Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Grune
Nouveau
Nouveau
Grune


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Grune / Ardenne Belge
Date d'inscription : 13/02/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:51

Bjr à tous

Depuis deux semaines , ma TT se "déconnecte" en roulant , je m'explique en passant par exemple dans un trou ,l'alimentation se coupe
,un peu comme si on activait un coupe circuit .
Une fois arrêtée , je n'ai plus rien au tableau de bord (uniquement la radio !!) le démarreur tourne normalement , rien n'y fait !!! Elle finie par "s'auto-activée"
toute seule , au bout d'un certain temps  ....... Parfois cela se passe simplement en prenant un virage , j'ai un problème d'infiltration d'eau ( hélas comme beaucoup ) . Elle a déjà été au garage pour ce problème , mais visiblement "ils" calent l,ODB ne signale qu'un problème ,un relais ,qu'ils ont déjà changés , mais en vain .
Je la ramène demain au garage ...... si quelqu'un avait une idée ,ça m'arrangerait ..


Dernière édition par Grune le Ven 15 Mai 2015, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:14

Il y a trente ans j'ai eut le même souci avec une Celica,c'était la batterie qui coinçait un fil contre la carrosserie.
Un petit choc au un tournant et j'avais un sapin de Noël ou une batterie à plat.
Il y a vingt ans rebelotte,une Vitara ou il y avait un précablage pour des antibrouillards à l'avant.
De nouveau un + qui se balladait dans le compartiment moteur et qui causait des problèmes.
Faut chercher après des cables qui se touchent,frottent,...,courage!

Revenir en haut Aller en bas
Grune
Nouveau
Nouveau
Grune


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Grune / Ardenne Belge
Date d'inscription : 13/02/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 18:41

Oui la batterie , c'est une nouvelle (2 mois ) ,déjà REvérifié , rien d'anormal de ce côté , mais c'est vrai que les problèmes ont commencés quelque temps après ....... merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 07:21

Bonjour a tous

Peut-être un élément de la batterie qui est cassé et parfois l’élément ce désolidarise et sa crée une coupure qui provoque une problème électrique car on sait qu'une voiture apres demarrage n'a pas besoin de batterie sa tourne sur l'alternateur et sa peu donner des faux contactes ... ou alors carrément l'alternateur qui est HS .... j'ai eu un soucis de ce genre il y a longtemps sur une voiture sa coupé lumière et ensuite le moteur s'arreter en pleine nuit ... j'avais incriminé la batterie et changer sous garantie mais qlqs jours apres sa reccomencer et on a trouvé l'alternateur qui ne charger presque plus .... et sans alternateur la voiture plus rien ne fonctionne dès qu'on vide la batterie !!! suivant la qualité de la batterie on peu rouler 20 mn a 1 h la nuit ....


Mais si le soucis est uniquement quand tu passe un trou ou virage sa me parait plus un faux contacte que l'alternateur ....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Grune
Nouveau
Nouveau
Grune


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Grune / Ardenne Belge
Date d'inscription : 13/02/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 17:26

Bjr , "on" a vérifié la batterie et l'alternateur , c'est ok . Une fois" branchée " au garage ,le code erreur proviendrait du Capteur, pression de carburant , autrement dit de l'électrovanne !!!! la pièce au garage est assez salée plus ou moins 600€  ( sans la main d’œuvre ), la même (Bosch) en pirate 169€ , donc je vais la changer moi même avec l'aide un ami mécanicien . suite au prochain épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grune
Nouveau
Nouveau
Grune


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Grune / Ardenne Belge
Date d'inscription : 13/02/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 13:28

Bonjour , c'est encore moi !!!
Nouvel épisode, ma TT est encore en rade , même maux , mais cette fois ,impossible de la redémarrée Crying or Very sad  le garagiste a tout essayé .... en vain , à part la radio , le coffre et le toit , RIEN ne va ???
électrovanne ,boitierS électrique,batterie ,mauvaise masse et quand on la branche sur l'ordinateur du garage , à part les alertes dues aux
manipulations du mécanos , l'ordi ne trouve rien non plus ??? Il m'a parlé qu"il allait vérifié la tresse ( apparemment de fils électriques ) .. que sur certaines
Corsa C , il y avait aussi (parfois) des soucis de ce côtés là .
Donc comme , j'ai du mal à penser que je suis le seul à avoir ce genre de panne , je me retourne encore vers vous  study
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeLun 27 Avr 2015, 21:45

Embarassed dur dur la

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 06:19

Ici dans les Ardennes on a des fouines qui rongent les câbles électrique ?
Les voisins et nous ont bcp. de chats,mais malgré cela il y en a une qui est venu manger sur un moteur.
Heureusement pas d'autres dégâts,un bon coup de soufflage et plus de traces.
Ils aiment bien la chaleur et les enveloppes du câblage.
Tout comme l'habillage du capot,tablier,filtre à air,...
Revenir en haut Aller en bas
Grune
Nouveau
Nouveau
Grune


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Grune / Ardenne Belge
Date d'inscription : 13/02/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 13:15

Eh oui les fouines , je connais (j'habite pas trop loin de Maissin ) MAIS malheureusement ( ou heureusement) les trois autos qui dorment devant la maison sont équipées d' appareils à ultrason , donc pas ça !!!!! "on" m'a parlé d'un capteur de vilebrequin et de vanne EGR ,mais d’après mon garagiste , il y aurait eu un code erreur ...... Sad

Revenir en haut Aller en bas
Grune
Nouveau
Nouveau
Grune


Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Grune / Ardenne Belge
Date d'inscription : 13/02/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 16:26

Voilà finalement au bout de 2 mois , le garage a enfin trouvé le problème , mauvaise connexion au niveau d'une prise dans le petit boitier ( boitier se situant avant le boitier des fusibles ) un des fils d'une grosse prise, lors des chocs ou ..... à l'arrêt faisait masse . 6 x au garage .... mais à la décharge du garage ,chaque fois qu'on a amené la voiture ,elle fonctionnait .... (loi de murphy ) et la semaine dernière ,le propriétaire du garage a rouler tous les jours avec , plus de 98km et rien ...... et un jour en voulant la rentrée dans le garage pour la nuit , nada plus rien .ENFIN , la suite est assez simple , l'ordi et un peu de patience et au bout de 30m ,il avait trouvé . merci
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 05:06

Ouf,après autant de temps enfin la tranquillité,super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )   Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme .... electrique ou electronique ???? ( résolu )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: