Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bruit de courroie dans le moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 21:39

bonjour, je suis un heureux propriétaire d'une TTT 1er édition, et j'aurais aimer avoir des petits conseil :

Il y a une sorte de sifflement qui provient du bloc moteur, j'ai tout de suite pensé a un probleme de courroie (alternateur ou distribution), je suis allé voir un garage Opel, qui m'a, je l'espere, rassuré : "Mr, ne vous en faite pas, ce bruit est normal, il sagit tout simplement de la courroie de distribution, qui est une chaine et du coup, ce bruit est normal "

Je lui reparle du probleme au niveau du freinage arriere, il ma dit que c'était normal aussi, les plaquettes étant différentes que celle de l'avant...bref le bruit est normal!!

Alors mes cheres collegue, dois je m'inquiéter?

Par ailleur je voulais aussi savoir : j'ai acheté ma voiture ya quelques jours au prix de 9000Euros, 1.4 90ch, 1ere édition avec 68000 km...
Je pense que çava, mais j'aurais aimé avoir votre avis.

merci;)
Revenir en haut Aller en bas
moutmout55
VIP
moutmout55


Nombre de messages : 1157
Age : 41
Localisation : Meurthe et moselle
Motorisation : 1.3 CDTI
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date d'inscription : 04/05/2007

Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 04:50

pour le bruit ca dépend de l'intensité mais si c'est a peine audible rien de grave par contre si c'est plus fort faut pas prendre ca a la legere quand meme !

Pour les freins faut voir si ils sont pas trop user ca peut venir de ca le bruit si c'est les arrieres le bruit et un probleme connu mais rien d'alarmant !

Pour le prix de ta voiture je trouve ca raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://guttatus-and-co.superforum.fr/index.htm
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 08:23

Une courroie de distribution (sans savoir si la TTT possède une courroie ou une chaine) ne peut pas patiner et donc siffler : Il s'agit toujours d'une courroie dentée. Sinon, l'allumage se décalerait, les soupapes ne seraient plus synchronisées, et le moteur serait endommagé.

Pour le bruit arrière en freinnant, c'est connu en effet, il y a même une solution...

PS : Pense à te présenter Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 08:28

pareil j'ai ou j'ai eu on va dire ce soucis un sifflement de courroie au ralenti comme les bon vieux diesel Laughing mais la depuis peu elle ne le fait plus donc sa sert a rien que je l'amène chez opel car je sais deja ce qu'il vont me dire. sinon capot ouvert le bruit semble t il venait au niveau de l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 09:03

Ah oui, le bruit des freins arrières, pas grave mais tres chiant, la honte en manoeuvrant!!Bruit de courroie dans le moteur 0178
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 09:14

Il s'agit plus d'un couinement, le bruit est tout juste audible, mais ce n'est pas allarmant. Je pense que si ça venait de l'alternateur la bruit serait plus important non ? il n'y a pas de durée précise pour le changement de celle ci?

Pour la présentation, que dire, 23 ans, nantais et retraite a 55 ans affraid , désolé mais c'est d'actualité Arrrrff , bon je chambre, mais j'vais moins la ramené d'ici quelques semaines Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 09:17

SylTTT a écrit:
Une courroie de distribution (sans savoir si la TTT possède une courroie ou une chaine) ne peut pas patiner et donc siffler : Il s'agit toujours d'une courroie dentée. Sinon, l'allumage se décalerait, les soupapes ne seraient plus synchronisées, et le moteur serait endommagé.

Pour le bruit arrière en freinnant, c'est connu en effet, il y a même une solution...

PS : Pense à te présenter Coucou

Je suis désole mais je ne comprend pas ton histoire de courroie..., c'est une courroie dentée qui fait se bruit la?? mais la quelle?

Pour les freins, d'apres se que j'ai lu , il faut installé des cales anti bruits, d'une valeur de 17 euros pieces si jne me trompe pas;)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 09:22

Darwin, pense a te présenter completement dans la bonne section! c-a-d ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 09:42

Webien18 a écrit:
Darwin, pense a te présenter completement dans la bonne section! c-a-d ici

Je l'ai fait, apres tout dépende de se que l'on appel completement What a Face , mais promis avec le temps je me bonifie Biere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de courroie dans le moteur Empty
MessageSujet: Re: Bruit de courroie dans le moteur   Bruit de courroie dans le moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de courroie dans le moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie de distribution sur moteur 1.8L
» Courroie Accessoire comment la changer ?(Support moteur)
» Bruit moteur
» bruit moteur
» Bruit moteur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: