Tigra TwinTop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au petit cabriolet Opel
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Volant qui se bloque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:44

Bonjour à tous,

voila j'ai un tout petit soucis sur ma Tigra !
Dès que je manœuvre beaucoup ( quand je rate un créneau par exemple Rolling Eyes ) au bout d'un moment le volant se durci, il est de plus en plus dur à tourner un peu comme si je n'avais pas de direction assistée.... jusqu'à ce qu'il ne puisse presque plus tourner !
J'ai donc voulu voir si il y avait un éventuel soucis au niveau du liquide de direction seulement je n'ai jamais pu le trouver...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Si vous savez d'ou ca peut venir, help !

Sinon jusque là c'est vraiment le seul soucis que j'ai eu Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:50

Bonjour

Peut être un souci de crémaillère de direction, maladie des Tigra B....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 12:54

deja dans le topic des problemes ?? tu traines pas lol!

niveau direction euhh controle ton niveau de DA ( Direction assistée )
si ma mémoire est bonne tu as une 1.8l, donc le réservoir DA se trouve juste a coté du réservoir de lave glace, bien caché ^^

apres, fuite ou pas ? tu verrais des taches sur le sol...

sinon attendre d'autres avis, ou alors ne plus rater ses créneaux ^^

[EDIT] ah nn tu as pas parlé de ta motorisation donc ma mémoire n'est pas bonne ^^


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 13:13

Qu'est ce que la cremaillère de direction...??

Non je n'avais pas parlé de la motorisation, c'est une 1,3L.... Et effectivement, il y a bien un reservoir bien caché à coté de celui du lave vitre, mais c'est celui du liquide de frein...
Revenir en haut Aller en bas
doumdoum76
Membre d'or
Membre d'or
doumdoum76


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : rouen (76)
Motorisation : 1l4 essence
Couleur : bleu aero
Finition : cosmo
Date de livraison : 26/03/2009
Kilometrage : 81000
Date d'inscription : 23/03/2009

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 15:27

il me semble que c'est une direction assister electriquement (donc pas de réservoir ?).
Peut etre du a un trop grand nombres de maneuvre d'un seul coup, donc elle se met en securité pour ne pas cramer (d'ou la difficulter à tourner le volant)
Revenir en haut Aller en bas
http://doumdoum76.skyrock.com
Invité
Invité




Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:21

Oui on m'a dit que c'était surement electrique...
Si c'est effectivement une mesure de sécurité, ca me rassurerai, ca voudrait dire que ce n'est pas une problème mécanique...

Mais je suis vraiment la seule à avoir ca ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
TinselTown
Admin
TinselTown


Nombre de messages : 616
Age : 37
Localisation : Lot et Garonne (47)
Motorisation : 1.8 125cv
Finition : Corsa C GSI
Date d'inscription : 23/08/2010

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 19:33

Tout à fait Doumdoum, pas de liquide de DA car électrique.

A ma connaissance, si ça le fait au bout d'un bon nombre de manoeuvres, ça me semble normal car la direction électrique demande beaucoup de jus, il suffit que la batterie soit pas super en forme ou l'alternateur pour que ça fasse ça....


Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 13:45

Quand on parle d'assitance de direction électrique, c'est la pompe de surpression qui est électrique, mais elle "comprime" de l'huile de la même façon qu'une direction assistée mécanique qui "comprime" l'huile au travers d'une pompe reprise mécaniquement sur la couroie d'accessoire.
Dans les deux cas, il y a de l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 17:12

D'accord, mais ou est le reservoir alors ??

Et donc ca serait parce que la direction electrique demande beaucoup de jus ???
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 18:18

Je viens de regarder sur la revue technique de la Corsa C. Le principe d'assistance électrique est un moteur électrique placé directement sur la direction. Pas de niveau d'huile à vérifier.
Par contre, Opel n'a pas l'air de vendre ce moteur sans la colonne de direction.
Si c'était la batterie ou l'alternateur, tu verrais (enfin je pense) le voyant au tableau de bord s'allumer.

Tu n'est pas la seule à rencontrer ce problème. il va falloir que tu apprennes à faire tes crénaux en une seule fois Fumeur

Regarde ces deux liens Wink

http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=14&t=14511

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13940.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
CDoudou
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
CDoudou


Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Calvados
Motorisation : 1.3L CDTI
Couleur : Bleu Aéro
Finition : Sport
Date de livraison : 25/05/2011
Kilometrage : 68 000 Kilomètre
Date d'inscription : 05/06/2011

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:24

Oui ne t’inquiètes pas ma mère a eu plusieurs modèle de corsa neuve et elles le font toutes (quand ma mère conduisait pour faire un créneau) lol!
Ça doit certainement se mettre en sécurité au bout d'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
SylTTT
VIP
SylTTT


Nombre de messages : 1937
Age : 43
Localisation : Yvelines (78)
Motorisation : 1.8 L
Couleur : Bleu Antigua
Finition : Sport
Date de livraison : 31/05/06
Kilometrage : 52 000 km
Date d'inscription : 01/05/2007

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 17:59

Beaud57 a écrit:
Je viens de regarder sur la revue technique de la Corsa C. Le principe d'assistance électrique est un moteur électrique placé directement sur la direction. Pas de niveau d'huile à vérifier.
Bah là tu m'apprends un truc... Pardon en même temps, ça explique certaines réaction "bizare" de la direction... je m'étais déjà posé la question sans aller plus loin.
Dans ce cas, ça peut être un problème physique très con, quand un moteur débite trop de courant, il chauffe... donc sa resistance électrique augmente... donc il a besoinde plus de jus... mais c'est limité sur une auto... Arrrrff
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 18:20

J'ai été moi même surpris car j'avais toujours entendu parlé d'une direction electro-hydraulique chez Opel scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Invité
Invité




Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 20:11

Ah vos messages me rassurent un peu !! Surtout que maintenant grâce à vous je sais que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème Wink

Et puis si c'est juste une sécurité, heureusement, sinon elle aurait déjà explosé depuis longtemps Sad

Du coup, j'ai fais des efforts pour mes créneaux, et je maîtrise beaucoup mieux cheers

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:08

Cocohuete a écrit:
Ah vos messages me rassurent un peu !! Surtout que maintenant grâce à vous je sais que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème Wink

Et puis si c'est juste une sécurité, heureusement, sinon elle aurait déjà explosé depuis longtemps Sad

Du coup, j'ai fais des efforts pour mes créneaux, et je maîtrise beaucoup mieux cheers

Merci Smile

video lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beaud57
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!
Beaud57


Nombre de messages : 314
Age : 57
Localisation : Metz
Motorisation : 1.4
Couleur : bleu antigua
Finition : cosmo
Date d'inscription : 01/09/2011

Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 05:44

Alors récapitulons...
Marche arrière en tournant le volant Bonne route marche avant en tournant le volant dans le sens inverse Bonne route marche arrière avec les roues droites Bonne route Yess j'ai réussi cheers
Allez, demain j'essai la pratique Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto-passionmontage.com/
Contenu sponsorisé





Volant qui se bloque Empty
MessageSujet: Re: Volant qui se bloque   Volant qui se bloque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant qui se bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Coffre bloqué "ouvert"
» Coffre bloqué ouvert
» j'ai bloqué mon entretoise d'autoradio ?!
» Filet Anti-Remous bloqué
» Motorisation coffre et toît qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tigra TwinTop :: Problèmes Techniques-
Sauter vers: