Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 14:02

Bonjour à tous,

voila j'ai une tigra tt diesel. le moteur ne consomme pas beaucoup mais il n est pas très puissant
elle à 2 ans et 9 mois soit 37000 kms bounce
Je voudrais connaitre les gens qui on mis un boitier ou fait une reprogrammation

les points suivants qui m’intéresse : study

- le prix
- le resutat conso et perf
- la date et depuis combien de km
- et autres

Merci Pascal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 15:48

Moi aussi le sujet m’intéresse, mais attention une reprog ou un boitier va fatiguer plus vite le moteur
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 19:02

Bonjour, le mieux est de faire une repro chez un reprogrammateur pas amateur (notez le jeu de mots)

Tu sors la Tigra 1300 CDTI à 90cv en moyenne. Le prix est d'environ 500/600€

Après, il est vrai que l'embrayage aura tendance à fatiguer un peu plus vite, même si les reprogrammateurs font ça en respectant les limites imposées par les constructeurs. Il suffit donc de faire bien attention et pas tout faire n'importe comment.

Par contre, cela entraîne la perte de garantie constructeur s'il y a mais aussi de l'assurance en cas de contrôle d'un expert si jamais accident corporel grave.

Les boîtiers, j'en parle même pas, à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 21:31

Moi je m’étais renseigné pour une reprog sur une 206 a l’époque passage de 90 a 110, niveaux embrayage il était possible par la suite dans monter un renforcé, pour le prix de la reprog le moins cher était de 400€, se qui m'avais refroidi c'est l'usure anormale des pièces par la suite.
Sinon oui l’or d'un accident l'assurance ne couvre pas l'assuré (si bien entendu un contrôle est effectuer, se qui arrive très rarement) TinselTown a bien mentionné "en cas de contrôle d'un expert si jamais accident corporel grave" je suis entièrement d'accord, je connais un passagé qui c'est fracturé la colonne vertébrale dans un accident de voiture, d’après vous, c'est un accident grave? Car il n'y a pas eu d'expert pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 23:16

lazer32100 a écrit:
Moi je m’étais renseigné pour une reprog sur une 206 a l’époque passage de 90 a 110, niveaux embrayage il était possible par la suite dans monter un renforcé, pour le prix de la reprog le moins cher était de 400€, se qui m'avais refroidi c'est l'usure anormale des pièces par la suite.
Sinon oui l’or d'un accident l'assurance ne couvre pas l'assuré (si bien entendu un contrôle est effectuer, se qui arrive très rarement) TinselTown a bien mentionné "en cas de contrôle d'un expert si jamais accident corporel grave" je suis entièrement d'accord, je connais un passagé qui c'est fracturé la colonne vertébrale dans un accident de voiture, d’après vous, c'est un accident grave? Car il n'y a pas eu d'expert pour la voiture.

Je pense plutôt dans le cas où cela entraîne décès ou blessures graves sur autrui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 02:53

Salut moi j'ai une tigra 1.3 CDTI reprogrammer (sans puce) + 30 ch et franchement c'est beaucoup mieux en terme de couple et reprise car a l'origine sa rame un peu le 1.3 CDTI si en plus ya laa clim bin la !
Prix de la reprogramation au calculateur 500 euro mais sa les vaut vraiment et la consomation est toujours moindre. (puce et autre accessoir pas tres bon je ne recommande pas) Wink

photo de ma tigra au cas ou sa intéresse Tigra twintop 1.3CDTI Irmscher Reprogrammé Surprised :photo:



[img]BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Imgp0913[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 12:36

Julien tu pourrais nous dire ta consomation actuelle avec la reprog? Moi actuellement sans reprog je suis a 5l8 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 06:02

Et bin difficile a dire sans ordinateur de bord et puis sa dépend de la façon de conduite, mais pas grand différence du prix d'essence par mois (a mon avis le plus dur a donner c'est les 500 euro environ pour la reprog) mais sa en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Aucun
Twintopiste en devenir !!!
Twintopiste en devenir !!!



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 16/07/2011

BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeMer 14 Mar 2012, 07:09

Oui c'est vrais que 500€ de reprog sa fait un peux mal au fesse, tu sais combien de km tu fait avec le plein juste avant que le voyant s'allume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitimeVen 16 Mar 2012, 01:55

Et bin je ne met jamais le plein, 20 euro par si par la (et oue les temps sont dur) mais niveau puissance tu le regretteras pas sa marche mieux et puis ya pas grand différence par rapport a avant niveau consommation, comme je l'ai dit tous dépend de ta conduite (conduite sportive ou souple) sa dépend si tu as réellement besoin de panache pour ta titi, en tous cas moi j'en regrette pas du tout et niveau moteur pas de problème (reprog depuis 2007).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Empty
MessageSujet: Re: BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI   BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITIER OU PROGRAMMATION 1.3 CDTI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repog,boitier, ou Puce???comment faire le bon choix?
» Programmation autoradio
» Boitier additionnel
» Boitier additionnel
» filtre sport green et boitier add

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Modifs-
Sauter vers: