| fuite à la pompe haute pression (injection) | |
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kevdu76000 Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: fuite à la pompe haute pression (injection) Lun 15 Déc 2014, 16:56 | |
| Bonjour à tous! J'ai ma voiture depuis bientôt 3 mois, au bout d'un mois elle a commencé à demarrer une fois sur 2, puos 1 fpis sur 5. Je me suis dit sur un petit moteur comme ça il suffit peut être qu'une bougie de prechauffage soit morte pour qu'elle galère autant alors j'ai changé les 4 bougies. Mais toujours le même problème. En changeant mes bougies j'ai remarqué une fuite au niveau de la pompe haute pression. Pensez vous que ça peux venir de la que je galère à démarrer? Parce que si j'arrive tout de même a la demarrer cest qu'elle n'est pas hs? Ou peut être un joint a changer?
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angelo13 Membre d'or
Nombre de messages : 1270 Age : 67 Localisation : Salon Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005 Couleur : Grise Finition : Nature Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Lun 15 Déc 2014, 20:47 | |
| bonsoir Je suis pas un pro de la mécanique mais si tu as une fuite de gas oil a la pompe a essence tu as sans aucun doute des problèmes pour demarrer ... maintenant faut voir si il existe un kit de réparation joint de pompe ou regarder la prix d'une pompe neuve sur OSCARO .... ( ouff neuve coute 700 euros pour la 70cv ) ou trouver l'équivalent sur une Corsa a la casse .... | |
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fredoise Nouveau
Nombre de messages : 24 Age : 51 Localisation : montataire Motorisation : 1.4l Couleur : gris clair Date de livraison : 06/2005 Kilometrage : 200000km Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Mar 16 Déc 2014, 05:31 | |
| bonjour,peux etre un probleme de desamorcage,une fois que la la demarré elle demarre bien apres,si oui sur que c est un desamorcage,a tu des tuyeau transparent sur ton circuit de gasoil car sinon regarde si tu vois passer des bulles d air quand tu es en phase de demarrage (etre a 2 pour cette operation un au demarreur et l autre regarde),par contre j ai connue un probleme similaire c etait les joint de retour gasoil (grosse galere du a la conception car depose arbre a came pour remplacement de ceux la)tous depend du type moteur.tiend nous au courrant | |
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kevdu76000 Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Mar 16 Déc 2014, 10:15 | |
| Oui le prix d'une pompe sur oscaro fait mal au porte monnaie. J'avais penser à changer les joints mais j'ai peur a le faire moi même de tout foiré. . La pochette de joint n'est pas si couteuse, il faudrais que je vois combien coute la pose. | |
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kevdu76000 Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Mar 16 Déc 2014, 10:18 | |
| Le moteur est un 1.3 cdti 75 chevaux. Et non je n'ai pas de tuyaux transparents pour voir si il y a des bulles d'air. Je m'étais dit que si la pompe injection fuit c'est qu'il y a de l'air qui entre dans le circuit donc la pression envoyé aux injecteur lors du demarrage n'est pas suffisante. C'est pour ça peut etre qu'en forçant le démarrage le temps que le circuit se remplisse de gazoil fait qu'elle finit par démarrer. D'autre part des fois le moteur se lance mais broute j'ai beau accellerrer il ne monte pas dans les tours.. | |
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thierryhd24 Twintopiste en devenir !!!
Nombre de messages : 69 Age : 61 Motorisation : CDTi 13 Couleur : bleue métropolitain Finition : Cosmo Date de livraison : 04/2007 Kilometrage : 101 000 en progression constante Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Mar 16 Déc 2014, 11:34 | |
| Avant tout chose, puisque c'est une moteur diesel, change le filtre à gazoil. Il se peut qu'il soit tout simplement colmaté. On pense jamais à changer ce filtre et pourtant, une fois colmaté, c'est la panne et les symptômes sont les mêmes que ceux que tu décris Normalement on le change tous les 2 vidanges. Moi, sur tous mes diesel, je le change à chaque vidange. Ca vaut pas cher et en faisant le plein, on ramasse souvent des dépôts de cuve, ça m'évite des soucis de ce genre.. A noter qu'il en ai de même pour ceux qui ont un filtre à essence | |
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kevdu76000 Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Mar 16 Déc 2014, 12:44 | |
| Et ça pourrait me faire une fuite au niveau de la pompe à injection? | |
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thierryhd24 Twintopiste en devenir !!!
Nombre de messages : 69 Age : 61 Motorisation : CDTi 13 Couleur : bleue métropolitain Finition : Cosmo Date de livraison : 04/2007 Kilometrage : 101 000 en progression constante Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Mar 16 Déc 2014, 13:12 | |
| peut être.. lorsqu'une conduite est obstruée, il faut que les liquides sortent, à voir... dans tous les cas, je commencerai par démonter ce filtre à gasoil pour vérifier son état.
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kevdu76000 Nouveau
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Jeu 01 Jan 2015, 10:17 | |
| Bonjour a tous et bonne année bien sur Alors j'ai changer mon filtre a gazoile, fais ma vidange et changer la batterie car apres avoir changer le filtre a gazole elle démarrait beaucoup moeux mais la avec une nouvelle batterie il n'y a pas photo! | |
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angelo13 Membre d'or
Nombre de messages : 1270 Age : 67 Localisation : Salon Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005 Couleur : Grise Finition : Nature Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: fuite à la pompe haute pression (injection) Jeu 01 Jan 2015, 13:04 | |
| Bonne année a tous et cool pour ta voiture TTT ... Thierryhd24 avait raison on dirait bien | |
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