Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Problème ouverture coffre et capote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème ouverture coffre et capote Empty
MessageSujet: Problème ouverture coffre et capote   Problème ouverture coffre et capote Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 13:22

Bonjour

Je me tourne vers vous pour vous faire part de mon problème.
Depuis 1 semaine, je ne peux plus ouvrir le coffre de ma tigra et je ne peux plus décapoter en automatique.
Pour être plus précis, la voiture est restée à l'état décapoté et j'ai du passer en manuelle pour pouvoir la mettre de nouveau "fermé".

Je n'ai plus du tout de "bip" lorsque j'appuie sur les boutons pour décapoter ou d'ouverture de coffre, que ce soit dans la voiture ou à l'extérieur (nota les vitres et les rétros fonctionnent).

Lorsque j'ouvre le coffre en manuelle, je m'aperçois qu'il y a 1 des 2 crochets (celui au fond à droite) qui doit normalement retenir le capot du coffre qui ne "reviens" plus pour retenir l'arceau se trouvant normalement en face.

(Les crochets dont je parle sont ceux qu'il faut faire "sauter" de chaque côté avec la tige en fer lorsqu'on veut remettre la capote manuellement juste après avoir pousser la plage arrière vers l'intérieur de la voiture.)

Quelqu'un sait il comment fonctionnent ces crochets car je ne comprend pas pourquoi celui de droite ne rempli plus sa fonction.

PS : comme un seulement 1 des 2 crochet fonctionne, quand j'ouvre mon coffre manuellement, ce dernier s'ouvre en diagonal : imaginez la galère.

En vous remerciant par avance

Mister.K
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

Problème ouverture coffre et capote Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture coffre et capote   Problème ouverture coffre et capote Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 22:07

Bonsoir,

As tu verifier le fusible??
Si oui tous les capteurs??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ouverture coffre et capote Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture coffre et capote   Problème ouverture coffre et capote Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:46

Merci pour les idées

C'est ok coté fusible
Pour les capteur je ne vois pas de quoi tu parles. Ou sont ils ? comment les tester ?

A votre avis si je débranche la batterie et que je la rebranche, y a t il une chance que cela réinitialise certaine chose de l'electronique, voir éventuellement ce fameux système de crochet ?
Revenir en haut Aller en bas
boubaboule
Nouveau
Nouveau
boubaboule


Nombre de messages : 21
Motorisation : 1,3 cdti
Couleur : rouge
Finition : enjoy
Date de livraison : 31/12/2012
Kilometrage : 86000
Date d'inscription : 04/12/2009

Problème ouverture coffre et capote Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture coffre et capote   Problème ouverture coffre et capote Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 20:46

Salut, tu peux me dire qu'elle est la procédure pour fermer manuellement ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ouverture coffre et capote Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture coffre et capote   Problème ouverture coffre et capote Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 23:01

C compliqué a expliquer juste avec des mots. La notice est bien faite, avec des dessins bien représentatif. Tu n'a plu le bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ouverture coffre et capote Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture coffre et capote   Problème ouverture coffre et capote Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 05:25

Nobody to help me ?
Revenir en haut Aller en bas
sirrius72
Nouveau
Nouveau
sirrius72


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Problème ouverture coffre et capote Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture coffre et capote   Problème ouverture coffre et capote Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 18:00

ou et le fusible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ouverture coffre et capote Empty
MessageSujet: Re: Problème ouverture coffre et capote   Problème ouverture coffre et capote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ouverture coffre et capote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ouverture et fermeture du coffre
» Problème ouverture capote
» Probleme reglage capote/coffre
» Problème ouverture coffre !!
» Coffre de Tigra qui ne s'ouvre plus même en manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: