Bonjour Angelo,
merci pour ta réponse, je me doutais bien que chez Opel cela serait hors de prix
Je vais essayer la solution "Syka" avec collage et renforcement à l'aide d'un support placé à l'intérieur.
Cordialement,
Mac-Clure
note: je suis effaré de voir la façon dont est fixé ce pare chocs avant sur la Tigra. De plus quand je parle
de léger choc, c'était plutôt une légère pression entre le pare chocs et un muret trop bas pour
être visible du conducteur. Ce pare chocs prévu à la base pour absorber un petit peu l' énergie cinétique...
J'hésitais à mettre un radar de parking, plus maintenant. Ma conclusion est qu'il ne faut pas faire d'erreur de pilotage pour se garer
(cela c'est toujours vrai dans toutes les situations), que la fabrication en ABS est une bonne solution
pour répondre au besoin de l'obsolescence programmée des industriels qui veulent vendre des pièces détachées
(hors de prix) mais beaucoup moins pour le client...
Quand je pense à la solidité des fabrications artisanales des planeurs ou même des kayaks en résine...