Pour mes impressions, ben c'est que du positif.
Ca accélère fort, à 6500 tours en 2de je suis déjà à 110...En 3e, à quasi 170...Et plus on approche de la zone rouge, plus ça pousse. D'ailleurs finalement on exploite même pas tout le moteur car sinon on passerait notre temps à surveiller la boîte aux lettres pour les PVs lol!
Elle a beaucoup de couple, c'est appréciable, merci le turbo. 240nm, pour référence ma Corsa GSI diesel en avait 280...
On peut reprendre très très bas, à 1500 même.
Sinon, chaque passage de rapport est ponctué d'un bon coup de dump valve, pshiiit! c'est plutôt sympa à entendre. A savoir que je vais bientôt la changer pour en mettre une qui pshit plus.
La sonorité à froid est plutôt cool, ça pétarade pas mal au niveau de l'échappement, et quand on tape dedans une fois bien chaude, la ligne émet un son rauque qui est vraiment génial. Sinon sans taper dedans, elle fait un bruit assez discret. Mais elle aussi je vais la changer.
Niveau conso, bah selon mes calculs je suis en moyenne à 8l/100, 7.5 au mieux. Avec un plein de SP98 (je ne met que ça), et en roulant cool + quelques accélérations pour le plaisir, je fais 650 kilomètres...Pas mal quand même!
Enfin, le top du top, rien que tout à l'heure j'étais en train de doubler en 4e, pour le plaisir j'ai tombé la 3e et mis le pied dedans, bon coup de pied au c*l et gros vent pour ceux que je doublais. Bon par contre on arrive vite à des vitesses déraisonnables...
Niveau châssis comme je le disais, c'est une tenue de route impeccable, le volant se fait parfois un peu trop léger par contre...Attention au délestage du train avant en courbes serrées. Le freinage est costaud et endurant, et met en confiance. Enfin, c'est vrai que c'est une voiture assez dure, on sent le moindre trou de la route. Par contre les sièges semi baquet maintiennent hyper bien, et sont très confortables. Sur de longues distance je n'ai ressenti aucune fatigue, alors qu'avec toutes mes Opel précédentes, ma sciatique me sciait en deux de douleur...On voit là la patte Citroën.
Points négatifs, je dirais les mesquineries pour une voiture dite premium : plastique qui craquent un peu, dessous du becquet qui se décolle, bas de caisse et passages de roues qui gondolent (problème connu des DS3 et des C3), vitre passager qui ne remonte pas automatiquement...Aussi, le fameux problème de décalage de la distri, connu sur les THP PSA/BMW (puisque c'est un moteur issu du partenariat). Ma voiture a rencontré deux fois le problème, mais la deuxième fois il a été réglé via la procédure adéquate. Les bobines d'allumage sont fragiles aussi.
Dans le cool des équipements, j'ai le poste avec le hifi system, donc le caisson de basses dans le coffre et plusieurs voies supplémentaires, et aussi le connecting box, avec prise USB pour mettre la musique, prise aux, et dispositif bluetooth pour appairer son téléphone et pouvoir passer des appels depuis la voiture, et aussi pour écouter de la musique via bluetooth.
Voilà voilà!
Qu'as tu comme problème avec ta Mégane? Tu compte en changer du coup? Et niveau moteur, ça donne quoi le 130cv?