Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 entretien pendant hiver?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 21:55

bonjour a tous j'aurais aimé savoir s'il y avait un entretien particulier a faire sur la tigra pendant l'hiver ? notamment pour le cabriolet (joints..etc)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 22:23

sourtout netoyer le SEL de temps en temps pour le rèste rien de spécial je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 22:30

atmikes a écrit:
sourtout netoyer le SEL de temps en temps pour le rèste rien de spécial je pense
merci
autre question ( lol! )
faut il faire marcher le cabrio de temps en temps pdt l hiver ou on ne touche a rien et pas de souci pour les beaux jours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 22:33

Je pense que ce qui peut être utile pour les joints de toit c'est de décapoter de temps en temps même si c'est dans ton garage histoire de vérifier que tout fonctionne bien.

Maintenant je me demande si il y a un produit recommandé pour ces fameux joints histoire qu'ils ne souffrent justement pas trop à cause du sel Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 22:37

si il fait sec, mème avec -10C, la twintop est très agreable en hiver (toit ouvert, chauffage au max) donc oui ouvre le toit d temps en temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 22:39

ok merci pour vos reponses sinon je n'ai pas de garage elle dort sur ma place de parking dans la caserne Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 06:41

Avant la pèriode de l'hiver je mets du silicone sur les joints.
J'ai toujours fait cette manipulation sur tous les cabriolets que j'ai eue.
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 07:30

chuck42 a écrit:
faut il faire marcher le cabrio de temps en temps pdt l hiver

Oui, c'est obligatoire de rouler ouvert par beau temps en hiver... Haaa, le top down quand il fait froid et beau, c'est trop sympa...

Pour être plus sérieux, je n'ai pas de garage, la mienne à déjà passer un hiver dehors sans aucun traitement particulier, et aucun problème à ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 07:57

SylTTT a écrit:
chuck42 a écrit:
faut il faire marcher le cabrio de temps en temps pdt l hiver

Oui, c'est obligatoire de rouler ouvert par beau temps en hiver... Haaa, le top down quand il fait froid et beau, c'est trop sympa...

Pour être plus sérieux, je n'ai pas de garage, la mienne à déjà passer un hiver dehors sans aucun traitement particulier, et aucun problème à ce jour !

oui je vais la mettre en cabriolet par beau temps en hiver mais je voulais savoir dans le cas d'un hiver rigoureux lol
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 19:40

Salut,

pour ma part voilà ce que je fais avant l'hiver (trés trés froid du Nord Pas de Calais) Suspect :

-Nettotage des joints + application d'un silicone.
-Polishage (si peinture > à 6 mois) + lustrage.
-Changement des balais d'essuie glace.
-montage des pneus neiges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 21:28

Salut,

Petite question... Question
Pour le silicone, vous utilisez une bombe ou bien un liquide que vous appliquez avec un chiffon ?

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeMer 12 Sep 2007, 21:38

moi je le fait avec un chiffon, car ça tache sur le plastique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 05:03

chiffon........ car c'est assez gras!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 11:09

Ok, merci beaucoup, il me faudra le faire. Je ne l'ai encore jamais fait sur la tigra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 21:18

VOus appliquez le silicone à quel niveau ? des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 07:38

Coucou sur tous les joints et sur tous seut du toit et du cofre voila . a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 08:17

sur toute la longeur des joints Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 02:24

je profite de ce sujet pour demander une chose :

En période de gel, j'ai un souci avec l'ouverture des mes portes pale
La vitre ne descend pas toujours au moment de l'ouverture et le pire c'ets que quand je referme, la vitre ne se glisse pas sous le joint confused

Comment faire pour remédier à cela ? j'aime pas "faire mal" à ma voiture Rolling Eyes et ça m'embête de voir que ça merdouille.

Il semble que les vitres soient collées à cause du gel.
Revenir en haut Aller en bas
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or
PetitBigorneau


Nombre de messages : 1225
Age : 49
Localisation : Oise
Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge
Date d'inscription : 20/12/2008

entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 08:32

mettre du silicone sur les joins le gel n'adhère pas et les vitres glissent mieux Dix ça rend un peu "gras" les hauts des vitres mais au moins ça colle pas

Je mets également du Rainx sur les vitres le gel adhèrent moins et se décolle plus facilement Dix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 02:45

Super !
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien pendant hiver? Empty
MessageSujet: Re: entretien pendant hiver?   entretien pendant hiver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien pendant hiver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien
» Périodicité entretien...???
» Entretien complet de ma titine
» Entretien Tigra 1.4 essence.
» Entretien Tigra Twin Top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Tout sur la Tigra Twintop-
Sauter vers: