Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 J'hésite à la vendre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lherter
Nouveau
Nouveau
lherter


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Couleur : Jaune Punch
Date de livraison : Novembre 2013 ( de 2005 )
Kilometrage : 125 000
Date d'inscription : 16/11/2013

J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:00

Salut à tous !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un problème que je rencontre avec ma TTT.
J'en ai fait l'acquisition en Novembre 2013 et là je commence à saturer...
Je l'aime beaucoup et c'est pour ça que j'hésite tant.
En gros, elle m'a déjà fait pleins de problèmes, et ce n'est vraiment pas une voiture d'hiver.
J'ai démonté sa portière l'autre jour; celle-ci était remplie d'eau et le cache de la portière me paraissait réellement être un vulgaire cache-misère. Les HP d'origine étaient moisis à un point où de la "mousse" blanche avait poussé dessus... Je les ai retirés; puis j'ai couvert la voiture d'une bâche et moins de 24h après, tout était à nouveau super humide...

Bref, c'était un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase... Déjà que cette voiture me restreint dans mes déplacements parce que j'évite d'utiliser trop d'essence et j'évite aussi les places où quelqu'un pourrait la cogner, etc... Bref... Beaucoup de restrictions pour quoi ? Pour avoir une belle voiture qui a un toit ouvrant en été...

Du coup j'hésite beaucoup beaucoup, mais en même temps j'y suis tellement attachée !
Qu'en pensez-vous ? No
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitimeSam 14 Fév 2015, 12:39

Bonjour

il est sur qu'une cabriolet demande de l'entretien .. on se rappelle celle qui avait des capotes trouées et le reste qui prenait l'eau .... Il faut etre bricoleur et ce preparer a des frais apres qlqs années ....

Ce sont des voitures fragiles ou sensible .... bcp de mécanismes des detecteurs des vérins articulations et les joints d’étanchéités .... pour ta portière tu n'es pas le premier qui en parle et surtout le joint qui ce détériore ou c'est le vieillissement ou le frottement et il s’abime prématurément ou bien meme il a bougé de son logement .....

Ensuite qlq soit le problème si on laisse faire sa va avoir des conséquences pour tout le reste qui est proche du problème ....

Le moteur est comme les autres moteurs ......

Moi je la vendrais pas pour si peu faut voir le probleme de ta portière qui prend l'eau ... mais si belle et en effet tjrs peur qu'on l'abime aussi ....


Pour finir c'est une voiture pour un proprio qui a un Box fermé elle aura moins de contrainte a cause du climat de la région ...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
4x4extreme
Twintoptiste
Twintoptiste
4x4extreme


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Maissin/Belgique
Date d'inscription : 27/01/2015

J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 12:47

Je suis vraiment étonné de voir qu'il y a tant de problèmes d'humidité ?
J'habite entre les Ardennes Belges et Françaises et c'est la troisième Tigra qui passe l'hiver dehors.
Juste un peu de WD40 sur tout les contacts et de l'huile de chaîne dans les articulations.
Tout les joints également du WD40.
Pendant plus d'une semaine une des Tigra était sous 20cm de neige sans aucun dégât.
Ma femme a un petit 4x4 pour la période hivernale mais dés qu'il fait sec elle roule en Tigra.
Donc il y a un peu plus de buée qu'en été mais après quelques kms tout est ok.
Par contre j'évite l'été de laisser la voiture au soleil surtout décapoté.
C'est le soleil qui durcit et vieillit très vite tout ces joints!
Puis si on veut bâcher un véhicule il faut une bâche adaptée.
Il faut que l'aire puisse circuler autrement on crée de la condensation ce qui aggrave l'humidité.
Tout comme un garage ou box doit être ventilé pour chasser l'humidité.
Essayé le WD40,c'est à base de huile de poisson qui chasse l'eau,ça me sert depuis 40 ans!
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015, 15:58

Coucou ...Je dirais simplement que sauf par obligation, faut pas garder les choses à contre-coeur.... ensuite ce problème d'eau pourrait facilement être résolu, mais faut commencer par en trouver la cause... pour finir, le parking et l'essence sont à mon avis de faux problèmes que tu retrouveras avec n'importe quelle autre auto... et en ce qui concerne le "diesel", vu ce qui se prépare à son encontre, vaut mieux éviter... sauf si tu fais des centaines de km/J...
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 06:32

Bonjour a tous

Je n'ai jamais dit que le parking est un problème mais juste : " un Box fermé elle aura moins de contrainte a cause du climat de la région ..." pour du moyen et long terme pas a court terme

Et j'avoue que le WD40 en mettre de partout sur les joints je suis pas très convaincu ...

Salut Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 13:36

Coucou ...Pour le parking, je répondais uniquement à cette phrase... je cite :

"...et j'évite aussi les places où quelqu'un pourrait la cogner, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 16:57

A oui pour l'exterieur Gerard13 je pensais que tu etais pas d'accord pour le box fermé qui protège mieux la voiture ...

Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 66
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 17:45

Coucou ... Bisou ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite à la vendre... Empty
MessageSujet: Re: J'hésite à la vendre...   J'hésite à la vendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite à la vendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A vendre] VW cox
» A vendre...
» Je suis à vendre !
» Tigra a vendre
» Je dois vendre ma TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: