Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle voiture (encore)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 15:46

J'ai donc vendu ma Corsa GSI 1.7 CDTI 125 (Rappel https://tigratwintop.forumpro.fr/t3165-ma-nouvelle-voiture)

Je me suis pris une DS3 Sport Chic 1.6 THP 156, donc un turbo essence de 156cv pour ceux qui ne connaissent pas. C'est une voiture qui marche fort, le châssis est super sain et elle est collée à la route.

Quelques photos :
Extérieur
Ma nouvelle voiture (encore) B7e0014914989a354b3bfeb54394489d
Ma nouvelle voiture (encore) F490d8bcd394a54d472f09c86059d9d4
Ma nouvelle voiture (encore) C458af0875e28aaf7b7a9b25c82ab0db
Ma nouvelle voiture (encore) 925910708d9b221a670196074d89c5d1
Ma nouvelle voiture (encore) 65ef47c00c10abcaa37d83be6afa80d0
Ma nouvelle voiture (encore) Aceee9c5e7e4bc124346d0d3127c8e98

Intérieur
Ma nouvelle voiture (encore) 7fcc699e0ad8afeea7629b6581466e66
Ma nouvelle voiture (encore) 60828a0878d4b685d601ebde2869ea8a
Ma nouvelle voiture (encore) F8004089d59fe5c50b19e09e8a30a88d
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 16:22

Coucou ...cheers pour ta nouvelle auto...Biere 
 
...mais je vois que tu n'as pas study la "charte du forum", celle que tu a écrites, et qui stipule qu'un administrateur du forum doit uniquement rouler en Ma nouvelle voiture (encore) 391937Langue
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 07:17

gerard 13 a écrit:
Coucou ...cheers pour ta nouvelle auto...Biere 
 
...mais je vois que tu n'as pas study la "charte du forum", celle que tu a écrites, et qui stipule qu'un administrateur du forum doit uniquement rouler en Ma nouvelle voiture (encore) 391937Langue
Jamais je n'ai mentionné ça, môssieur Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 08:22

Super caisse !! Félicitations pour ton achat !! Dix. J'en avais essayé une quand je cherchais une remplaçante à la Tigrou, sérieux c'est vraiment un bolide que tu as acheté là !!! Attation les points :p
Bonne route avec en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 11:01

Merci beaucoup Greg. Quand la DS3 est sortie je ne voyais qu'elle, je m'étais juré que j'en aurais une un jour. J'y suis enfin arrivé.

Comme tu dis, faut faire gaffe aux radars par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Greg65000
Membre d'or
Membre d'or
Greg65000


Nombre de messages : 1153
Age : 39
Localisation : Tarbes 65000
Motorisation : Mégane coupé 1.9 Dci 130
Couleur : Gris Cassiopée
Finition : Dynamique
Date de livraison : 06/2013
Date d'inscription : 08/02/2008

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 05:40

C'est bien pour quelqu'un de raisonnable lol. Même avec le limiteur. J'ai été vraiment surpris aussi par la faible consommation par rapport à sa puissance, et de voir comment ça collait à la route !!! Laisse nous tes impressions quand même ??? Je me demande ce que ça donne niveau confort sur longue distance car j'avais trouvé ça très dur comme voiture (avec ma hernie discale je dois faire gaffe à tout ça).

Pour ma part je commence à être un peu déçu de ma Mégane... Ca fait 3 fois que je la ramène au garage pour le même problème... Et la dernière fois que je l'ai amenée, on m'a laminé une jante (je ne m'en suis rendu compte qu'en arrivant à la maison... Trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 15:56

Pour mes impressions, ben c'est que du positif.

Ca accélère fort, à 6500 tours en 2de je suis déjà à 110...En 3e, à quasi 170...Et plus on approche de la zone rouge, plus ça pousse. D'ailleurs finalement on exploite même pas tout le moteur car sinon on passerait notre temps à surveiller la boîte aux lettres pour les PVs lol!

Elle a beaucoup de couple, c'est appréciable, merci le turbo. 240nm, pour référence ma Corsa GSI diesel en avait 280...
On peut reprendre très très bas, à 1500 même.

Sinon, chaque passage de rapport est ponctué d'un bon coup de dump valve, pshiiit! c'est plutôt sympa à entendre. A savoir que je vais bientôt la changer pour en mettre une qui pshit plus.

La sonorité à froid est plutôt cool, ça pétarade pas mal au niveau de l'échappement, et quand on tape dedans une fois bien chaude, la ligne émet un son rauque qui est vraiment génial. Sinon sans taper dedans, elle fait un bruit assez discret. Mais elle aussi je vais la changer.

Niveau conso, bah selon mes calculs je suis en moyenne à 8l/100, 7.5 au mieux. Avec un plein de SP98 (je ne met que ça), et en roulant cool + quelques accélérations pour le plaisir, je fais 650 kilomètres...Pas mal quand même!

Enfin, le top du top, rien que tout à l'heure j'étais en train de doubler en 4e, pour le plaisir j'ai tombé la 3e et mis le pied dedans, bon coup de pied au c*l et gros vent pour ceux que je doublais. Bon par contre on arrive vite à des vitesses déraisonnables...

Niveau châssis comme je le disais, c'est une tenue de route impeccable, le volant se fait parfois un peu trop léger par contre...Attention au délestage du train avant en courbes serrées. Le freinage est costaud et endurant, et met en confiance. Enfin, c'est vrai que c'est une voiture assez dure, on sent le moindre trou de la route. Par contre les sièges semi baquet maintiennent hyper bien, et sont très confortables. Sur de longues distance je n'ai ressenti aucune fatigue, alors qu'avec toutes mes Opel précédentes, ma sciatique me sciait en deux de douleur...On voit là la patte Citroën.

Points négatifs, je dirais les mesquineries pour une voiture dite premium : plastique qui craquent un peu, dessous du becquet qui se décolle, bas de caisse et passages de roues qui gondolent (problème connu des DS3 et des C3), vitre passager qui ne remonte pas automatiquement...Aussi, le fameux problème de décalage de la distri, connu sur les THP PSA/BMW (puisque c'est un moteur issu du partenariat). Ma voiture a rencontré deux fois le problème, mais la deuxième fois il a été réglé via la procédure adéquate. Les bobines d'allumage sont fragiles aussi.

Dans le cool des équipements, j'ai le poste avec le hifi system, donc le caisson de basses dans le coffre et plusieurs voies supplémentaires, et aussi le connecting box, avec prise USB pour mettre la musique, prise aux, et dispositif bluetooth pour appairer son téléphone et pouvoir passer des appels depuis la voiture, et aussi pour écouter de la musique via bluetooth.

Voilà voilà!

Qu'as tu comme problème avec ta Mégane? Tu compte en changer du coup? Et niveau moteur, ça donne quoi le 130cv?
Revenir en haut Aller en bas
frinezy
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 57
Localisation : Lyon
Motorisation : Corsa C 1.2 essence
Couleur : Gris métallisé
Finition : Elegance
Kilometrage : +96000
Date d'inscription : 16/02/2013

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:43

Bonjour,

Belle voiture, tu l'as payer combien???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.highttech20.org/
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 38
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 18:45

frinezy a écrit:
Bonjour,

Belle voiture, tu l'as payer combien???
Merci, je l'ai achetée d'occase pour la modique somme de 12400€, avec 45900km au compteur et elle est de 2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle voiture (encore) Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle voiture (encore)   Ma nouvelle voiture (encore) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle voiture (encore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle voiture
» voiture électrique...
» Voila elle est vendue ! Nouvelle voiture achetée
» l'échange de ma voiture
» Vos frayeurs en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Le Twin'Bar-
Sauter vers: