Je suppose que tu as dû retourner le problème dans tous les sens, mais bon, peut-être pas, alors voilà mon avis personnel à moi que j'ai dans ma Ford intérieure...
Est-ce que ça vaut le coup de te séparer d'une toto qui a l'air de te plaire un peu quand même pour racheter un diesel
de merde qui
pue serait
sûrement peut-être
moins un peu moins sympa à conduire?
Tu vas consommer moins?... d'accord, mais si le prix au litre devient équivalent à celui de l'essence l'intérêt sera moins intéressant, et finalement si tu veux revendre cette diesel un jour il est possible que plus personne n'en veuille à cause de ça, imagine s'ils arrivent à foutre une taxe encore en plus!!!
Vendre une TTT pour en racheter une autre qui bouffe du mazout tu peux y perdre des plumes, t'en as une et tu la connais, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve, tu pourrais le regretter.
Tu peux passer en frais réels niveau impôts pour gagner un peu sur tes frais de déplacements, mais ça tu dois le savoir.
Pourquoi ne pas la garder et voir plus tard, le 1.4L n'est pas très poussé il peut faire des bornes, à 130 sur l'autoroute il ne tourne pas si vite que ça avec les roues d'origine.
Et question assurance/entretien ça donne quoi une CDTI par rapport à ta 1.4L? n'oublie pas qu'il y a un turbo et une vanne EGR, deux sources à problèmes.
M'enfin bon, tu sais sûrement déjà tout ça, et puis c'est toi qui voit.
Et puis tu l'auras compris le gazole et moi c'est pas le grand amour.