Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Problème coffre Tigra twintop

Aller en bas 
+2
angelo13
Imane TTT
6 participants
AuteurMessage
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 11:08

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je viens demander votre aide pour un problème technique dont aucun garagiste n'arrive à se dépatouiller et la concession Opel de ma ville est full pour 15 jours... En attendant mes nerfs sont aux aboie à force de redouter une grosse facture sachant que je voulais la vendre à cause de problèmes financiers. Je vous expose mon problème. Avec l'arrivé des beaux jours j'ai décapoté ma Tigra, tout s'est bien passé comme d'habitude. Au moment de la recapoter elle était bloquée et faisait le fameux bip. Je me suis bien assurée que la boite auto était sur la position N, que le frein à main était tiré. Toujours rien. J'ai roulé avec un peu avec plusieurs redémarrage et je m'aperçois qu'elle fait un bip comme pour une porte ouverte. Après avoir fait le tour plusieurs fois, je m'aperçois que le coffre ne se verrouille pas. Le moteur fonctionne, il s'ouvre et se ferme et à la fermeture à la dernière minute je n'entends pas le petit "clac" et pas de warning qui clignotent. J'ai parcouru le manuel, tout était normal à part ça et le petit voyant "clé à molette + voiture" allumé. Je cours vite chez Opel qui refuse le me prendre ne serait-ce que pour la fermer sachant qu'un Orage était annoncé et que je n'ai pas de parking couvert. J'ai insisté, ils ont rien voulu savoir et m'ont dit qu'ils étaient bouclé pour 2 semaines, ils m'ont donc fortement suggéré d'avoir recours à la procédure d'urgence pour la recouvrir manuellement. Ce que j'ai fait à l'aide de quelques amis. Depuis Aucun mécanisme de fonctionne ni celui de la capote ni celui du coffre, mais au démarrage le voyant "clé à molette + voiture" est désormais éteint. Mais le coffre ne se verrouille toujours pas. Avoir avoir couru partout je crains le pire. Je suis vraiment mal financièrement sans quoi je n'aurais pas pensé à la vendre. Mais avec ce problème, je crains devoir payer une grosse somme pour les réparations. Connaissez-vous ce genre de problème? Quelqu'un a déjà eu un "bug" comme ça? Et si vous savez si un garage à Montpellier pourrait être compétent sur cette panne, je vous sevrais reconnaissante de me donner l'adresse. Désolée c'est un peu long, mais je voulais faire une description la plus fidèle possible. Merci infiniment pour votre précieuse aide.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 11:24

Bonjour Imane


Qlqs pistes et suggestions

As-tu regarder le panneau rabattable qu'il soit bien enclenché ... il fait qu'il fasse un "clak" simultané ou en deux temps sur des deux crochés ....

Ou aussi dommage que tu n'as pas une petit boitier type ELM327 qui permet de voir le code erreur . mais si tu va chez n'importe quel garagiste et si il est équipé d'une valise et sympa il pourra déjà t'indiquer la code erreur qui est surement rester en mémoire dans le listing voyant diagnostics....  

Ou sinon il y a ou la serrure coffre qui a lâché le boitier relais ( qlq un c'est déjà arrivé )

Ou contacte fin de course du vérin gauche il y a un détecteur peut-être un peu de poussière ou isolé par du lubrifiant

Tiens nous informé et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 12:03

Merci pour ton intervention Angelo,
Malheureusement maintenant tout est bloqué, ej n'arrive plus à soulever le coffre car il s'ouvre plus mais ne se verouille plus non plus! Même pire, le petit bruit mécanique habituelle qui monter que le moteur du coffre travaille ne s’enclenche même plus...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 15:52

Peut-etre essayé de débrancher la batterie durant une dizaine de minutes ... et voir si sa reviens ...

Mais faut reprogrammé parfois les vitres mais cela est assez simple ( on monte par pulsion la vitre jusqu'en haut et a la butée on garde le bouton vers le haut durant 3 a 4 secondes )

Aussi tu as pu vérifier tout les fusibles avec un petit metrix ????
Revenir en haut Aller en bas
Wesmp
Twintoptiste
Twintoptiste
Wesmp


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Herbithzeim 67260 (Alsace)
Motorisation : Opel Ecotec X14XE
1.4 16v 90cv

Couleur : Bleu Antigua Smile
Finition : Twintop Sport + Kit Carrosserie + Sono MTX Kit éclaté, caisson et Ampli MTX 1000W

Kit pare-chocs avant, arrière et jupe latérale
Double sortie Échappement Skytune
Jante 17" Barracuda Tzunamee
Date de livraison : Sortie Usine "mi/fin" 2005
Sortie Garage courant 2006

Obtention 13 Avril 2013
Kilometrage : 153000km (23/02/15)

Date d'inscription : 08/04/2013

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 18:57

Salut, d'apres les symptômes, je suis prèsque sur que cest le même soucis que jai eu il y a 2 ans, la serrure de coffre hs. Car moi je ne pouvais plus verouiller le coffre, il s'ouvrait et se fermait mais plus le clak et plus les warning, et cetait le capteur de serrure.
500€ chez Opel en Allemagne, mais je peux le trouver pour environ 50-100€
Enfin bref, presque sur que cest ça.
Revenir en haut Aller en bas
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 07:12

Bonjour Wesmp,

Merci infiniment pour ta réponse, mais je crains que les conseil du technicien d'Opel de la fermer manuellement en attendant le RDV ait gravé les choses, vu que maintenant rien ne s'active quand j'appuie sur le bouton d'ouverture du coffre et celui ci reste bloqué entre-ouvert... Si je peux la faire réparer pour pas cher (je connais les tarifs d'Opel) chez un garage qui connait les TTT, même si je dois faire de la route, ça ne me dérange pas... Pour le moment je vais voir Opel Nîmes Lundi (car Montpellier ont refusé de me la prendre avant 15 jours) et je vous tiens au courant quant à leur diagnostic. Merci à tous tous pour votre gentillesse!
Revenir en haut Aller en bas
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 07:06

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre soutien. Opel Nîmes m'a sauvée, réinitialisation de la capote et quelques manipulation pour remettre le petit bout de loquet du coffre tordue et tout est rentré dans l'ordre (le tout inculs dans les 90 euros de diag). Ceux de Montpellier ont été infecte, ils ont été expéditifs et ont tout fait pour ne pas la prendre... A Nîmes ça a marché, j'ai même changé ma batterie qui fatiguait chez eux finalement et tout est bien qui finit bien, je suis soulagée!

Imane
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 10:43

le problème des garages OPEL c'est que se sont des franchises avec de sacrés incompétents et je m'en foutistes selon les garages sur qui on tombe.
Il ne faut pas hésiter à les signaler à OPEL maison mère même s'ils répondent qu'ils doivent suivre une charte qualité...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 11:41

Biere
Revenir en haut Aller en bas
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 08:59

Tu as raison PetitBigorneau, il faut pas se laisser faire! Personnellement ça sera ma dernière Opel! Merci à tous!
Bon début de semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredoise
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : montataire
Motorisation : 1.4l
Couleur : gris clair
Date de livraison : 06/2005
Kilometrage : 200000km
Date d'inscription : 13/12/2014

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 09:46

bjr a tous je vois que le loquet plastique un un vilain default ,j ai eu le meme probleme et les memes symptomes,avec en plus le coffre qui ne souvrais meme plus,mais en plus un micro switch de casse dans le moteur ce qui empechait le coffre de fonctionné,ce crochet tordue n est pas a prendre a la legere,car meme si il est legerement tordue ça fou une sacre pagaille,en tous ça c est claire opel nime ont l air competant et arrangent car d autre aurrait changé la serrure a 500e cheers
Revenir en haut Aller en bas
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 06:54

En effet je les garde dans mes favoris! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 10:16

Bonjour à tous,

Bon décidément ma TTT est vraiment maudite, à peine soulagée qu'elle fonctionne quelques jours et j'étais repartie dans la spirale des RDV Opel et mécanos de tout genre. finalement le diagnostic Opel Tombe! Il faut changer le module de la capote, je dois avoir le dévis ce soir, du coup je suis en pleine panique car cette voiture m'a déjà vidé ma poche... Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeVen 24 Juil 2015, 21:05

Il me reste encore un module de l'ancienne de ma fille ;
http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/autre/pi%C3%A8ces-m%C3%A9canique-carrosserie-opel-tigra-246372522.html
Revenir en haut Aller en bas
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeLun 27 Juil 2015, 12:27

Bonjour 4x4extreme,
Je suis super intéressée, le seul problème que j'ai ça sera sa pose! Je ne sais pas le faire et les mécanos que j'avais vu rapidement avant d'aller chez Opel disent ne pas vouloir manipuler de TTT car super compliqué! Sais-tu le poser? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Imane TTT
Nouveau
Nouveau
Imane TTT


Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Montpellier
Motorisation : 90 chvx en boite automatique
Couleur : Bleue
Kilometrage : 135000
Date d'inscription : 23/04/2015

Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitimeMar 28 Juil 2015, 13:05

En tout cas, je l'ai vraiment bradé pour pouvoir la vendre ou l'échanger contre une 4 places. Si intéresses n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème coffre Tigra twintop Empty
MessageSujet: Re: Problème coffre Tigra twintop   Problème coffre Tigra twintop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème coffre Tigra twintop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre/Twintop bloqués...
» Tigra twintop
» Tigra twintop ou pas?.. ^^
» Tigra Twintop camoufflée?
» Tigra twintop IRMSCHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: