Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 branchement sièges chauffants

Aller en bas 
AuteurMessage
thierryhd24
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 69
Age : 61
Motorisation : CDTi 13
Couleur : bleue métropolitain
Finition : Cosmo
Date de livraison : 04/2007
Kilometrage : 101 000 en progression constante
Date d'inscription : 05/10/2014

branchement sièges chauffants  Empty
MessageSujet: branchement sièges chauffants    branchement sièges chauffants  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 07:30

J'ai acheté des sièges chauffants de linéa rossa et souhaite les brancher. Quelqu'un l'aurait déjà fait et pourrait me donner la technique. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
thierryhd24
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 69
Age : 61
Motorisation : CDTi 13
Couleur : bleue métropolitain
Finition : Cosmo
Date de livraison : 04/2007
Kilometrage : 101 000 en progression constante
Date d'inscription : 05/10/2014

branchement sièges chauffants  Empty
MessageSujet: Re: branchement sièges chauffants    branchement sièges chauffants  Icon_minitimeMer 15 Avr 2015, 11:00

Bon, je suis allé chez Opel et un technicien super sympa m'a donné pas mal de renseignements que je me dois de vérifier ce soir à la maison.
Le technicien à commencé par démonter la prise de connexion des airbags et prétensseurs de ceinture
Ma cosse à les deux connecteurs 5vert et jaune) comme sur la photo
branchement sièges chauffants  20150410

Et dans le boitier de branchement, il y a bien 2 paires de contacts en attente, ceux des sieges chauffants. En fait, c'est la même cosse qui alimente les siège chauffants.

Donc normalement il n'y pas de de reprogrammation çà faire pur le fonctionnement des sièges, d'autant que j'ai aussi deux connecteurs situé sous la platine de l'allume-cigare, qui sont alimantés en 12v et sont en attente de recevoir des boutons de commande du chauffage des sièges Smile Very Happy , donc tout devrait fonctionner.

IL m'a donner aussi 2 astuces :

- pour déconnecter la prise Airbag, il faut une petit tournevis plat pour faire levier sur la "targette" de la prise et il n'est pas nécessaire de débrancher la batterie mais il faut couper le contact et enlever la clef (il a mis une fraction de seconde à déconnecter le mien).

- pour changer les soufflets de freins à main ou du levier de vitesse, il suffit juste de couper un petit ryzlan blanc qui sert le "cuir" autour et en haut des leviers. Ensuite le soufflet sort par le haut (donc pas besoin de tenter d'enlever la boule ou le manche) de remettre une autre rizlan dans le nouveau soufflet, d'installer le tout et de serre le ryzlan et voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
branchement sièges chauffants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges baquet
» sieges baquet
» Mousses de sièges
» sièges cuir ttt
» sièges cuir ttt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: