Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne

Aller en bas 
AuteurMessage
negob
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2014

caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne Empty
MessageSujet: caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne   caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne Icon_minitimeLun 05 Jan 2015, 04:55

bonjour

j'ai repéré le PMH à la compression en mettant un long tournevis dans le premier cylindre. quand mon tournevis était arrivé au plus haut de sa course j'étais arrivé au PMH.

à ce moment j'ai fait tourner mes arbres à cames jusque quand les cames des soupapes du premier cylindre avaient leur sommet en opposés et tournés vers l'extérieur. ensuite j'ai calé les arbres à cames avec la plaquette à l'arrière des arbres à cames et après j'ai fixer la chaîne de distribution avec les guides et le tendeur

est-ce correct? mon moteur est bien calé?

je n'arrive pas à mettre la pige de calage du vilbrequin dans l'axe de la poulie du vilbrequin, il ne veut pas s'enfoncer

peu-être ma pige est pas le bon modèle elle est trop grosse? ou est ce que je suis pas exactement au PMH?

comment pousser la pige dans l'axe du vilbrequin et en même temps faire tourner celui-ci?

j'ai essayé avec une pince grip mais la force est trop dure, la pince glisse et érafle l'axe du moyeu.

j'ai peur de démarrer le moteur et perforer les pistons et casser les soupapes

quand je tourne avec un racagnac sur la vis torx de l'axe de la poulie de vibrequin, il y a des moment où ça devient tres dur et j'entends une espèce de chuintement.

le moteur est un 1.4 Z14XEP qu'on trouve sur les corsa et astra et et tigra de 2005

dernière chose : y a-t'il un ordre de serrage des visses du carter de distribution? si oui lequel est-ce?

j'ai constaté que les visses sont toutes de même longueur sauf deux plus grosses visses autour de la pompe à eau.

merci bien

negob
Revenir en haut Aller en bas
negob
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/11/2014

caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne Empty
MessageSujet: Re: caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne   caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 05:52

je renonce à essayer d'enfoncer la pige dans l'entrée de calage du vilbrequin. elle ne veut pas rentrer. j'ai été chez opel où les mecanos m'ont dit que pour la faire rentrer il faut vérifier que les deux plats du pignon de poulie de vilbrequin soient bien à la verticale.

cela est le cas, et avec un long tournevis dans le puit de bougie du premier cylindre j'ai vérifier que je suis bien au PMH. Mais pas moyen de faire rentrer cette pige de plus de deux cm.or, elle devrait s'enfoncer jusqu'à la garde.

quelqu'un a t-il même vécu le même problème moi?

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
caler le moteur z14xep pour mettre une nouvelle chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Z14XEP
» recherche désespéremment moteur z14xep
» Moteur Z14XEP (1.4 Twinport) caractéristiques exactes
» Ou se trouve le calculateur (moteur 1.4 essence - Z14xep)
» MOTEUR Z14XEP OPEL TIGRA TWINTOP ESSENCE 90CH 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: