ReDozart Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais France) Motorisation : Z14XEP Couleur : Gris argent métallisé (teinte Opel 157 ; teinte GM 2AU) Finition : Enjoy Date de livraison : Juin 2011 Kilometrage : 30.000 Kms Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Moteur Z14XEP (1.4 Twinport) caractéristiques exactes Dim 25 Mar 2012, 06:26 | |
| Z14XEP Moteur : transversal 4 cylindres Commande : double arbre à cames en tête (DOHC = Double overhead camshaft) Soupapes : 16 Alésage (mm): 73,4 Course (mm): 80,6 Cylindrée (cm³): 1364 Puissance : 66KW (90cv) à 5600 tours / min Couple maxi : 125Nm à 4000 tours / min Taux de compression : 10,5 à 1 Gestion électronique : Bosch Motronic ME 7.6.1, A partir de MJ06 Bosch Motronic ME 7.6.2 Carburant : esence sans plomb 95 / 98 / 91 Distribution : Chaine de distribution (Steuerkette en allemand) Gestion émissions polluantes : Vanne EGR, pot catalytique = = = = = Ce moteur équipe les opel suivantes Astra H (F13CR, F13WR MTA) Combo C (F13WR) Corsa C (F13CR, F13WR MTA) Meriva (F13WR) et enfin Tigra B (F13CR, F13WR MTA) (entre parenthèses on retrouve le type de boite de vitesses) = = = = = Enfin pour clore la discussion sur courroie ou chaine de distribution le moteur Z14XEP est équipé d'une chaine de distribution (Steuerkette en allemand) = = = = = Le moteur Z18XE est équipé d'une courroie de distribution (Zahnriemen en allemand) Le moteur Z13DT est équipé d'une chaine de distribution et d'une roue dentée (Steuerkette und Zahnrad en allemand) = = = = =
| |
|