de pilotes. bon ok google est ton amis sur ce coup la.

voila ou j'en suis en ce moment après un mois de diagnostic sur ce toit français (heulliez).

- changement du calculateur de toit HS en version 5.33 pour un en version 5.32 (le dernier ne communiquais pas avec le diag.
- démontage de la pompe electro-hydrolique et nettoyage du circuit hydraulique et vérins au nettoyant frein.
- démontage et nettoyage de l'electrovanne sur le groupe hydro-hydrolique et nettoyage du filtre
a coté du moteur de la pompe il y a une petite électrovanne qui sert a orienter l'huile dans les vérins de toit ou les vérins de coffres et a l'entrée de cette électrovanne il y a une sorte de petit grillage qui recuperere les impuretés du circuit hydraulique c'est pour ça que le toit met plus de temps a s'ouvrir avec les années

- pour informations l'huile pour les toits est la ARAL VITAMOL ZHM facturée 83€ chez opel et 15€ sur ebay mais d’après les forum des 206CC et 207CC l'huile pour cric hydraulique de chez norauto est sensiblement la même et surtout a 4.9€

http://www.ebay.de/itm/Hoerbiger-Hydraulik-Ol-ARAL-VITAMOL-ZHM-HB92952-215-Hydraulikpumpe-Cabrio-Verdeck-/360764985145

https://www.norauto.fr/produit/huile-pour-cric-hydraulique_756921.html

bref rentrons dans le vif du sujet
- calculateur de toit version 5.32 a la place de la version 5.33 (la dernière version sortie est la 5.36)
- circuit hydro propre
- test te tous les capteurs avec opcom et tous fonctionnes individuellement donc [u]pas de problème de capteur de verin ni de switch

j'ai un code d'erreur

B1309 -
(0F) - Not present

B1309 Not present
( F ) Hydraulic Unit Relay 2 Circuit Low Voltage
( F ) Hydraulic Unit Relay 2 Circuit Open or High Voltage

ce qui correspond a un des deux relais de pompe qui sont a coté de la pompe
mais les relais fonctionnes et je les ai changé par securité par ceux d'une 206 CC a la casse mais problème identique

MON PROBLEME EST DONC UN PROBLEME D'ALIMENTATION SUR SUR LA LIGNE DES RELAIS DE POMPE
mais j'ai les bonnes tensions sur la ligne d'alimentation car sinon la pompe ne tournerais pas pour ouvrir le coffre parfaitement

ces relais ne sont la que pour inverser le sens de rotation du moteur de la pompe suivant un montage en " pont en H"

j'en sois a ouvrir les gaines des faisceaux de la malle pour vérifier les fil sans résultat

si vous avez des idées sue la provenance de l'erreur b 1309 Hydraulic Unit Relay 2 Circuit Low Voltage, Hydraulic Unit Relay 2 Circuit Open or High Voltage















Revenir en haut Aller en bas
gbenoit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2015

besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé   besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 20:14

bonsoir.

sympa l'astuce du réglage de frein a main

j'ai enfin réparé mon toit ca aura pris 3 mois au final pour trouver l'origine de la panne

c’était le calculateur qui cessais de fonctionner après être alimenté pendant 10 minutes
un composant sans doute les condensateurs de filtrages qui ont sechés avec le temps

apres plusieurs recherches sur le net il en ressort que les calculateurs en version 5.32 ne marches pas sur des tigra produites apres fevrier 2005

pour moi j'avais une fausse erreur b 1309 Hydraulic Unit Relay 2 Circuit Low Voltage, Hydraulic Unit Relay 2 Circuit Open or High Voltage et qui en fait n'en etait pas une

grâce a l’écoute du chef d'atelier de la concession de nimes (laurent) qui a bien compris ce que je luis racontais j'ai pu reparer mon toit

la mise a jour du calculateur de toit n'est pas possible avec le tech 2 la valise officielle opel

seule l'usine heuillez peut le faire mais comme heuillez a été liquidé en 2012 c'est impossible

j'i résolu mon problème en me procurant une troisième calculateur en version 5.33 donné comme hs mais qui communiquais avec mon interface opcom.

après avoir refait le soudures du circuit imprimé sur le calculateur fonctionne parfaitement.

mon problème est donc résolu . reste maintenant a refaire les gaines des faisceaux électrique et a remonter les garnitures

j'i commandé sur ebay uk le kit pour changer la chaîne de distribution et les garnitures de frein arrières et ma tigra sera finie



Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé   besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 10:43

Bonne route merci pour ton témoignage et tres interessant , dommage que tu n'as pas mis des photos du boitier incriminé et de ce que tu as fait comme soudure

Wink bravo
Revenir en haut Aller en bas
gbenoit
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2015

besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé   besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 11:36

Je peu faire ca. J'ai pas encore remonte les garnitures.

Et j'ai 3 calculateurs de toit d'ont deux hs pour lesquels je vais essayer de trouver la panne
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé   besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 18:37

Coucou cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé   besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour réparation du toit niveau avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruban autocollant pour réparation provisoire
» une bonne adresse pour reparer les toit de tigra
» Cablage electrique pour toit ouvrant tigra b twintop
» Réparation pare-chocs
» LOTUS ELISE ça y est !! Besoin de vous pour la tigra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: