Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réflexion...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Réflexion... Empty
MessageSujet: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 09:40

Coucou ...depuis plusieurs jours ne travaillant pas, je suis à la maison les matins de gelée, et en regardant les voisins gratter leur pare-brise, et vitres latérales pendant 10 bonnes minutes, je me suis posé la question suivante... "Pourquoi n'y a-t-il pas de série (il parait que ça existe sur certains modèles de luxe !!!...), de résistances chauffantes sur les pare-brise, comme sur les lunettes arrières  Question Exclamation ... vous avez 4 heures... Pété de Rire
Revenir en haut Aller en bas
Ch78ci
Nouveau
Nouveau
Ch78ci


Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Yvelines
Motorisation : 1.4 Easytronic
Couleur : Grise
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : mai 2007
Kilometrage : 57000 km
Date d'inscription : 01/05/2011

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013, 15:59

Bonjour Gérard,

Nous avons eu ma femme et moi deux Ford Fiesta équipées avec un pare-brise dégivrant.
Il s’agit de minuscules filaments verticaux, espacés d’environ 7 mm et insérés dans le feuilletage du pare-brise. La finesse des filaments ne perturbait en rien la vision et c’était très pratique pour dégivrer le pare-brise ou éliminer la buée.
Hélas au bout de 5 ans environ, sur les deux voitures, des groupes de filaments n’ont plus été alimentés, laissant des bandes non dégivrées sur le pare-brise. En final, le système n’était plus opérationnel.
Ce défaut est certainement lié à la dilatation naturelle du pare-brise par la température (été / hiver) qui a endommagé les connexions de ces minuscules filaments au réseau électrique du dégivrage.

Est-ce la raison pour laquelle peu de voiture en sont équipée …

Joyeux réveillon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 11:42

Coucou  Très bonne réflexion. Et là dessus je ne regrette pas ma Mégane avec son bouton magique pour désembuer et dégivrer, je ne pense pas que ce soit un pare-brise chauffant par résistance, mais le matin le givre part super vite comparé à la Tigra. Après pour accélérer un peu le processus de fonte du givre j'ai acheté un petit pulvérisateur dans lequel j'ai mis de l'eau et de l'alcool à brûler. Ca évite de se geler les doigts pour dégivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ch78ci
Nouveau
Nouveau
Ch78ci


Nombre de messages : 30
Age : 66
Localisation : Yvelines
Motorisation : 1.4 Easytronic
Couleur : Grise
Finition : Linéa Rossa
Date de livraison : mai 2007
Kilometrage : 57000 km
Date d'inscription : 01/05/2011

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 14:55

Autre technique …

Il y a quelques années, j’avais installé un radiateur soufflant de salle de bain (1000W) sur la plage arrière de ma voiture qui couchait dans le jardin. Il s’agissait d’un radiateur électrique 230V alimenté par l’intermédiaire d’une prise électrique étanche que j’avais fixée sous le parechoc arrière (sur l’anneau de remorquage).

Au retour du travail, je branchais la voiture sur un câble électrique télécommandé depuis la maison.
Ainsi le matin, 30 minutes avant de partir, je télécommandais la mise en marche du radiateur. L’intérieure de la voiture montait en température dégivrant ainsi toutes les vitres.

Quel plaisir de trouver une voiture dégivrée les matins d'hiver avec en plus un intérieur chaud !! Le chauffage du moteur reprenait ensuite le relai pour garantir visibilité et confort.

Cela m’a valu des questions des voisins, mais aucun n’a adopté cette technique craignant un risque d’incendie ou d’électrocution. J’avais néanmoins pris des précautions : voyant rouge sur la voiture et dans la maison pour éviter de débrancher ou de partir avec le câble alimenté, disjoncteur différentiel 5 mA, souffle du radiateur dirigé vers le haut pour éviter de chauffer le haut des sièges arrières, thermostat réglé pour éviter une surchauffe.

Bon WE !
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 15:19

Coucou ...c'est grosso modo, le système employé au boulot sur nos voitures électriques... scratch  Pété de Rire 

...voiture branchée sur le secteur, il y a un programmateur qui met en route le chauffage 1 heure avant l'heure choisie (et jusqu'à une demie après)... et lorsque l'hiver tu prends la voiture, toutes les vitres sont dégivrées, l'intérieur bien chaud, et les batteries rechargées à bloc...

...plus besoin donc, de faire chauffer de longues minutes (consommation/pollution) et de gratter, mais faut surtout pas oublier de mettre le système en position "on"...
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 10:08

surtout que nos TT gel aussi à l'intérieur  Arrrrff Zéro 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réflexion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: