Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Question désembuage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 07:45

ça fait quelques matins de suite que je prend ma TTT alors qu'elle est couverte de la rosé matinale... Et comme j'y vais top down ( sunny oblige), la vitre arrière, forcement, se trouve dans le coffre....
Jusqu'ici, tout le monde me suit... bon alors ensuite, mes rétros sont couvert de buée, et du coup j'utilise le désembuage (de vitre arrière, qui au passage, désembue les rétros). What a Face
Ma question : est ce que le désembuage de la vitre arrière est toujours activé alors qu'elle est dans le coffre ?
Je me demandais s'il n'y a pas un risque de faire tomber plus d'humidité dans le coffre à activer le mode désembuage en cabriolet ? Fumeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Webien18
VIP
Webien18


Nombre de messages : 1020
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Motorisation : 1.4cc 16v
Couleur : Noir integral
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/07/2006
Kilometrage : 75600
Date d'inscription : 01/05/2007

Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 07:56

Salut, je pense effectivement que le degivrage de la vitre arriere fonctionne meme en mode Cab. Mets une serviette sous ton toit dans le coffre, tu pourras alors vérifier si elle est humlide ou non.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 08:22

c'est vrai que c'est pas con comme test tout simple... Embarassed
Je ne suis pas si sur que ça que ce soit encore activé... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or
gerard 13


Nombre de messages : 1630
Age : 67
Localisation : Bouc Bel Air (13)
Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km
Date d'inscription : 28/05/2007

Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 09:45

Coucou A part bouffer de courant... dégivrer des vitres (ou rétros) qui ne sont pas givrés, mais recouverts de rosée... est-ce utile ?...
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 10:30

gerard 13 a écrit:
Coucou A part bouffer de courant... dégivrer des vitres (ou rétros) qui ne sont pas givrés, mais recouverts de rosée... est-ce utile ?...
Pour les rétros, oui, c'est super utile, ça permet de voir... et si tu essuies avec un chiffon ça laisse des traces, donc je préfère les faires dégivrer...
Pour la conso de courant : ça doit pas être si élevé que ça et de toute façon, ça c'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:08

Sur TTT les retro son degivrable?? je ne savais pas? comment on fait? comme pour la vitre arriere?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:11

Salut,

Oui c'est le même bouton: il y a un seul bouton de dégivrage qui agit à la fois sur la lunette arrière et sur les rétroviseurs extérieur.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 12:23

C'est le cas pour toutes les TTT?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 14:44

Malone a écrit:
C'est le cas pour toutes les TTT?

Oui je pense, car c'est de série. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 18:19

eh bien je savais pas moi non plus que le degivrage de la vitre arriere fait aussi les retros... mais en même temps dans le sud on l'utilise pas trop !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007, 16:21

oui c'est de série sur toutes les tigras, et pour ma part même moi qui habite dans le sud je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 07:59

Ce matin, j'ai fait le test en allant au boulot : cette fois, c'est sûr, le désembuage de la vitre est actif même quand elle est dans le coffre... à l'arrivé, elle était sèche, alors que le toit était encre humide.

PS : Ce matin, top down par un petit 9/10°C sunny 3Tnoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007, 15:58

SylTTT a écrit:
Ce matin, j'ai fait le test en allant au boulot : cette fois, c'est sûr, le désembuage de la vitre est actif même quand elle est dans le coffre... à l'arrivé, elle était sèche, alors que le toit était encre humide.

PS : Ce matin, top down par un petit 9/10°C sunny 3Tnoire

Comme ça on est fixé Wink

cheers pour le topdown du matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007, 10:15

Sinon pour tester il suffit, à froid, de décapoter puis de mettre en fonctionnement quelques instants de degivrage, puis de refermer le toit et toucher la vitre pour voir si elle est chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question désembuage ? Empty
MessageSujet: Re: Question désembuage ?   Question désembuage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question désembuage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désembuage lunette arrière (problème)
» question sur les voyans ?
» Tel est la question !
» Question éclairage
» petite question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: