Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Haut-Parleur Défectueux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lherter
Nouveau
Nouveau
lherter


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Couleur : Jaune Punch
Date de livraison : Novembre 2013 ( de 2005 )
Kilometrage : 125 000
Date d'inscription : 16/11/2013

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeLun 17 Nov 2014, 17:42

Bonsoir, What a Face

J'ai mon Haut-Parleur côté conducteur qui ne fonctionne plus très bien; dès qu'il y a des basses dans la musique on dirait qu'il va exploser enfin bon... Ça vibre et ça fait un bruit très désagréable. No
Je suis obligée de mettre la musique un peu plus fort pour pouvoir entendre les aigus qui se retrouvent dissimulés derrière ce "bruit".

Je chercherais à le réparer; voire à le remplacer par un Haut-Parleur d'origine ou même "mieux"; tout dépends du budget en fait.
Par contre, je ne m'y connais pas du tout mais je sais que l'autoradio fait 50% de la qualité du son, et les haut-parleurs 50%. Donc inutile que je prenne des super haut-parleurs alors que j'a l'autoradio d'origine... scratch

Bref, j'aimerais être éclairée un peu sur tout ça.. Que me conseillez-vous? Quel serait le budget? Où trouver?
Je suis consciente aussi que l'intérieur de la voiture est très petit et que niveau décibels, il y a peut-être pas besoin d'exagérer en matériel pour avoir un bon son... Je veux pas finir sourde même si j'adore écouter de la musique dans ma tigra afro

Merci d'avance! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thierryhd24
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 69
Age : 61
Motorisation : CDTi 13
Couleur : bleue métropolitain
Finition : Cosmo
Date de livraison : 04/2007
Kilometrage : 101 000 en progression constante
Date d'inscription : 05/10/2014

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 08:20

L'autoradio d'origine est qu'en même de qualité, et le son dépend de beaucoup de paramêtres et notamment de la qualité de réception et/ou d'enregistrement de la musique que tu écoutes, surtout en mode MP3.

Aussi je te conseille de mettre des HP de qualité tel que de Pionneer en autre, dont les prix sont abordables et qui restent une valeur sur en matos accoustique.

Des modèles 2 voies sont suffisants vu que ta Tigra est équipée d'origine de twitter (HP aigües) au droit des rétroviseurs.

Revenir en haut Aller en bas
lherter
Nouveau
Nouveau
lherter


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Couleur : Jaune Punch
Date de livraison : Novembre 2013 ( de 2005 )
Kilometrage : 125 000
Date d'inscription : 16/11/2013

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 20:56

D'accord merci, donc je garde mon autoradio d'origine et je remplace mes deux hp des portières en laissant les tweeters. Par contre j'avais déjà pour idée de mettre les HP thunder 6000 MTX RTC653 en coaxial 3 voies en 165. Est ce que ça va interférer avec les tweeters ou pas ? Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierryhd24
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 69
Age : 61
Motorisation : CDTi 13
Couleur : bleue métropolitain
Finition : Cosmo
Date de livraison : 04/2007
Kilometrage : 101 000 en progression constante
Date d'inscription : 05/10/2014

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 21:12

Je ne connais pas y ces hp , mais ne pense pas qu'ils feront interférences avec les Twitter
Revenir en haut Aller en bas
lherter
Nouveau
Nouveau
lherter


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Couleur : Jaune Punch
Date de livraison : Novembre 2013 ( de 2005 )
Kilometrage : 125 000
Date d'inscription : 16/11/2013

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 21:29

Merci Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 07:31

Bonjour,

Un petit conseil si jamais tu changes tes HP, on était beaucoup à l'avoir fait pour eviter l'effet "caisse à savon" d'un haut parleur qui tape et vibre trop dans le panneau de porte, il faudrait goudronner l'intérieur des portières (sur le panneau de carrosserie). Ce n'est pas dur à faire ça s'achète en bricolage, c'est des rouleaux de goudron autocollant (on en trouve dans la marque Sika) ça coûtait une trentaine d'euro et avec un rouleau tu fais les deux portières. Je crois que j'avais fait un tuto là dessus.
L'effet sera en fait d'alourdir un peu le panneau de carrosserie pour atténuer un maximum de vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
lherter
Nouveau
Nouveau
lherter


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Couleur : Jaune Punch
Date de livraison : Novembre 2013 ( de 2005 )
Kilometrage : 125 000
Date d'inscription : 16/11/2013

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 15:55

Ok merci beaucoup pour ce conseil ! Very Happy

Et par rapport au HP dont j'ai parlé, toi tu les connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 10:31

Absolument pas. J'avais monté un kit éclaté Oxygen à la place de l'installation d'origine. Je cherchais le tuto que j'avais fait mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lherter
Nouveau
Nouveau
lherter


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Couleur : Jaune Punch
Date de livraison : Novembre 2013 ( de 2005 )
Kilometrage : 125 000
Date d'inscription : 16/11/2013

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 17:57

D'accord merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
REMTOP
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2015

Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitimeDim 19 Juil 2015, 18:02

Bonjour,

je suis un peu trop "gauche" pour me tenter le démontage du panneau de porte pour changer mon enceinte qui gresille un max. Quelqu'un a t'il une idée du montant de la main d'oeuvre pour le remplacement d'un HP?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut-Parleur Défectueux Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur Défectueux   Haut-Parleur Défectueux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut-Parleur Défectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profondeur Haut Parleur
» Changement Haut Parleur
» rech haut parleur basses
» Prix changement haut-parleur
» Capteur vérin coffre défectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: