Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vitre automatique ... quand elle veut !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vitre automatique ... quand elle veut !! Empty
MessageSujet: Vitre automatique ... quand elle veut !!   Vitre automatique ... quand elle veut !! Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 13:37

Bonjour à tous !

J'ai parcouru les différents sujets similaires à mon problème, mais je n'ai vu personne avoir exactement le même problème que moi. Je m'explique :

Lorsque j'achète la TTT, je constate avec le vendeur (un particulier) que lorsque j'ouvre et ferme la capote, la vitre de droite ne descend pas des quelques centimètres nécessaires. De même lorsque j'ouvre la porte passager, la vitre ne descend pas (ce qui pose problème quand je ferme la porte). La vitre gauche, quant à elle, fonctionne parfaitement. Grâce à ce défaut, j'arrive à faire baisser le prix de vente et je pars donc au volant de cette "affaire" en me disant que je trouverais bien un moyen de régler ce problème... scratch Je vais donc à mon garage Opel du coin, je lui explique le problème, et il me répond qu'il n'y a qu'une simple reprogrammation à faire. Bien ! Il me reprogramme les vitres et je constate en effet que la vitre de droite fonctionne à nouveau bien. Le lendemain, le problème réapparaît ! Je retourne donc au garage en faisant comprendre que je ne suis pas vraiment satisfait. Le mécano me reprogramme les vitres et me dit que si le problème persiste, il faudra carrément changer le lève-vitre Shocked (650€) !

A ce jour, le problème persiste effectivement. Mais la remontée et la descente manuelle fonctionne bien. Parfois, elle se remet à fonctionner correctement. Un autre symptôme assez ahurissant : je ferme les vitres de la voiture, je ferme à clé, je rentre chez moi. Lorsque je veux reprendre la voiture le matin, la vitre est baissée de moitié ou entièrement ! Je n'y comprend vraiment plus rien. Pour moi, il est clair que le lèvre-vitre fonctionne car il suffit de le faire reprogrammer chez Opel et tout va bien (même quand je ne vais pas chez Opel, parfois il se remet à fonctionner parfaitement bien tout seul). Je ne veux donc pas faire changer une pièce qui fonctionne. J'ai essayé toutes les manipulations proposées sur ce forum concernant la reprogrammation manuelle mais rien ne marche.

Si j'ai le temps, je compte démonter la portière pour voir un peu comment fonctionne tout ça et voir si quelquechose ne va pas. Mais j'aurais besoin de conseils de quelqu'un qui aurait déjà démonté un lève-vitre de TTT. En effet, j'aimerais savoir s'il y a des capteurs de position, si le moteur électrique du lève-vitre est un moteur tout simple ou bien s'il possède un module qui gère l'automatisation de la vitre (si ce module existe vraiment, ça expliquerait la raison du remplacement intégral du lève-vitre).

Voilà, j'espère avoir été clair.
Avez-vous des idées à me donner ? Coucou

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
seborg
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!



Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : belfort 90000
Motorisation : 1.4l
90cv
Couleur : bleu antigua
Date de livraison : 01/10
Kilometrage : 45000
Date d'inscription : 21/01/2010

Vitre automatique ... quand elle veut !! Empty
MessageSujet: Re: Vitre automatique ... quand elle veut !!   Vitre automatique ... quand elle veut !! Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 22:14

Salut
J'ai changer mon moteur mais pour la bonne cause car il été mort
650€ la piece c'est cher mais bon bien obligé...
Effectivement il y a un module qui gere l'automatisme fixé pres du moteur de leve vitre mais je ne suis pas arrivé à l'époque à ouvrir cette petite boite...
Essai de démonter le panneau de porte, de débrancher la prise, souffler dessus ou mettre du spray à contact electrique et de tapoter le module voir si le problème persiste après ca...
Si tu as des questions pour démonter n'hesite pas.
Tiens nous au courant
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre automatique ... quand elle veut !! Empty
MessageSujet: Re: Vitre automatique ... quand elle veut !!   Vitre automatique ... quand elle veut !! Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 23:32

Bonsoir,
Effectivement, maintenant que tu le dis, j'ai déjà constaté une fois que la vitre ne voulait plus répondre. Lorsque j'ai claqué la porte, elle répondait à nouveau (mais les symptômes étaient toujours là). Je pense qu'il doit y avoir un faux contact quelque part. Je vais suivre ton conseil et nettoyer tout ça. Et je vais surtout m'intéresser de plus près à ce petit module.
Je n'ai pas pu mettre les mains dans le cambouis car il pleuvait aujourd'hui. J'essaierai demain. Je vous tiens informés.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre automatique ... quand elle veut !! Empty
MessageSujet: Re: Vitre automatique ... quand elle veut !!   Vitre automatique ... quand elle veut !! Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 07:46

J'ai le meme soucis avec mes deux vitres moi.
elles ne descendent plus automatiquement mais fonctionnement bien sur l'appui du bouton manuel. il faut que je passe chez opel aussi pour régler çà.
Tiens nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre automatique ... quand elle veut !! Empty
MessageSujet: Re: Vitre automatique ... quand elle veut !!   Vitre automatique ... quand elle veut !! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 12:57

Nouveau soucis que je n'avais pas évoqué :
Lorsqu'on a voulu prendre la voiture un matin, la batterie était morte. Comme on venait d'acheter le véhicule, on a préféré remplacer la batterie, comme ça on était sûr de partir sur du neuf.
Sauf que ... il y a 4 jours, la batterie était de nouveau à plat!! Shocked Maintenant que je sais que la batterie est neuve, je pense qu'il doit y avoir un court-circuit quelque part.

Donc, objectifs pour cet aprem :
1 - débrancher la batterie et la mettre en charge pendant que je bricole la TTT.
2 - je remets le poste d'origine (j'avais changé le poste mais n'étant pas satisfait du nouveau, je remets l'ancien).
3 - je démonte la portière droite pour extraire le moteur du lève-vitre et j'examine tout ça.

Je vous tiens au courant de mes découvertes et j'essaie de prendre des photos pour appuyer tout ça.

A toute .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre automatique ... quand elle veut !! Empty
MessageSujet: Re: Vitre automatique ... quand elle veut !!   Vitre automatique ... quand elle veut !! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 15:22

Bon, je reviens faire un point sur ce que j'ai fait cet aprem.
1 - j'ai débranché la batterie et je l'ai mise à charger
2 - pendant ce temps, j'ai démonté et échanger les postes autoradio
3 - il s'est mis à pleuvoir, je n'ai pas démonté la portière

Il en résulte que le démontage/remontage d'autoradio s'est bien passé, rien d'exceptionnel. j'ai pris quelques photos, si ça intéresse quelqu'un, expliquez-moi la marche à suivre pour que je les mette en ligne. Concernant la batterie, finalement j'ai démarré la voiture avec les câbles. La batterie s'est rechargé en roulant le temps d'aller faire le plein d'essence.

Et là, ma femme a constaté un symptôme étrange ! ...... Après qu'elle ait coupé le contact pour pouvoir mettre de l'essence, elle a entendu et vu la vitre de droite descendre trèèèèèèèèèèèèèès lentement ! Ce qui explique que l'on retrouve parfois notre vitre ouverte lorsqu'on reprend la voiture le lendemain. Il est donc clair que le moteur électrique du lève-vitre fonctionne lorsque la voiture est éteinte, ce qui explique la décharge de la batterie.

Je démonterai prochainement la portière et vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitre automatique ... quand elle veut !! Empty
MessageSujet: Re: Vitre automatique ... quand elle veut !!   Vitre automatique ... quand elle veut !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitre automatique ... quand elle veut !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programmer une nouvelle télécommande quand ça veut pas ;-)
» Vitre electrique
» probleme vitre passager j ai besoins de vous
» reglage arret haut de la vitre perdu
» Elle m'obséde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: