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 Entretien annuel 1.3 CDTI

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PetitBigorneau
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MessageSujet: Entretien annuel 1.3 CDTI   Sam 14 Avr 2012, 11:54

Bonjour à tous,

Voici les références des pièces et outils nécessaires pour entretenir votre TT CDTI (fabriquée le 04/12/2008):



- Filtre à huile à chaque vidange
Référence OPEL: 5650367
Référence GM: 93186856

Exemple PURFLUX : L377 11,65€

Outils:

- clef Torx 45 pour le bouchon de réservoir
- clef Torx 30 pour le cache du filtre à huile
- clef de 12 pour le cache du filtre à huile
- bague de serrage (y a mieux mais j'avais que ça)

- Huile 3,2L avec changement du filtre à huile, marge de 1L entre niveau min et max 1 an ou 30.000km
Référence OPEL: GM-LL-B-025

Exemple: minimum norme ACEA A3/B3/B4, 5W30 compter entre 30 et 50 €

- Filtre à air moteur 4 ans
Référence OPEL: 834159
Référence GM: 93193038

Exemple PURFLUX A1228 9,11€
ou MECAFILTER/Filtre à air - ELP9159 6,71 €

Outils:
- clef Torx 30
- tournevis cruciforme
- douille de 7mm

- Filtre d'habitacle 1 an
Référence OPEL: 1808624 (filtre simple à pollen)
Référence GM: 93172129 (filtre simple à pollen)

Exemple BOSCH 1987432376 (filtre charbon actif) 11,52€

Outils:
- clef Torx 20 (facultatif)

- Filtre à gasoil 2 ans
Référence OPEL: 813569
Référence GM: 93181377

Exemple PURFLUX C507 19,59€

Outils:
IL faut retirer tout les tuyaux et sortir le bloc entier ensuite le vider pour pouvoir l'ouvrir

- Liquide de frein 2 ans
DOT 4

- Liquide embrayage 2 ans
DOT 4

- Balai d'essuie-glace
Conducteur VALEO Xtrem Silencio 567943 (UM650) 16,50€
Passager VALEO Xtrem Silencio 567941 (UM601) 16,55€

REMARQUE:

- le joint de bouchon référence OPEL 652540 facturé lors de l'unique entretien chez OPEL de 190 €! je ne sais pas à quoi il sert vu que le bouchon intègre un joint en caoutchouc!

- état des filtres en 1 année, sachant que le filtre à air est sensé être remplacé que tous les 4 ans ou 60.000km...
filtre à air moteur et en dessous filtre d'habitacle





- Je n'ai pas réussi à dévisser la bague de serrage pour changer le filtre à gasoil si quelqu'un peut nous aider... en faite il faut le sortir, puis le purger et ensuite on peut desserrer la bague.



Entretien OPEL pour une simple vidange avec huile, filtre à huile, filtre habitacle et joint de bouchon: 190€ (en 2009)
Entretien perso avec pièces d'origine avec huile, filtre à huile, filtre habitacle charbonné, filtre à air, filtre à gasoil et essuies glaces : 120,37 € (à mon avis dans les 300 € chez opel)

PS: je le complète au fur et à mesure.
Prix à titre indicatifs provenant d'un même site, ensembles de clefs Torx à 10,90€ à Brico Dépot


Dernière édition par PetitBigorneau le Mar 14 Juil 2015, 15:57, édité 10 fois
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Sam 14 Avr 2012, 14:54

sur ma ttt j'ai mis en complément de l'huile moteur du mécacyl, resultat, 100km de plus avec le plein.
En achetant les pièces sur internet ca revient même encore moins cher!


Dernière édition par samothim le Dim 15 Avr 2012, 07:56, édité 1 fois
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Jonath
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Sam 14 Avr 2012, 15:40

moi j'ai mis de la 5W30 Turbo Diesel, on entend moins le moteur tourner
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Sam 14 Avr 2012, 21:32

C'est un joli post intéressant pour es détenteur de cdti (surtout avec les références des pièces !)

Pardon
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Dim 15 Avr 2012, 07:17

Merci pour cette rubrique !!
Les filtres d'habitacle, filtre moteur, balais d'essuie-glaces, ... sont communs à tous (essence/diesel).
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Dim 15 Avr 2012, 07:49

ah, bon ben alors je prend note ^^

Merci
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PetitBigorneau
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Sam 06 Avr 2013, 18:53

Déjà un an et me revoilà à vidanger titine avec plus de photo.

J'ai acheté de l'huile TOTAL ACTIVA 9000 energy 0W30 sensé faire des économies de carburant on verra bien ( 300L sur 150.000 km dixit leur site) répondant à la norme GM-LL-B-025 et ACEA A3/B3/B4 pour 46.50€

1. changement du filtre d'Habitacle qui se trouve ici, cette année j'ai pris un purflux car pas de bosch dispo mais attention il est 2 fois moins épais, je suis déçu:



retirer le joint et soulever le plastique, bien faire attention au sens du passage de l'air:







ancien vs nouveau en un an...:



2. changement du filtre à air moteur:

dévisser les 4 vis ainsi que le départ d'air pour accéder à la 4ième vis cachée:



débrancher le système électronique en tirant le rectangle noir vers vous et ensuite le module en arrière pour accéder à la vis cachée:







petit coup d'aspirateur:



ancien vs nouveau (sensé être changé que tous les 4 ans ou 60.000km!):







3. changement du filtre à huile, retirer le cache moteur:







Peu de place pour le serrage et desserrage avec cette clef:



penser à bien changer le joint du couvercle:



filtre à huile et bouchon à carter avec son joint intégré:







selon carnet d'entretien:

- filtre d'habitacle pollen ou charbon: tous les an ou tous les 30.000km

- pile de télécommande: tous les 2ans (lol)

- filtre à air moteur: tous les 4 ans ou 60.000km (pour 9 € je le change tous les ans)

- bougies d'allumage (essence): tous les 4 ans ou 60.000km

- courroie trapézoïdale nervurée (celle de l'alternateur): tous les 10 ans ou 150.000km

- tous les niveaux (liquide de frein DOT4, liquide d’embrayage DOT4 pour boite BMA, lave glace quand y en a plus, liquide de refroidissement) à contrôler et corriger: tous les an ou 30.000km et remplacer tous les 2 ans

- huile moteur GM-LL-A-025/ACEA-A3 (essence): tous les an ou 30.000km, 3.5L avec changement de filtre marge de 1l entre niveau min et max

- filtre à huile: tous les an ou 30.000km

- nettoyer et graisser le toit ouvrant: tous les an ou 30.000km

Voilà J'espère que ça en aidera quelques uns.  Coucou


Dernière édition par PetitBigorneau le Mar 14 Juil 2015, 15:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Ven 10 Mai 2013, 14:12

merci pour tous tes renseignements
sympa post, la description est super claire.
Laughing
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Sam 24 Aoû 2013, 20:33

Parfaitement bien illustré, petite précision pour les 1ere TTT 1.3 cdti, quel huile faut-il utiliser, je lis tout et son contraire partout.

Merci et à bientôt
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PetitBigorneau
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Sam 24 Aoû 2013, 23:32

Drow a écrit:
Parfaitement bien illustré, petite précision pour les 1ere TTT 1.3 cdti, quel huile faut-il utiliser, je lis tout et son contraire partout.

Merci et à bientôt
C'est toujours le même moteur fiat donc la même huile 100% synthèse long life LL
5W30 recommandé
après tu peux mettre de la 5w40 si tu fais beaucoup de ville ou habite dans un endroit chaud et inversement de la 0w30 si tu habites dans une région froide voir 0w40.

du moment que tu as la norme minimale GM-LL-B-025 je crois que le nom a changé en dexos 2 essence et diesel avec ou sans FAP a faible cendre lol
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MessageSujet: Re: Entretien annuel 1.3 CDTI   Ven 10 Avr 2015, 19:02

Sacré Tuto bravo et merci pour tes conseils .
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