Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Un kit admission... pour quoi faire???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeSam 11 Juil 2015, 17:15

J'avais lu pas mal de trucs sur les admissions directes et autres kits et sur les filtres à air green, il y a fort longtemps j'avais fait une petite modif sur ma León, ça venait d'un fofo Audi TT et ça donnait des montées en régimes un peu plus franches sans à-coups, et pour pas chère... une perceuse, des forêts et une petite grille, ça fait plus de 10 ans que ça marche sans souci, j'osai pas le faire sur la TTT mais là je ne tenais plus!...

J'ai démonté le boîtier de filtre à air et j'ai fait des trous dans le fond et ben... ça marche! l'auto est plus rapide à monter dans les tours, et sans hésitation, oh c'est pas encore l'extase mais on sent bien la différence, du coup la TTT 1,4L 90ch devient presque amusante à conduire, j'avais déjà eu du mieux avec les jantes de 7 pouces qui ont rabaissées un peu les 205x50x16, approchant ainsi du développement des 185x60x15, mais là c'est encore un cran de plus.

Une tof:

Un kit admission... pour quoi faire??? 14_dsc10

J'ai rebouché le trou du haut et en ai fait un tout en bas à la place, le premier étant un peut trop près du filtre. Embarassed

Et ne venez pas me dire que le mieux n'est qu'une impression donnée par le bruit Evil or Very Mad biscotte en fait, on entend pas grand chose de plus! eh non! No ... dommage!!! Et même Patricia s'en est tout de suite aperçu alors que je ne lui avais rien dit de ce que j'avais fait... silent
Revenir en haut Aller en bas
raphael38
Nouveau
Nouveau
raphael38


Nombre de messages : 12
Localisation : Roussillon
Motorisation : Tigra Twintop sport 1.4 90Cv
Couleur : Bleu foncé
Date de livraison : février 2005
Kilometrage : 105000kM
Date d'inscription : 18/08/2014

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 19:34

Bonjour,

Rassure moi tu ne laisse pas les trous comme ça, tu mets au moins de quoi filtrer un minimum?
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 09:12

raphael38 a écrit:
Bonjour,

Rassure moi tu ne laisse pas les trous comme ça, tu mets au moins de quoi filtrer un minimum?
Bah ouich!

Un kit admission... pour quoi faire??? 16_dsc10

Mais tu sais, d'origine il y a déjà plusieurs trous d'évacuation dans le fond, de quoi laisser passer une belle petite araignée... Shocked

affraid
Revenir en haut Aller en bas
jj harley
Nouveau
Nouveau
jj harley


Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : nancy
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : bleu aéro
Kilometrage : 110000
Date d'inscription : 08/08/2015

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 10:56

bonjour .
je viens d'effectuer la meme manip sur ma TTT et effectivement je confirme que le moteur semble etre plus souple et monte plus rapidement dans les tours.
merci .
juste une remarque en hiver par grand froid est ce que cela n 'affecterais pas le fonctionnement du moteur ...simple question
jj
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 18:35

jj harley a écrit:
bonjour .
je viens d'effectuer la meme manip sur ma TTT et effectivement je confirme que le moteur semble etre plus souple et monte plus rapidement dans les tours.
merci .
juste une remarque en hiver par grand froid est ce que cela n 'affecterais pas le fonctionnement du moteur ...simple question
jj
Non, j'ai aussi fait ça sur ma Leon turbo essence il y 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème en hiver, c'est avec l'air très chaud que l'on sent une différence, il est peut-être possible que les moteurs atmosphériques soient plus sensibles (je n'ai pas vérifié avec la Seat car je ne l'ai pas sortie quand il a fait si chaud), mais ça m'étonnerait qu'on soit embêté avec de l'air froid, au contraire...

on verra cet hiver.  Rolling Eyes


Laughing  Laughing  Laughing

Au pire, s'il y avait un souci il suffirait de reboucher les trous... facile Mimile. cheers

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
jj harley
Nouveau
Nouveau
jj harley


Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : nancy
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : bleu aéro
Kilometrage : 110000
Date d'inscription : 08/08/2015

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 19:14

bonsoir
merci de votre réponse oui c 'est sur que le retour à la conception d'origine ne présente pas de difficultés . je verrais à l 'usage .
sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 08:47

jj harley a écrit:
bonsoir
merci de votre réponse oui c 'est sur que le retour à la conception d'origine ne présente pas de difficultés . je verrais à l 'usage .
sunny
As-tu pensé à mettre un petit boa pour amener de l'air frais sous le boîtier?
Revenir en haut Aller en bas
jj harley
Nouveau
Nouveau
jj harley


Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : nancy
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : bleu aéro
Kilometrage : 110000
Date d'inscription : 08/08/2015

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015, 17:32

as tu un tuto pour me montrer la pose d'un ""boa" si je comprends bien une gaine qui draine de l'air frais venant de la calandre avant.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 08:13

J'ai pris un vieux tuyau d'aspirateur, il prend l'air derrière la grille du pare-choc et amène l'air frais sous le boîtier de filtre,

Un kit admission... pour quoi faire??? Dsc01710

Pas besoin de toute cette longueur de tuyau.

Un kit admission... pour quoi faire??? 21_dsc10

Un kit admission... pour quoi faire??? 18_dsc10

J'ai découpé un petit bidon en plastique pour faire un genre d'écope au départ et guide de maintien à l'arrivée:

Un kit admission... pour quoi faire??? 19_dsc10

J'ai pas trouvé plus direct, de toute façon l'air qui passe n'a pas le temps d'être trop réchauffé, prochaine étape: coller des guides sous le boîtier pour forcer un peu plus l'arrivée d'air, mais est-ce vraiment nécessaire?... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jj harley
Nouveau
Nouveau
jj harley


Nombre de messages : 9
Age : 71
Localisation : nancy
Motorisation : 1.4 essence
Couleur : bleu aéro
Kilometrage : 110000
Date d'inscription : 08/08/2015

Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 16:32

bonsoir
ok merci je monte ton systeme samedi suivant tes renseignements .

bonne +1 soirée jj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un kit admission... pour quoi faire??? Empty
MessageSujet: Re: Un kit admission... pour quoi faire???   Un kit admission... pour quoi faire??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un kit admission... pour quoi faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté à insérer le "pistolet" pour faire le plein
» comment faire pour changer le fonds de compteur
» Où faire passer cable d'alim pour aller au moteur?
» admission k&n
» Kit d'admission dynamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: