Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Coffre/Twintop bloqués...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 13:12

Bjr à tous,
Un petit soucis m'est arrivé il y a une semaine. Je voulais ouvrir mon coffre... 5 cm puis pouf, plus rien... impossible de l'ouvrir avec la commande de portière. J'ai vérrouillé/déverrouillé le véhicule, démarré... OK après quelques minutes.
J'ai pensé que c'était à cause de l'humidité de ces jours-ci car après, plus rien en journée (il y avait du soleil! Very Happy ); j'ai même essayé plusieurs fois.
Le lendemain matin, rebelotte avec le coffre (temps froid et très humide)... je me dis tiens, je vais essayer aussi avec le toît, juste pour voir... bloqué après avoir bougé de quelque centimètres (le coffre s'est lui en revanche bien ouvert pour laisser passer le toît). Quelques minutes et idem, tout est rentré dans l'ordre.
Malheureusement, ma TTT n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Je l'emmène ou j'attends d'être vraiment coincé? En tout cas, je suis incollable sur la façon de fermer le coffre et le toît manuellement, j'ai bien potassé le mode d'emploi après cette épisode, cette frayeur dirais-je!!! lol!
Déjà arrivé à l'un de vous? Nécessaire de la remmener chez Opel?
Merci d'avance pour vos infos!
Kielo. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 14:12

Coucou Il peut exister un "après-garantie"... le vice caché en est un... faut voir ton répareur agréé... mais le non fonctionnement d'un coffre entre-t-il en ligne de compte ??!! et le deuxième cas savoir si ce problème a été par le passé, connu et reconnu par Opel...
Faut tout essayer... mais faudra certainement du courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 16:39

Merci bcp pour ta réponse Gérard 13! Very Happy
Je n'avais pas pensé à un problème "déjà connu", pour moi c'était forcément râpé d'avance car la garantie avait expiré...
Je vais quand même les appeler, ça ne coûte rien.
Tu as raison, ils seront sûrement moins aimable que quand je suis venu pour l'acheter Arrrrff
@+!
Kielo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:08

Salut,

moi j'ai un problème presque équivalent... lorsqu'il fait chaud, j'ai du mal à refermer le coffre/toit... je n'ai pas le bip final! je suis obligé de relacher le bouton et de recommencer!!! je suppose que ce n'est pas normal non plus!

Dans 15 jours j'ai RDV chez Opel pour une révision (47000KM déjà) et je vais en profiter pour qu'ils vérifient:

-mon HP qui ne fonctionne plus (avant gauche)
-grincement lorsque je tourne à droite
-problème de fermeture coffre/toit
-acoups à 2000T/ fumée noire

mais sinon, tout va bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je crains fort l'aprés garantie... je crois que je vais devoir me tourner vers mon ALFA GT Amour Amour Amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:14

ouille!!! je compatis! Heureusement qu'elle est encore garantie donc! veinard! lol!
Ca vous est déjà arrivé de ne pas avoir le compas dans l'oeil et de refermer le coffre alors qu'il était trop plein? Biensûr je n'ai jamais forcé mais j'espère que ça n'est pas ça qui a déglingué le système...
A suivre!
Yatta (j'adore ce smiley de Hiro! des fans de Heroes?) Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:25

Quand je remplis beaucoup mon coffre, je m'abaisse toujours pour vérifier que rien ne gene le systeme de fermeture.

Par contre le probleme de femeture que j'ai eu, je me demande si ce n'est pas parceque j'ai ouvert mon coffre alors que ma voiture était parquée avec 2 roues dans une rigole au moins 5cm de décallage), et donc le chassis légèrement deformé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 17:30

oui, je fais gaffe maintenant quand je fais mes courses...
oups, oui, ça n'a pas dû arranger le mécanisme! j'évite de me garer de travers mais à Poitiers, c'est tellement galère pour se garer... donc je ferai attention! merci du conseil!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 17:51

Coucou
J'ai eu un probleme de toit l'année denière il se bloquait soit 5 cm après avoir commencé a bougé, soit en plein milieu soit juste 5 cm avant d'être rentrée : bref, petit tour au garage ou on m'a dit que c'etait un probleme de reglage des capteurs, trop sensible, du coup ils détectaient un pb d'aligement du toit par rapport a la carrosserie, stoppait tout et au bout de 5min d'immobilisation il repartait .(donc pas de trace dans l'ordi de bord évidemment=.. enfin c'est ce qu'ils m'ont dit au garage ! bref un petit réglage en se branchant sur l'ordi et tout va bien depuis... (c'était la 2eme reprogrammation, la 1ere avait eu lieu 1 semaine car je n'avais pas de bip de fin et le coffre s'arrêtait a 1cm de sa position fermée...)
Good Luck
eva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 19:46

ah bah merci beaucoup, ça me rassure! si ça n'est "que ça"!
Et ils t'ont pris cher au garage? Ou bien était-elle encore sous garantie?
Enfin si ça ne risque pas de rester bloqué!
Bon, cette semaine je suis allé faire mes courses et je n'ai pas eu de problème avec le coffre... je vais croiser les doigts!
En tout cas, merci pour ta réponse Eva!
@ bientôt!
Kielo. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 18:11

Kielo2007 a écrit:
ah bah merci beaucoup, ça me rassure! si ça n'est "que ça"!
Et ils t'ont pris cher au garage? Ou bien était-elle encore sous garantie?
Enfin si ça ne risque pas de rester bloqué!
Bon, cette semaine je suis allé faire mes courses et je n'ai pas eu de problème avec le coffre... je vais croiser les doigts!
En tout cas, merci pour ta réponse Eva!
@ bientôt!
Kielo. Coucou
Elle était sous garantie ! Pour le toit en effet il y a un systeme de secours qui le remet dans la position fermée ou ouverte suivant le cas, tout seul au bout de qqs minutes ( pas la peine de s'exciter comme moi sur la commande du toit..) Pour le coffre je peux pas t'en dire plus, c'était un pb de programmation : il ne finissait pas le cycle -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 21:15

ah ok!
bon, pour l'instant, je ne m'affole pas car pas de souci ces jours-ci...
Oui, j'ai vu pour le système de fermeture du toit quand je l'ai laissé à moitié ouvert pour appliquer l'huile de silicone sur les joints, ça s'est mis à biper, j'ai eu un peu peur sur le coup! affraid
Ces jours-ci donc pas de soucis de capote ou de coffre... je touche du bois!
Voilà,
bonne semaine à tous!
Kielo. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 12:05

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu un problème de blocage général du système Twintop. Mais pour ma par, c'était une rupture du faisceau de commande ... Sans vouloir alarmer, ça vaudrait peut-être le coup de (faire) vérifier si ce n'est pas pas un mauvais contact ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 02 Oct 2007, 12:16

hum... ok! merci pour l'info.! Pour l'instant, ce qui ne m'alarme pas, c'est que ça finit par rebouger au bout de quelques minutes mais tu as raison, autant ne pas laisser traîner!
Je dois l'emmener se faire faire une petite vidange à la fin du mois donc je leur demanderai de regarder ça.
@+!
Kielo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Coffre et toît maintenant OK! ;o)   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 21:22

Slt à tous!
Ca fait un moment que je ne suis pas venu donc bonne année à tous un peu en retard! cheers
J'ai lu les derniers posts vite fait et je suis désolé pour toi Yo-Chi...Sad
Je voulais vous faire savoir, si ça arrive à quelqu'un, que j'ai enfin fait réparer mon coffre et mon toît qui se bloquaient de plus en plus souvent puis définitivement...
J'en ai eu pour environ 70€... ouf! Banane Le problème venait d'un faisceau électrique... : "Remise en état faisceau sur articulation de la porte de coffre" (sur la facture)...
@ bientôt!
Kielo.decapsul (enfin je peux le refaire! Arrrrff )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: probleme résolu   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 13:19

Pour ton probleme de coffre! j'ai la solution, j'ai eu le tour aussi, il suffit de mettre du lubrifiant style silicone, ou 3 en 1 en bombe sur le crochet d'ouverture de coffre, celui qui bouge , celui sur la caisse pas celui sur l'ouvrant!! . le cochet est fait de 2 morceaux l'attache fermeture+ le capteur ! le capteur a tendance a se gripper et a pas revenir en meme temps que le crochet. voila!! sa répare tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 21:41

Slt!
Merci pour l'astuce, il va falloir que j'essaie ça!
Et Bienvenu ! sur le forum si je ne te l'ai pas déjà souhaitée!
@ bientôt!
Kielo. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeDim 03 Fév 2008, 08:52

Bon...
Il semble que depuis que j'ai fait réparer tout ça, mon coffre ne bip plus quand il se ferme... Pas un mal en soit car ces bips sont un peu soulants à la longue mais je me demandais si ça posait problème... j'imagine que non car les clignotants clignotent bien à la fermeture ce qui doit normalement indiquer que tout est bien verrouillé... Ca n'est pas le "bip" en lui même qui est en panne car j'ai essayé de décapoter sans que le frein à main ne soit serré et ça bip...
Bref... si quelqu'un a déjà eu le problème.
Bonne fin de week-end à tous!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 08:02

Coucou moi jai un petit prob aussi a la fermeture du cofre et comme toi sa bip pas tout le temps .et je suis obliger de relacher et de retirè sur le bouton ses bisard .un reglage de cofre Question ou autre chose .si vous saver fait passer l info Bisou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeSam 12 Avr 2008, 10:07

Hummm... Qu'est-ce qui t'arrive précisément, c'est le cycle de fermeture qui ne se termine pas? Le couvercle se ferme mais tu n'entends pas le verrouillage? Où bien c'est juste que ça ne bip pas?
En ce qui me concerne, la coffre s'arrêtait carrément de bouger à moitié ouvert ou à moitié fermé... Pas de panique, c'était juste un faisceau électrique, 70 ou 75€ main d'oeuvre comprise! ouf!
J'avais remarqué que c'était sûrement un faux contact même avant de l'emmener chez Opel car ça refonctionnait en tirant un peu dans un sens puis dans l'autre sur le fil en "scooby doo" qui relie le couvercle de coffre à la voitiure, à côté de l'un des verrins (attention, sans tirer comme un fou! Razz )
Voilà, j'espère que ton problème sera résolu rapidement!
Si toutefois il se bloque, tu peux l'ouvrir à la main (s'il n'est pas verrouillé). Plus de détails dans le mode d'emploi s'il est verrouillé. Surtout, attention de ne pas te coincer les doigts! Je ne sais pas si c'est le couvercle qui est très lourd où si ce sont les verrins qui exercent une force inverse...
Tiens-nous au courant!
@+!
Kielo. Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeDim 13 Avr 2008, 19:05

Coucou oui sa bip pas tous le temps mais je vait metre un peut de graisse juste pour voire si sa marche un peut mieux je fait sa demain avant de partire .je vous tiend au courant et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 22:40

Déjà, quand tu décapotes essais de le faire moteur allumé, tu seras sur l'alternateur et tu tireras pas sur ta batterie, elles sont pas grosses alors à mon avis leur durée de vie doit être bien raccourcie si on la ménage pas un peu... Peut être que ça ne vient pas du fait que tu ai attendu mais du fait que tu n'utilisais plus ta batterie faiblissant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 05:37

Ah oui, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, je crois que tu as raison, il lui arrive de biper moteur éteint mais je crois que ça le fait plus souvent moteur allumé...
Perso., j'utilise le plus souvent le coffre moteur éteint mais pour la capote, quasiment tout le temps avec le moteur qui tourne car c'est ce que m'avait conseillé le vendeur quand je l'avais achetée, justement pour préserver la batterie...
Et j'ai remarqué aussi que le coffre avait un peu "plus de pêche" si on peut dire quand le moteur tourne, il traîne moins quoi.
@+!
Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 09:38

Coucou jai bien mie un peut de graisse et sa fonctionne unpec donc un peut de graisse et c'est repartie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 09:41

Coucou Ca y est les premiers problèmes apparaissent... Juste quand il fait beau !!! Hier, en position décapsulée, j'ai ouvert le coffre pour y mettre 3 conneries... Impossible de le refermer... En fait il s'abaissait jusqu'au bip, mais pas de clignotement des feux. Dès que je déverouillais le frein à mains la TT se mettait à sonner... J'ai tout essayé : Recapoter, pas possible... ré-ouvrir le coffre... Rien n'y faisait...
Puis à force de batailler pendant 1/4 d'heure, ça a fini par marcher...
Je vais l'amener au garage la semaine prochaine.
Bonne journée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 10:39

Super... Demon Désolé pour toi!!!
C'est vrai que ça fout les boules quand ça arrive, moi je ne pouvais pas récupérer mes affaires pour le boulot dans le coffre... J'ai réussi à l'ouvrir à la main.
J'espère que tu as réussi à recapoter à la main en suivant les indications du mode d'emploi de la voiture. Attention de ne pas te coincer les doigts et il faut être 2 pour effectuer cette manip'.
Tiens-nous au courant!
Kielo.
Coucou
PS : Peut-être juste un faisceau électrique comme pour moi, pas trop cher... Je dis bien peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre/Twintop bloqués... Empty
MessageSujet: Re: Coffre/Twintop bloqués...   Coffre/Twintop bloqués... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre/Twintop bloqués...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffre et toit bloqués
» Problème coffre Tigra twintop
» Allume cigare dans le coffre, bouton de coffre etc.
» Pompe du coffre qui ne s'arrete pas quand le coffre est ouve
» Ma Twintop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: