Forum dédié au petit cabriolet Opel

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

probleme d accelerateur et voiture cale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 12:45

Bonjour,

Samedi soir en rentrant, plus rien en accélérant puis moteur qui cale. Je m'arrête, redémarre, accélère normalement 1 ou 2 fois puis plus rien, le moteur s'étouffe et la voiture finis par caler. idem au ralenti, la voiture finis par caler. La voiture va chez opel demain (maaf assistance).
J ai essayé de chercher un peu sur le net mais je n ai rien trouvé de concret.
Si quelqu'un d'entre vous a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 15:33

Coucou Si elle s'étouffe, c'est qu'elle manque d'air !!??.. possible filtre à air sale... prise d'air dans un tuyau d'arrivée... air/essence... souvent du à une durite fissurée... essence pourrie...
...après, ça peut être, tout est n'importe quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 16:14

ça peut venir des bougies aussi....

c'est vrai que ça peut venir de beaucoup de choses....

J'ai eu se probleme avec une de mes anciennes voitures, j'ai juste changé les bougies et filtre a air et hop Bonne route

apres, si opel te fait un devis, il est fort probable que tu découvres qu'il faut changer bcp bcp bcp bcp bcp de chose ^^ lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 16:37

le problème c'est que avec l assistance maaf je n ai pas eu le choix du garage, le filtre a air a été changé il y a pas longtemps. je vais attendre demain de voir ce qu'ils me disent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 16:41

samothim a écrit:
le problème c'est que avec l assistance maaf je n ai pas eu le choix du garage, le filtre a air a été changé il y a pas longtemps. je vais attendre demain de voir ce qu'ils me disent...

beh je pense qu'opel te fera un devis gratuit ( j'espere ) apres, tu sera seul juge de ce qui semble bon faire, mais ( je pense ) qu'en concession tu paies plus chere que dans un garage ...

et que la garage qui receptionne ta voiture ne peux pas engager de réparation sans ton accord...

PS; c'est la premiere fois qu'elle te fait ça ? moteur chaud ou froid ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 16:51

moteur froid et oui c est la premiere fois, j avais fais 100km l apres midi sans problème. j'ai mangé dehors le soir et en rentrant chez moi j ai pas fais un km, et si je tente de démarrer plusieurs fois de suite, elle ne veut même plus démarrer. j'attend 1mn ou 2 et elle repart pour 30s environ jusqu'a ce qu'elle cale a nouveau. l'accelerateur ne répond plus du tout quand elle commence a brouter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 16:52

samothim a écrit:
moteur froid et oui c est la premiere fois, j avais fais 100km l apres midi sans problème. j'ai mangé dehors le soir et en rentrant chez moi j ai pas fais un km, et si je tente de démarrer plusieurs fois de suite, elle ne veut même plus démarrer. j'attend 1mn ou 2 et elle repart pour 30s environ jusqu'a ce qu'elle cale a nouveau. l'accelerateur ne répond plus du tout quand elle commence a brouter

je suppose que, plus tu accelerais, plus la voiture ralentissait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 16:56

ben c est comme si je n appuyais plus sur l accelerateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 17:00

samothim a écrit:
ben c est comme si je n appuyais plus sur l accelerateur

moi plus j'accelérais plis je ralentissais par étouffement du moteur, quand elle a fait ça je me suis arrété j'ai attendu un peu j'ai redemarré et je suis monté direct dans les tours pour faire chauffer le moteur et j'ai pu rentrer chez moi....

je pense que le mieux et d'attendre leur devis, des bougies a 75 000 km je trouve ça peu probable...
des que tu la récupère fait un plein d'essence 98 de bonne qualité histoire de diluer un peu avec ce qu'il te reste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 17:39

Ca ressemble à l'ECU qui se met en mode dégradé pour préservé ton moteur.

Check ton niveau de liquide de refroidissement, huile.

Verifie aussi le contacteur de pedale d'accelerateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 21 Aoû 2011, 23:28

Seede a écrit:
Ca ressemble à l'ECU qui se met en mode dégradé pour préservé ton moteur.

Check ton niveau de liquide de refroidissement, huile.

Verifie aussi le contacteur de pedale d'accelerateur.

???

j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon bocal de liquide de refroidissement était sec mais de chez sec...
j'ai été super étonner de pas voir de témoin d'alerte sur le tableau de bord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Lun 22 Aoû 2011, 04:30

ben j ai vérifié mes niveaux et ca allait, les bougies ont pas 20000km, quand au contact sous la pédale, j'ai le même pb en laissant la voiture au ralenti et je met déjà du sp98.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Lun 22 Aoû 2011, 10:25

samothim a écrit:
ben j ai vérifié mes niveaux et ca allait, les bougies ont pas 20000km, quand au contact sous la pédale, j'ai le même pb en laissant la voiture au ralenti et je met déjà du sp98.

il y a tellement de possibilitées.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Mar 23 Aoû 2011, 18:29

verdict apres passage a la valise: pompe a essence defectueuse. 470E... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Mar 23 Aoû 2011, 22:06

samothim a écrit:
verdict apres passage a la valise: pompe a essence defectueuse. 470E... No
ça fait mal pour 70 000 km ....
oscaro.com et change la toi meme ça doit pas etre sorcier....

enfin d'ailleur elle est ou sur les twintop ??? parce que bon j'avais l'habitude de les voirs sous les banquettes arrieres ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Ven 26 Aoû 2011, 17:50

voiture récupérée et en parfait état de fonctionnement
PetitBigorneau
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : 1.3 CDTI 68ch
Couleur : argent étoile
Finition : SPORT
Date de livraison : 31/12/2008
Kilometrage : +110000 CT vierge

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 28 Aoû 2011, 09:23

samothim a écrit:

et c'était quoi ?
gerard 13
Membre d'or
Membre d'or

Motorisation : 1.4
Couleur : noir saphir
Finition : Enjoy
Date de livraison : 31 mai 2007
Kilometrage : 105.000 km

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Dim 28 Aoû 2011, 10:28

PetitBigorneau a écrit:
samothim a écrit:

et c'était quoi ?
Coucou samothim a écrit : "verdict apres passage a la valise: pompe a essence defectueuse. 470E..."
CDoudou
Twintop addict !!!
Twintop addict !!!

Motorisation : 1.3L CDTI
Couleur : Bleu Aéro
Finition : Sport
Date de livraison : 25/05/2011
Kilometrage : 68 000 Kilomètre

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Lun 29 Aoû 2011, 06:50

Hum ça fait quand même un sacré budget !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   Lun 29 Aoû 2011, 18:15

CDoudou a écrit:
Hum ça fait quand même un sacré budget !!!
+1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme d accelerateur et voiture cale   

probleme d accelerateur et voiture cale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1