Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changement de clé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tequilapaf91
Nouveau
Nouveau
Tequilapaf91


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Essonne
Motorisation : 1.4 90ch
Couleur : Gris clair
Finition : Enjoy
Date de livraison : 05.01.2005
Kilometrage : 85.000
Date d'inscription : 29/05/2013

Changement de clé Empty
MessageSujet: Changement de clé   Changement de clé Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 23:39

Salut,

Tout d'abord le sujet pour sur la clé plip, non rétractable à 2 boutons.

Pour en venir au fait, l'ancien proprio a cassé sa clé de tigra, donc il m'a vendu la voiture avec une clé neuve mais non programmée, depuis j'ai été chez Opel la faire programmer, jusqu'à la pas de souci tout roule Bonne route

Pour ceux que ça intéresse prix de la programmation: 24€

La clé endommagée était dégueulasse, ;e plastique ne tenait pas, et le bouton d'ouverture (sur la carte electronique) avait disparu.
J'ai donc acheté une coque neuve (7€), et placé toute l'électronique dans celle-ci et la ca coince:
Impossible de retirer la lame de la clé Arrrrff

J'ai donc 3 questions:

- Comment est-ce qu'on enlève cette fichue lame?

- Connaissez vous un bon plan pour la micro-soudure (pour remettre un interrupteur sur la clé à la place du bouton d'ouverture)

- Est-ce que l'un d'entre vous a déja faite graver une lame vierge chez Opel? Si oui combien ça a couté?

Je précise que l'idée est de faire ca a moindre cout vu que j'ai une clé neuve qui fonctionne nikel.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

@++
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

Changement de clé Empty
MessageSujet: Re: Changement de clé   Changement de clé Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 08:20

Tequilapaf91 a écrit:
Salut,

Tout d'abord le sujet pour sur la clé plip, non rétractable à 2 boutons.

Pour en venir au fait, l'ancien proprio a cassé sa clé de tigra, donc il m'a vendu la voiture avec une clé neuve mais non programmée, depuis j'ai été chez Opel la faire programmer, jusqu'à la pas de souci tout roule Bonne route

Pour ceux que ça intéresse prix de la programmation: 24€

La clé endommagée était dégueulasse, ;e plastique ne tenait pas, et le bouton d'ouverture (sur la carte electronique) avait disparu.
J'ai donc acheté une coque neuve (7€), et placé toute l'électronique dans celle-ci et la ca coince:
Impossible de retirer la lame de la clé Arrrrff

J'ai donc 3 questions:

- Comment est-ce qu'on enlève cette fichue lame?

- Connaissez vous un bon plan pour la micro-soudure (pour remettre un interrupteur sur la clé à la place du bouton d'ouverture)

- Est-ce que l'un d'entre vous a déja faite graver une lame vierge chez Opel? Si oui combien ça a couté?

Je précise que l'idée est de faire ca a moindre cout vu que j'ai une clé neuve qui fonctionne nikel.

Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

@++

tu ne peut pas enlever la lame, elle est moulée dans la coque.
sur ebay il vende pour une 10 aines d'€ la même clé que d'origine avec la lame vièrge directement dessus.
édit: http://www.ebay.fr/itm/Coque-Pour-Cle-Telecommande-Plip-Opel-Corsa-Corsa-Agila-Meriva-cle-vierge-/251017508992?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a71cf3880

pas besoin d'aller chez opel pour faire graver la lame, moi je suis aller chez un petit cordonier qui fait les clé prés de chez moi. il m'a pris 10€ pour le faire. sa doit etre une 30 aine chez opel.

sinon sur ebay tu peut trouver des boutons de remplacement de plip qui sont les mêmes que d'origine pour pas chère du tout.
édit: http://www.ebay.fr/itm/2x-Switch-bouton-de-plip-cle-telecommande-pour-OPEL-CORSA-MERIVA-AGILA-TIGRA-/170857565311?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item27c7e78c7f
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
yannick29
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
yannick29


Nombre de messages : 569
Age : 44
Localisation : quimper bretagne (29)
Motorisation : 1.8l
Couleur : noir saphir

Finition : cosmo
Date de livraison : 12/2005
Kilometrage : + 120 000
Date d'inscription : 08/02/2009

Changement de clé Empty
MessageSujet: Re: Changement de clé   Changement de clé Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 15:08

hello ,

pour moi Opel a Quimper , clès simple neuve , plus la programmation 82 euros .

Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Changement de clé Empty
MessageSujet: Re: Changement de clé   Changement de clé Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 11:05

Moi j'ai acheté ma nouvelle cle sur ebay (une cle retractable en plus) pour 12€ fdp inclus, puis 8€ de gravure chez le petit cordonnier a coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tequilapaf91
Nouveau
Nouveau
Tequilapaf91


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Essonne
Motorisation : 1.4 90ch
Couleur : Gris clair
Finition : Enjoy
Date de livraison : 05.01.2005
Kilometrage : 85.000
Date d'inscription : 29/05/2013

Changement de clé Empty
MessageSujet: Re: Changement de clé   Changement de clé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:29

Ah oui super cette info merci a vous Dix
J'irais la faire faire quand j'aurais un peu de temps Banane
En attendant j'avais monté le nouveau boitier plip avec le mécanisme dans l'ancien encadrement, ca tient mais c'est pas super beau ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de clé Empty
MessageSujet: Re: Changement de clé   Changement de clé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement batterie
» Changement amortisseurs
» changement amortisseurs
» Un grand changement !!
» changement d'intérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: