Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mal installée au poste de conduite

Aller en bas 
+2
Florian5901
lherter
6 participants
AuteurMessage
lherter
Nouveau
Nouveau
lherter


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Couleur : Jaune Punch
Date de livraison : Novembre 2013 ( de 2005 )
Kilometrage : 125 000
Date d'inscription : 16/11/2013

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 08:22

Bonjour,

J'ai déjà remarqué il y a un petit moment que j'ai un problème avec ma Tigra ( que je n'ai pas sur la Spark Chevrolet de mon père par exemple ).
Je fais 1m60 et pour atteindre les pédales, je dois avancer le siège au maximum dans ma tigra... Le problème est que je me retrouve alors très proche du volant ( mes bras sont pas mal pliés ) et je m'inquiète si un jour l'airbag doit s'ouvrir...
Je me dis en fait que je suis si proche du volant que si l'airbag s'ouvre, j'ai plus de tête  scratch 

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ?

Vous avez une idée pour arranger ça ?

Dans la voiture à mon père, je n'ai pas besoin d'avancer le siège au maximum, je touche bien les pédales et en même temps je suis à une distance raisonnable du volant. Non ne me dites pas de prendre la voiture à mon père, j'ai l'impression de rouler en autobox quand je roule avec  Laughing 

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Florian5901
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Florian5901


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : OYONNAX
Motorisation : 1.4L
Couleur : Gris
Finition : COSMO
Date de livraison : 09/11/2013

Kilometrage : 87000
Date d'inscription : 25/12/2013

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 08:40

Ce qu'il faut c'est que tu te sente dans une bonne position pour conduire,
Concernant l'airbag c'est étudié pour toutes les positions de conduite,
Et ne t'en fais pas un coup d'air-bag dans la tronche c'est bref (vécu sur une astra).

Tu as essayé de réglé la hauteur d'assise pour te sentir plus à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
lherter
Nouveau
Nouveau
lherter


Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Couleur : Jaune Punch
Date de livraison : Novembre 2013 ( de 2005 )
Kilometrage : 125 000
Date d'inscription : 16/11/2013

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 09:18

Merci pour la réponse; ah d'accord ça me rassure! En fait, j'ai acheté la voiture avec le levier pour régler la hauteur d'assise cassé donc je suis quand même assez basse mais ça me pose surtout problème pour les manoeuvres ça  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Florian5901
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
Florian5901


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : OYONNAX
Motorisation : 1.4L
Couleur : Gris
Finition : COSMO
Date de livraison : 09/11/2013

Kilometrage : 87000
Date d'inscription : 25/12/2013

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 09:53

Pour les air-bag ça ne pose pas de problème mais ce n'est pas vraiment bon de rouler avec une mauvaise position, tu n'as pas l’aisance nécessaire pour réagir vite et bien.
Il Faut trouver une solution pour que tu te sente bien au volant
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 12:23

je mesure 1m68 au garrot et je ne suis pas avancé au max par contre j'ai effectivement réglé le siège en position la plus haute à cause des phares la nuit dans la tronche et ne pas avoir les dents qui touchent le volant.  lol! Yatta

P.S. je conduis avec des baskets de marche avec semelle extra plate.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 14:09

Je fais 1m66, siège pas tout à fait en position haute et plutôt vers l'arrière des glissières, jambe tendue embrayage enfoncé à fond, le levier de vitesse pile-poil mais le volant plutôt loin, ça me fait conduire les bras presque tendus (pas terrible non plus!), même le volant réglé au plus bas... si j'avance d'un cran pour me rapprocher du volant je suis mal à l'aise avec les pédales!

Je dirais pour mon cas qu'il manque un réglage en profondeur du volant...

PS: Le siège monte quand on l'avance et descend quand on le recule.

Pour toi tu as la possibilité de monter des patins de pédales supplémentaires en alu ou autre, chez les accessoiristes auto, qui se vissent sur les pédales en place, elles te permettront de reculer ton siège, quitte à mettre des cales en plus (petit bricolage), au cas ou le levier de vitesse deviendrait alors trop difficile à manœuvrer tu peux éventuellement faire tordre la tige vers toi.

 Coucou 
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 20:06

jeanmarc et patricia a écrit:
Je fais 1m66, siège pas tout à fait en position haute et plutôt vers l'arrière des glissières, jambe tendue embrayage enfoncé à fond, le levier de vitesse pile-poil mais le volant plutôt loin, ça me fait conduire les bras presque tendus (pas terrible non plus!), même le volant réglé au plus bas... si j'avance d'un cran pour me rapprocher du volant je suis mal à l'aise avec les pédales!

Je dirais pour mon cas qu'il manque un réglage en profondeur du volant...

PS: Le siège monte quand on l'avance et descend quand on le recule.

Pour toi tu as la possibilité de monter des patins de pédales supplémentaires en alu ou autre, chez les accessoiristes auto, qui se vissent sur les pédales en place, elles te permettront de reculer ton siège, quitte à mettre des cales en plus (petit bricolage), au cas ou le levier de vitesse deviendrait alors trop difficile à manœuvrer tu peux éventuellement faire tordre la tige vers toi.

 Coucou 
1m66 c'est quand vous aviez 20 ans  lol! Pété de Rire  d'après la description vous avez du perdre 6 cm  Yatta Biere


Dernière édition par PetitBigorneau le Ven 25 Juil 2014, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremie76
Twintoptiste
Twintoptiste
jeremie76


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Motorisation : essence 1.8L
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date d'inscription : 17/12/2013

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 23:51

ya que des nains sur ce forum? lol! je plaisantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeremie76
Twintoptiste
Twintoptiste
jeremie76


Nombre de messages : 151
Age : 37
Localisation : Dieppe (76)
Motorisation : essence 1.8L
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date d'inscription : 17/12/2013

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014, 23:55

sinon le fait de jouer avec le dossier peut aussi faire gagner des centimètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeVen 25 Juil 2014, 07:42

PetitBigorneau a écrit:
jeanmarc et patricia a écrit:
Je fais 1m66,  
1m66 c'est que vous aviez 20 ans  lol! Pété de Rire  d'après la description vous avez du perdre 6 cm  Yatta Biere 
 Gné 

 Furieux 


Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 06:14

bonjour a tous

Alors la je peu vous dire que je suis d'une taille moyenne et j'ai toujours eu des coupés sport ... et la TTT c'est celle dont on est le plus mal assis ...

On peu régler dans tout les sens mais on ne trouve jamais le confort dans cette voiture ... en général une coupé sport n'est pas pour le confort de conduite mais quand même la c'est mieux d'avoir un tabouret au moins on sait a quoi s'en tenir ...

Douleur de partout dans le dos et au cou , la distances des pédales sont difficiles a apprécier le bon réglages ... puis essayé de mettre une thermomètre en bas au niveau des pieds vous verrez qu'il y a aussi qlqs degrés de plus et qui n'est pas bon pour la circulation sanguine ( chauffage coupé bien sur )

J'avais mon ancienne Tigra a 4 places ... j'ai pratiquement jamais bougé les réglages de mon assise durant 9 ans et la avec la TTT je règle tout les deux mois environ pour trouver une autre position car trop inconfortable au bout d'un certain temps ...

je crois que sa provient de la dureté du fauteuil et de sa forme et il y a un creux trop profond qui descend vers l'arrière ...


Ceci est mon témoignage et d'autre mon confirmé aussi que coté confort zéro de chez zéro pointé !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 08:07

C'est un peu exagéré mais il y a du vrai.  Wink 

Perso j'aurais bien aimé aussi un volant plus petit (en plus du réglage profondeur).

Autre chose puisqu'on en est aux critiques, problème flagrant sur l'ancienne Tigra mais toujours là sur la TTT, la portière est un poil trop en arrière pour les moins 1m68, moi qui suis sujet aux crampes derrière les cuisses ça me gêne un peu  Neutral ...


Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 16:59

bizarre quand je descends en corse je me tape 1200 km et jamais eu mal au dos ni aux jambes, peut être vos sièges se sont affaissés dû à une surcharge pondérale.  lol! Pété de Rire 
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 22:23

PetitBigorneau a écrit:
bizarre quand je descends en corse je me tape 1200 km et jamais eu mal au dos ni aux jambes, peut être vos sièges se sont affaissés dû à une surcharge pondérale.  lol! Pété de Rire 

 lol! non la posture durant 1200 km en une ou deux journées ce n'est pas le meme chose que la posture durant des semaines en conduite en ville ... mais j'ai pas de surcharge aussi


Cela fait 7 ans que j'ai la TTT est les réglages des sièges ne sont pas la seule cause c'est une ensemble de confort conducteur qui ne va pas je trouve perso ...

 Arrrrff Biere
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeMar 29 Juil 2014, 18:41

je m'en sers tous les jours et j'ai parcouru plus de 94000 km en 5 ans et demi et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau là. La seule chose qui est handicapante c'est les angles de cotés niveau pare-brise à cause de la largeur des montants.
Revenir en haut Aller en bas
angelo13
Membre d'or
Membre d'or
angelo13


Nombre de messages : 1270
Age : 67
Localisation : Salon
Motorisation : TTT Moteur 1.4 Cosmo 2005
Couleur : Grise
Finition : Nature
Date d'inscription : 06/12/2012

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeMer 30 Juil 2014, 20:10

Bonsoir a tous


Oui PetitBigorneau mais sa va dépendre de notre gabarit ou physique en effet a chacun on y trouve ou pas le bon réglage pour conduire dans cette voiture ... par contre le montant qui est tres large sur les cotés du pare brise il m'arrive parfois même de ne pas voir du tout une voiture de face légèrement décalée sur la gauche qui est dans le rond point ou une personne qui traverse ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc et patricia
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
jeanmarc et patricia


Nombre de messages : 347
Age : 67
Localisation : Saône et Loire
Motorisation : 1.4L
Couleur : Bleu métropolitain
Finition : Sport
Date de livraison : 14/02/2009
Date d'inscription : 01/03/2008

Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014, 08:48

angelo13 a écrit:



par contre le montant qui est tres large sur les cotés du pare brise il m'arrive parfois même de ne pas voir du tout une voiture de face légèrement décalée sur la gauche qui est dans le rond point ou une personne qui traverse ...  
C'est très dangereux effectivement, en ville je suis toujours en train d'avancer/reculer ma tête pour bien voir partout!  Fury 

La visibilité vers l'arrière n'est pas terrible non plus si on est couvert mais bon, c'est le cas sur pas mal de voitures modernes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal installée au poste de conduite Empty
MessageSujet: Re: Mal installée au poste de conduite   Mal installée au poste de conduite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal installée au poste de conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position de conduite
» Trucs de conduite
» avis pour un poste autoradio
» poste dvd
» MP3 sur poste d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: