Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Projet] Automatiser ma Tigra

Aller en bas 
+5
Beaud57
jeje86
CDoudou
polotte
Tigra9one
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonath
Twintoptiste
Twintoptiste
Jonath


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : BDR 13
Motorisation : 1.3 CDTI 70
Couleur : Bleu Métropolitain
Finition : Enjoy
Date de livraison : 12/2011
Kilometrage : 77000
Date d'inscription : 20/11/2011

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 17:33

Beaud57 a écrit:
Il faut remonter les vitres d'un quart et ça filtre mieux... pour les ceintures qui claquent sur l'épaule, ça marche bien aussi Laughing
jfais pareil :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ponyvalley.fr
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 14:40

Je fini l'IUT dans 1 heures, et il fait beau, je pense que je vais prendre la route en mode "décapsulage" hihihi Yatta Banane lol!
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:24

Alors les cheveux dans le vent c'est bien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:57

Pour ma part sur la campagne lyonnaise pour le plaisir de la ballade avec le beau temps ( en se moment ) ^^ je décapsule Smile Mais le vent dans le coup ducoup je me colle contre la vitre quand c est trop par contre sur l' autoroute ca s' atténue avec la vitesse Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 22:01

A c'est marant sa quand tu va vote hop plus de vent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 23:45

Tout simplement merveilleux, j'attend l'été avec impatient, je pense que j'ai ma femme qui va aimer sa aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 02:37

Alors ou en est tu de ton projet?
Sa avance?
Tiens moi informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 07:01

Et bien pas grand choses l'hiver est là, donc je peux meme pas repéré les fils meme si je vois comment faire, Mais il faut repéré quand meme et noter sur son petit papier en meme temps pour repéré les fonctions des relais par la suite, j'ai envie de le poser maintenant je suis très impatient de l'utiliser et de vous montrez tout sa Smile voila les news et je cherche un belle image de la Tigra pour mon programme (petit HS : pas longtemps que j'utilise ma Tigra et des gens me l'a raye c'est degeulasse !!! Et quelqu'un ma froissé mon aile arriere quand j'etais dans un parking et c'est enfuit ! Je suis degouté Sad )
Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 08:39

Bonjour Tigra9one,

Super ton projet.

Je suis très intéressé.
Moi je recherche les plans électriques de la Tigra. Si j'ai bien compris tu refais les plans à partir du câblage ? C'est un gros boulot. Cela serait beaucoup plus facile à 2: un qui regarde et un qui note.

Moi je suis à Montpellier, c'est dommage pour t'aider. (mais c'est mieux apparemment pour le climat). Je dois acheter la documentation technique de l'Opel Corsa. On m'a dit dans ce forum que c'est la même mécanique (sauf pour le toit ouvrant bien sur). Il y a peut être le schéma électrique. Cela peut d'aider dans ce cas là. Je suis ton projet avec beaucoup d'attention.

Je électronicien automaticien de formation. Si tu fais les plans à la main je peux les refaire au propre à l'un d'un logiciel ad hoc.

Chapeau bas pour ton projet. Il faut le mener au bout.

Cordialement,

Mac-Clure.
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 09:32

Bonjour mac-clure,

Effectivement, je vais refaire le schéma électrique des systèmes suivants (même si je les mets pas tous dans mon projet, sa en aidera certain(e)s :

Portes (Ouverture / Fermeture)
Les Fenêtres (Ouverture / Fermeture)
Le Decaspulage (Ouverture / Fermeture)
Le Coffre (Ouverture / Fermeture)
Les Phares (Allumer / Éteindre)
Le Démarage de la voiture (le dernier cran car, pour le premier et le deuxième j'ai une idée, le le premier je le met sur la centralisation ou le deuxième je vais voir, et le deuxième sur le contacteur de porte, je verrai par la suite)
Le Traceur GPS (la système D hihihi, je pense déjà avoir trouvé où le mettre, le problème est de faire passer le fils lol)

si vous voyez d'autres options qui peut-être rajouté sur le projet dîtes toujours, et je verrai en fonction du temps que j'ai et si c'est pas compliqué ^^.

Ps : Si tu veux la RTA de la Corsa un ptit MP ou Mail peu importe je dois avoir sa dans mon serveur, et c'est très gentil à toi de bien vouloir m'aider et de suivre mon projet Smile sa fait plaisir.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mac-clure
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!
mac-clure


Nombre de messages : 84
Age : 69
Date d'inscription : 29/09/2012

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 09:01

Bonjour Tigra9one,

Une petite question. Je pense que tu dois avoir la réponse.
Il y a une prise de test (un connecteur spécifique)sur la Tigra pour accéder au calculateur du moteur; enfin je suppose. J'ai un copain qui a une Renault qui branche son PC portable via un câble et qui a accès à tous les paramètres de sa voiture. Ne peux t' on pas envisager la même chose pour la Tigra ?

Bonne journée et @+,

Mac-clure.
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 11:18

http://cgi.ebay.fr/Valise-Interface-obd-obd2-Diagnostique-Opel-Opcom-Op-Com-/170940321407?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item27ccd64e7f
Revenir en haut Aller en bas
CDoudou
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
CDoudou


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Calvados
Motorisation : 1.3L CDTI
Couleur : Bleu Aéro
Finition : Sport
Date de livraison : 25/05/2011
Kilometrage : 68 000 Kilomètre
Date d'inscription : 05/06/2011

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:01

Je viens de lire la brochure.
C'est possible de faire ajouter la fermeture des portes a partir d'une certaine vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:15

Apparament oui.
J'en ai un mais l'ai jamais trop utilisé...
Ca marche mais on a peur de faire qquchose de mal...
Tout est en anglais ce qui n'arrange rien...
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:58

Oui, on peut le faire, je l'ai fais pour diagnostiquer la Tigra pour la réparer, j'ai vus que ma Lambda était HS, et j'ai même fais la courbe de puissance, par la suite je ferrai comme dans ma puma une gestion moteur en temps réel Smile
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:57

Tigra9one a écrit:
Oui, on peut le faire, je l'ai fais pour diagnostiquer la Tigra pour la réparer, j'ai vus que ma Lambda était HS, et j'ai même fais la courbe de puissance, par la suite je ferrai comme dans ma puma une gestion moteur en temps réel Smile
Comment as tu fais ?
Dans quel parametre vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:16

As-tu la prise OBD II ? ELM327 ?

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 IMG_0207
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:50

OBDII
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:53

Tu sais pas si c'est un ELM 327 ? Tu n'as pas de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:01

Une p'tite photo de mon projet (je vais changer le slot sim, car comme vous pouvez le voir, j'ai mis une nano sim ^^) (avant j'avais mis une puce Free avec le forfait a 0€, mais la pour faire d'autres essais plus poussé, j'ai changer pour le moment Very Happy )

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 IMG_0208
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:15

Donc pour ton projet tu as besoin d'un forfait avec un numero de tel c'est sa?
(je n'y avais pas reflechie ^^)
Mais l'appareil que tu as en photo sa s'apelle comment? C'est quoi le prix a peu pres?
Sa capte bien comme appareil?
Merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 23:29

Exactement, mais comme free ça me coute 0€, me voila tranquil lol (d'ou j'ai outre passer la distance des autres systèmes qui le propose avec un GSM mais que à partir d'une certaine distance, ma femme vivant aux USA elle commande ma voiture lol, et moi la sienne, et je vais le faire sur le truck de son frère, mais comme il fait du car show, ses portes vont vraiment s'ouvrir automatiquement Smile

Il a pas réelement de nom, c'est le projet que j'ai monté pendant 1 ans d'étude sur ma théorie de comment j'allais faire, je voyais déjà un GSM controler tout sa passant par une puce ATMEL c'était le seul moyen de gérer ça Smile (sa capte nickel ! j'ai remis l'antenne comme sa, mais sinon sur ma voiture, je la retire et je la branche à la masse et la, c'est ma voiture l'antenne Smile )

PS: Avez vous une idée, de où je pourrais planquer mon boitier, ou il y a de la place dans la voiture ? (sans tirer trop de câbles, sachant que à ma puma je l'avais mis au niveau de mon ECU (donc au niveau des pédales).
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 00:46

Ok en faite c'est fabrication maison? C'est du beau boulot!
Bon je me doute bien qu'une fois brancher a la masse sa capte bien ^^.
Bah j'ai bien des endroits mais sa depent si tu le veut a l'interieur de l'habitacle ou plus dans le moteur? Voir dans le coffre?
Genre a la place de la roue de secour mais je pense que sa fait beaucoup de cable a tiré?
Il y as un emplacement en dessous du volant a gauche(le vide poche) ou tu pourrai le mettre?
Il peut y avoir derriere l'allume cigare dans l'autre vide poche?
Au pire tu peut le mettre en dessous d'un des sieges et passé les cable sous les tapis peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Tigra9one
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 07/04/2010

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 00:50

À peu près oui Smile

Oui su ma Puma, même à des endroits, ou je captais mal, bas la voiture, niveau reception nickel lol.
L'idée de sous le siège est pas mal j'y avais pas pensé, mais au moment ou je t'écrit, je suis entrain de revoir le boitier, pour y mettre mon eléctronique un truc plus simple d'accèss le truc c'est que il est un peu plus grand que mon eléctronique lol. (Et oui si possible dans l'habitacle histoire de pas faire des KMs de fils Very Happy

(ouverture rapide)

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 IMG_0209

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 IMG_0210
Revenir en haut Aller en bas
polotte
Twintoptiste
Twintoptiste



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 02/10/2012

[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:43

Sous la siege sa parait pas mal.
Boite a gant mais elle est deja pas bien grande ^^.
si non je vois pas trop.
C'est sympa ce que tu fait
tu as commencé a regardé les fils …?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Automatiser ma Tigra   [Projet] Automatiser ma Tigra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Automatiser ma Tigra
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: